Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
classeetfinesse
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2015

professionnellement perdue Empty professionnellement perdue

Lun 18 Jan - 22:01
Bonsoir, je suis Clarisse et je suis du Gard. En ce moment, un petit peu paumée professionnellement. J' ai eu mon diplôme en 2014 et j' ai pas mal galéré avant de trouver un job et lorsque j' en ai enfin trouvé un,je suis partie car mes relations avec mon employeur se sont dégradées et aujourd' hui je voudrais être indépendante mais je suis perdue car je ne sais pas où m' adresser, quelles démarches...etc... ou alors je m' acharne à chercher à nouveau un poste chez un patron. Je vais m' arrêter là parce que sinon je vais en faire un roman et je ne voudrais pas vous saouler avec tout ça. Merci. Et bienvenue...
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 69
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

professionnellement perdue Empty Re: professionnellement perdue

Mar 19 Jan - 3:18
Bonjour
Devenir "patron" son patron est peut-être la solution dans ton cas
En 1979 salaire non payé, condition de travail (pédagogique) très conflictuelle
Tribunal et .....ouverture d'une première entreprise avec une autre dissidente de l'ae.
Bon on dira que cela n'a pas été une réussite dans cette collaboration mais cela a débouché en 80 sur l'ouverture en nom propre
Alors des galères il y en a eu, mais ce que je retiendrai de toutes ces années c'est cette liberté de décider de mon devenir : achat, manière de travailler .....les seuls juges étant mes élèves
Aujourd'hui je désespère de partir à la retraite du moins je repousse cette possibilité encore et encore

Alors il faut te rapprocher du pole emploi qui te donnera les démarches d'ouverture pour une SARL, de la préfecture qui te donnera les adresses pour le certificat de gestion. Le plus dur est le départ : choix de l'emplacement, reprise ou ouverture. Il faut une mise de fonds pour le local et le matériel (aide possible) et puis après ce sera ta capacité à  ce que tes premiers élèves soit des rabatteurs (parrainages) et on peut dire que là tu rentres dans le pédagogique

Ce n'est pas facile, il y a le risque de tomber plus bas mais un "gagnant "  est celui qui s'est jeté à l'eau à un moment donné. On aura toujours la possibilité de te donner des trucs, des tours de main ici sur ce site ; mais ta première force c'est toi et ton environnement familial  (qui est souvent le premier investisseur)
Amicalement
Jean Coach concepteur
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

professionnellement perdue Empty Re: professionnellement perdue

Jeu 21 Jan - 7:56
Personnellement, je suis passé par les 2 côtés: en 95 j'ai passé mon diplôme (mention 2-roues en 98), et j'ai travaillé dans successivement 3 AE, ambiances pas toujours top, mais j'ai pris de l'expérience.

En 99, marre d'avoir un patron, j'ai ouvert mon auto-école; puis au fil des ans j'ai embauché une monitrice, puis 2...

En 2012, à 50 ans, ayant fait le compte de ce que me prenait le RSI et ce que j'aurais comme retraite, j'ai vendu l'auto-école et je suis redevenu salarié; moins de liberté, mais beaucoup moins de soucis !

Par contre, j'ai dû faire 4 auto-écoles avant de trouver un patron correct, mais j'ai fini par y arriver, et tout s'est bien passé.

Ensuite j'ai changé de région, fuyant la Provence surpeuplée, et j'ai trouvé dès mon arrivée une bonne auto-école, un bon employeur et des collègues sympa; il ne faut jamais désespérer; et ne jamais perdre de vue que dans ce métier le turn-over est important, donc on peut toujours finir par trouver la bonne place.

Les moniteurs cherchent des bons patrons, mais les patrons cherchent des bons moniteurs !
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 69
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

professionnellement perdue Empty Re: professionnellement perdue

Jeu 21 Jan - 9:18
Bonjour
Ca serait bien un petit retour pour nous dire la décision
Amicalement
Jean coach concepteur
avatar
Bernik29
Contributeur
Contributeur
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

professionnellement perdue Empty Re: professionnellement perdue

Jeu 21 Jan - 21:35
"Les moniteurs cherchent des bons patrons, mais les patrons cherchent des bons moniteurs !"


C'est tellement vrai, mais une équation pas toujours simple à équilibré!

Par contre pacermania, qu'est ce qui ta poussé à vendre ton auto-école? c'est plutôt le côté gestion de l'entreprise (les charges, gérer tes véhicules...) gérer tes formateurs(congés, conflit...), ou bien gérer les clients, les places d'examen...

Ma question est peu être un peu personnelle.

bonne soirée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum