Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Verolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2018

Vente 207 doubles commandes Empty Vente 207 doubles commandes

Sam 24 Fév - 5:42
Bonjour
J ai 1 207 diesel auto ecole achetee en 2009 lors de la fermeture de mon ae. Je l ai toujours utilisée et je voudrais la vendre mais je n arrive pas à trouver des infos sérieuses. 
Puis je la vendre équipée? 
Si je dois lui retirer l equipement ae faut il la faire passer aux mines?
Dois je refaire faire la carte grise?
Quel est le tarif pour tout retirer?
Voilà si quelqu un a des infos précises 
Merci de me les communiquer.
Bonne journée.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Vente 207 doubles commandes Empty Re: Vente 207 doubles commandes

Sam 24 Fév - 12:42
Réponses selon mon expérience:

1) Renault Modus auto-école, revendue à un particulier après démontage des commandes chez Renault (environ 300 €), attestation écrite du garagiste comme quoi les doubles-commandes étaient démontées;

2) Fiat Panda vendue à une société faisant de la location de voitures auto-école, ni démontage ni attestation, l'acheteur en a fait son affaire (mention "véhicule-école" sur la carte grise);

3) Clio automatique vendue telle quelle à un particulier, ni démontage ni attestation, je n'ai pas eu de retour comme quoi cela posait un problème pour une nouvelle carte grise;

ta 207 ayant plus de 6 ans (limite règlementaire pour une voiture auto-école à boite mécanique) il semblerait logique de faire démonter les doubles-commandes, mais je ne suis pas sûr que cela s'impose; mais je ne suis pas non plus sûr que pour un particulier qui veut une voiture "à pas cher" le pédalier côté enseignant passager soit un avantage...

A ta place, j'irais faire faire un devis chez Peugeot pour le démontage, et je m'en servirais comme élément de négociation pour la vente de la voiture, selon ce que cherche l'acheteur...
avatar
Verolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2018

Vente 207 doubles commandes Empty Re: Vente 207 doubles commandes

Sam 24 Fév - 15:47
Merci beaucoup pour ta reponse pacermaniac. Bon week-end.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum