Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

URGENT !!! Empty URGENT !!!

Mer 29 Sep - 16:04
J'ai besoin de références, ou de textes de loi ou convention collective (?) pour :

- un employé n'est pas responsable financièrement d'un accident causé pendant son travail
- le fait que si on peut pas bosser 35h (écrit dans le contrat) et si le patron peut pas fournir 35h de boulot, il doit payer 35h quand même par semaine.

Merci beaucoup...
avatar
Invité
Invité

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Mer 29 Sep - 16:13
Salut,

J'ai pas la convention collective mais par contre j'ai eu un soucis avec un de mes boss il y a longtemps et je te conseil franchement d'appeller l'inspection du travail...si tu ne veux pas dévoiler le nom de l'auto ecole, tu peux...tu demandes seulement des infos...et au moins tu es certain d'avoir la bonne info....bonne chance Ciao ciao
avatar
Invité
Invité

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Mer 29 Sep - 18:50
Polop ! ne pas inverser les choses : tu n'as rien à prouver. Lui, oui.
Si ton contrat précise 35 h hebdomadaires, et même si le salaire est indiqué mensuellement (y'en a un qui a essayé de faire croire que...). Il doit payer 35 H. S'il conteste, tu lui annonces ton intention de prendre renseignement auprès de l'IT. Il changera vite de stratégie. Ne te prends pas la tête, laisse le se la prendre. Dans la même lignée, pour des dégâts matériel, tu lui annonces qu'il n'a qu'à te retirer les sous sur ta fiche de paye s'il ose.

Mare de voir que les patrons ont une formation continue, pas nous, mais en plus on fait leur instruction !!! Evil or Very Mad Il l'a fait son renouvellement ou pas ?! il n'a qu'à se creuser les méninges et quelque chose me dit que ça reviendra vite.

Bon courage
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Mer 29 Sep - 19:21
Coucou Duke,
Comme dit par mes collègues : inspection du travail. Je n'ai plus la convention collective non plus apparemment...
On peut tout à fait conserver son anonymat (mais franchement, du moment que c'est juste pour un renseignement, ils ne font rien- donc tu n'as pas besoin de craindre quoi que ce soit). Les brebis galeuses sont connues par les services, si ça se trouve, ta boîte a déjà un passé par rapport à l'IT. Et comme dit par Lavienvert, c'est pas à toi de te défendre What a Face , mais à lui d'essayer de t'arnaquer - là, tu te défendras. Et puis, une lettre recommandée ac AR, ça fait des miracles parfois.
La meilleure démarche à entreprendre : tél pour connaître les horaires de consultations sans RV. Et faire attention à ce qu'on répond en cas "d'attaque" - les témoins c'est parfois gênant...
En espérant que ça t'aidera,
bye bye
avatar
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Mer 29 Sep - 19:50
Salut,
concernant les 35 h c'est ce qu'il m'arrive en ce moment. Il n'y a rien ds la convention car c'est du droit du travail. Je suus allée a l'inspection du travail et ils m'ont confirmé. Ensuite j'en ai parle a min boss qui en a parle au comptable. Le comptable a confirme ce que dit l'inspection du travail et là ils sont en train de tout recalcule.
Ne te laisse pas faire, fait valoir tes droits !! Va te renseigner a l'inspection du travail ils te conseilleront bien.
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Mer 29 Sep - 19:52
Voilà le lien sur légifrance pour la convention des métiers de l'automobile.

Convention

Bon courage
avatar
Invité
Invité

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Jeu 30 Sep - 6:49
Merci beaucoup. Je sens que ça va être sport...

J'ai déjà dû payer des dégats (une broutille, me suis pris un fossé pendant l'hiver avec verglas). 166 €. mon patron a pas voulu payer. j'attends toujours le remboursement...
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Jeu 30 Sep - 8:21
en aucun cas tu ne peux etre tenu responsable, sauf si la degradation a été faite intentionnellement, et encore faudrait qu'il le prouve. pour les 35h, s'il est simplement marqué que tu dois faire 35h/ semaine, soit 151h / mois, il dois te les payer quoi qu'il arrive. apres, il peux tres bien etre ecrit dans ton contrat de travail 151h/mois annualisé, c'est a dire que si un mois tu n'as pas fais ton nombre d'heures (ex: beaucoup d'eleves partis en vacances cet été), il doit te payer comme tous les mois sauf qu'avant la fin de l'année tu dois rattraper ces heures non faites. ca marche aussi dans l'autre sens : si tu fais des heures supp alors que ton contrat precise 151h/mois annualisé, tu devra prendre des jours de récup. un de mes anciens boss nous faisait ca, on taffait comme des malade pendant certaines periode puis on avait des jours de recup quand ca se calmait.
avatar
Invité
Invité

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Jeu 30 Sep - 8:25
merci Smile je le sais, mais je cherche un texte de loi pour lui mettre sous le nez, sinon, c'est mort...
avatar
Invité
Invité

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Jeu 30 Sep - 8:31
Sinon, il me dira que c'est pas vrai... C'est pour lui montrer que j'ai raison et qu'il doit me rembourser...
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Jeu 30 Sep - 11:23
si tes recherches sur le net ne sont pas fructueuses, reste a aller voir l'inspection du travail ainsi qu'un syndicat du type F.O. c'est ce que j'avais fais une fois.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Ven 1 Oct - 6:01
avatar
Invité
Invité

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Ven 1 Oct - 7:02
Merci Ahipapo, mais je t'avoue que je me perds dans tous ces textes.. je sais pas ou aller... Tu as le droit de dire que je suis un boulet.. Sad
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Sam 2 Oct - 5:00
ok si tu veux je t'envoi une copie de ce que j'ai eu à l'inspection ... j'ai eu le même souci avec un pneumatique qu'une élève m'avait explosé et que j'ai du rembourser...
pour résumé ça dit que le patron est entièrement responsable des dégâts pouvant être occasionné à ses véhicules , il les assure pour ça d'ailleurs !!!
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Sam 2 Oct - 14:35
si tu veux j'ai la convention collective 2010 je peux te l'envoyer par mail sous format acrobat
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Lun 4 Oct - 21:54
Salut.

Je veux bien que vous m'envoyez vos documents aussi !

Merci d'avance.
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Mar 5 Oct - 6:32
pour ceux qui veulent la convention collective 2010 envoyer moi vos mails par MP.
avatar
bubble
Contributeur
Contributeur
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 64
Localisation : loire atlantique

URGENT !!! Empty merci

Jeu 7 Oct - 9:37
merci beaucoup pour la convention.
cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum