Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Sonia54
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 42
Localisation : Lorraine

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Mer 20 Oct - 14:08
[b]Hello tout le monde!! Vous allez bien? Dites,je voulais savoir si vous pouvez m'apporter quelques conseils et astuces pour les épreuves d'Admissibilité Wink
Je suit une formation et ça m'a l'air très passionnant et celà me motive d'avantage!!! Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Mer 20 Oct - 14:49
euh... j'ai toujours confondu admissibilité et admission. tu peux me rafraîchir la mémoire ?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Mer 20 Oct - 14:58
ça y est j'ai retrouvé la mémoire!!!!

je crois que l'épreuve de français compte sur deux aspects :
- évidemment la maîtrise de la technique de synthèse (sinon ça ne servirait à rien) ;
- et autant sur la clarté d'expres​sion(écriture agréable à lire, phrases simples et efficaces).

Quant à l'oral...ça reste un oral...mais une bonne tenue (physique) et une élocution sans (trop de) blabla, même si tu ne "tiens" pas forcément l'intégralité du temps imparti, peuvent avoir un bon impact.

Avec un peu de bagou on peu même s'amuser, si on n'a pas trop grand chose à raconter, à laisser des portes ouvertes pour provoquer des questions. Celle-ci combleront le reste du temps.

Mais ça ne reste que l'avis de quelqu'un qui a passé cette épreuve.

En tout cas félicitations pour ton enthousiasme.
avatar
Sonia54
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 42
Localisation : Lorraine

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Mer 20 Oct - 20:46
[b]Merci beaucoup à toi c'est gentil!! Même si on connaît déjà ce qui nous attend,on aime bien avoir toujours des conseils de personnes qui sont passées par là Laughing
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Jeu 21 Oct - 8:10
Un conseil, suit l' actualité, notament pour l' oral, c' est bien de faire un rapprochement avec ce qui se passe dans le monde !!!
Voilà bon courage !!!
avatar
Sonia54
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 42
Localisation : Lorraine

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Jeu 21 Oct - 8:38
[b] Wink Merci Artoise!! ça été difficile pour vous tous d'obtenir le diplôme ou bien ça été sans problèmes?
avatar
Invité
Invité

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Jeu 21 Oct - 9:13
Le jury de l'oral est composé de 2 personnes : 1 parle et l'autre se tait. Les 2 observent et évaluent ta prestation.
Une des grosses erreurs est de délaisser celle qui se tait. Tu dois impliquer tout le monde dans la discussion en les regardant, en leur adressant la parole, en les interpellant par une question faisant partie de ta reflexion.... même si l'autre reste muet comme une carpe. Tu dois lui donner envie de participer, comme tu le ferais si tu étais avec des élèves réservés ou timides. On ne laisse jamais quelqu'un de côté.

Lorsqu'on entre dans la salle :
- les documents à présenter éventuellement sont prêts, on n'a pas besoin de vider le sac par terre pour retrouver la carte d'identité..
- éviter le "salut" ou le bref "bonjour". Le "bonjour messieurs" ou "bonjour messieurs-dames".... on n'oublie pas la civilité appropriée parce qu'on a pris le temps de regarder à qui on s'adresse. Les jurys sont des individus et pas une entité.

Peu importe la tenue, le style, l'âge... ce qui compte c'est le savoir-vivre. Attendre une invitation à s'assoir, et répondre d'un "merci". Tout cela peut donner l'impression de quelque chose de surfait ou de "vieux", il n'en est rien. Ce sont les codes de communication en vigueur dans la société française. C'est aussi une façon d'être à la bonne distance entre indifférence et copinage.

Pas d'excès dans l'autre sens : il vaut mieux être naturel et moderne que ringard en costard-cravate ! geek

Fais un maximum de simulations avec tes collègues et de préférence ceux avec qui tu t'entends le moins bien. Tu seras au top de la confiance en toi. flower

A bientôt si tu as encore besoin !
avatar
Invité
Invité

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Jeu 21 Oct - 9:15
Pour ta 2è question : 20/20 à l'oral et 18/20 à l'écrit.
avatar
Sonia54
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 42
Localisation : Lorraine

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Jeu 21 Oct - 11:54
[b]Merci beaucoup pour tous tes conseils Wink ça fait plaisir! Oui en effet,le mieux est de travailler à fond la présentation du début à la fin et ne rien négliger...Félicitations pour tes notes!!! Chapeau! study
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Jeu 21 Oct - 19:40
La grande classe lavienvert : une mémoire impeccable, une analyse pertinente et des notes irréprochables.
Malheureusement, ayant tout eu du premier coup,je n'ai pas eu le temps de tout décortiquer aussi bien.
Very Happy tongue Laughing cheers lol!
JE DECOOOOONNE......... Bravo a toi.
avatar
Invité
Invité

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Jeu 21 Oct - 19:44
Embarassed Embarassed Embarassed
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Ven 22 Oct - 8:33
18 à l' écrit et 14 à l' oral, l' admissibilité c' est " facile " et l' admission aussi par contre ça demande plus de travail, suit bien ce que tu vas apprendre en formation et en stage et tout va rouler. Par contre ne te met pas la pression, tu l' apprendras en formation, une motivation trop forte n' est pas forcément positive. Donc soit rigoureuse dans ton travail et détend toi et ça passera tout seul ...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Ven 22 Oct - 10:29
meuh non faut pas faire la tête Lavienvert...j'rigole...m'enfin... (et surtout avec des notes comme les tiennes, il y aurait plutôt de quoi être fiere).

Allez, fais risette à on-off... Smile Smile Smile
avatar
Invité
Invité

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Ven 22 Oct - 10:48
Very Happy Very Happy Very Happy
M'enfin, je ne fais pas la tête ! Le smiley veut dire "embarassée". Je n'ai pas le caractère à retenir le pic mais seulement le compliment de "grande classe". J'ai souvent caché mes notes parce que cela a attiré beaucoup de jalousie. Je me suis souvent fait traitée "d'intello". J'ai entendu que je n'avais "rien à foutre là, elle a le profil trop haut". Ben moi qui n'avais qu'un bep et encore, c'est une équivalence...

En admission :
- conduite co : 17
- pédago voiture : 18
- pédago salle : 8 !!! Je maintiens que la signature sur l'attestation d'assurance n'est pas obligatoire au titre du code de la route mais de la responsabilité civile (le contrat).
- mémoire 10 : le jury m'a dit franchement qu'ils avaient pensé jusqu'à ce qu'il me rencontre que ce n'était pas de moi. Les sa.... Evil or Very Mad Ils ont donc décidé de compenser par la note d'oral.
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Ven 22 Oct - 11:43
Nonobstant le talent de Lavienvert, je crois que les épreuves d'admissibilité sont un peu du pipot quand même. enfin, en tous cas, pour ce que j'en ai vu.
C'est une véritable plaisanterie les corrections, les mecs sont pas franchement qualifiés pour évaluer les copies, et ne parlons pas de l'oral, c'est une véritable mascarade.
En formation, j'enchaînais les 20 à l'écrit, avec mon indienne de "formatrice" qui n'entravait que dalle à la chose, et je me suis retrouvé comme un c** le jour de l'exam, sans aucun repère. Je m'en suis tiré de justesse. A l'oral, pareil, le jour de l'entretien, deux gusses qui ne disaient rien, n'enchainaient pas sur mes réponses, ne répondaient pas à mes questions. Je m'en suis bien tiré là, mais sur du vent, que du vent.
J'ai vraiment pris ces épreuves d'admiss' pour de la roulette russe. Certes, y a le minimum syndical à intégrer (soit savoir évoluer en société et la technique pure pour la note de synthèse, donc rien n'inabordable pour personne) mais après, ça rime pas à grand chose leurs notations.
avatar
Sonia54
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 42
Localisation : Lorraine

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Ven 22 Oct - 12:40
[b]Artoise est tombé dans le 1000 C'est justement comme ça que je me sent...Donc,je ferai en sorte d'être plus détendue à l'avenir Basketball
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Sam 23 Oct - 5:52
je me rappelle juste de mon 9 en pratique...avec une dame de 60 ans et 150 heures de conduite... aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Sam 23 Oct - 10:31
et je me souviens même, une fois la lçon passée et la dame descendue du vhl, la question d'un des 2 inspecteurs : " pensez-vous lui avoir appris quelque chose?"

Réponse de ma part : "euh...non"....Wayne's world...

pis pour toi lavienvert : c'est quoi ces manières mal placées? l'instruction et le niveau intellectuel n'ont pas grand-chose à voir. Non mais ! Arrête de faire l'enfant! Sinon privée de dessert.
avatar
Invité
Invité

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Sam 23 Oct - 17:02
Trop tard ! j'ai déjà tout mangé !!! Razz Razz Razz et sans toi, ça t'apprendra à mettre le doigt sur mes points sensibles Twisted Evil
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Dim 24 Oct - 6:37
je ne me souviens pas vraiment de mon admissibilité mais je me souviens parfaitement de ce que me disais ma prof ,j'en ai ma devise et je l'inculte aussi à mes élèves:
elle me disait donc " tout le temps il faut PPP : Penser Positif Permanent! "
alors PPP à toi!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Sonia54
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 42
Localisation : Lorraine

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Dim 24 Oct - 10:12
cheers PPP cheers MERCI A TOUS POUR VOS GENTILS CONSEILS. EN TOUT K JE TROUVE CE SITE EXCELLENT!!!
avatar
Invité
Invité

Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER??? Empty Re: Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???

Sam 30 Oct - 18:03
Lavienvert a écrit:Pour ta 2è question : 20/20 à l'oral et 18/20 à l'écrit.

pfff !!! moi aussi j'ai eu 20 à l'oral !!! Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum