Galères de moniteur auto-école

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Galères de moniteur auto-école
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OLY
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Des taux de réussites catastrophiques depuis 2 mois Empty Des taux de réussites catastrophiques depuis 2 mois

Mer 29 Juil - 22:56
Bonjour

Dans l'auto-école où je travaille, les taux de réussite en examen B sont en chute libre depuis 2 mois. Je m'inquiète.
Précision, entre 15 et 20 élèves en moyenne présentés par mois. On a du avoir 30% de réussite à tout casser. 

A titre personnel, je peux m'en prendre à moi même pour 3 élèves. 2, avec déjà un échec au moins, et ils n'auraient pas du repasser je pense. Car 1 bcp de problèmes persos en ce moment et je pense, pas la tête à son permis. 1 manifestement inapte pour ce que j'ai pu voir les dernières heures (je l'ai pas eu souvent en formation).
La 3è, je pense que j'aurais du mieux la préparer psychologiquement à l'examen compte tenu de son caractère (passe son temps à se plaindre que tout la saoule vite)

Les autres, mais voilà, je me demande s'ils le veulent le permis. Par ex, des gens en 1er passage ou échecs permis, ou invalidation permis. On dit ok pour une (autre) date mais reprend quelques heures qu'on puisse te préparer et paf, soit, ils reprennent pas, soit ils sont absents. 
Ou alors ils écoutent pas les conseils. Genre les manoeuvres, on dit "prend ton temps, te précipite pas, réfléchis avant d'agir". Paf, manoeuvre de stationnement demandée, une seule voiture à côté ou derrière laquelle se stationner et plouf la note éliminatoire car au lieu de prendre de l'espace pour travailler comme on leur conseille bien, ils vont se coller
Une autre, je fais un bachotage avec elle, on évite un sens interdit, je la félicite. Le lendemain, on passe au même endroit avec l'ipcsr, elle se vautre dans le sens interdit !!!!!

Donc voilà, 3 élèves où je m'en veux mais les autres, tous à l'ouest, pensent pas à faire attention, à se former correctement. On dirait qu'ils veulent le permis sans faire d'effort, ni sur le plan du travail, ni sur le plan financier.

Et pour vous, ça donne quoi ?
benj
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Jeu 30 Juil - 11:15
Idem 36% les 2 derniers mois. Je leurs ai demendé s'ils m'en voulais personnellement Crying or Very sad
mcbeal
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Des taux de réussites catastrophiques depuis 2 mois Empty Re: Des taux de réussites catastrophiques depuis 2 mois

Jeu 30 Juil - 16:12
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. Là ou je travaille, mon taux de réussite est catastrophique. Depuis quelques semaines je vis tous les jours un khô Lanta guide de survie. Le niveau des candidats très mauvais. Est ce dû au trop grand nombre de place que les autos école ont depuis que le calcul de place à changer et que les ip ne font font plus de code et une 13ème unités par jours.

Du coup le niveau de formation n'y est pas ça c'est une évidence. Après c'est clair que l'on se demande si les candidats veulent leurs permis ou pas.  
Je ne serai dire. En tout cas le niveau n'y est pas du tout. Ah répondre aux vérifs fait gagner 3 points .... Des fois ça sauve. je dis ça , je dis rien. Ajourné à 18 car on ne répond pas aux questions ne pose aucun problème.
 
Hier, j'ai cru touché le fond.
Entre 3 et 4 réussites par jour sur 13 unités, c'est grave.

C'est très dur de devoir sauver sa vie toutes les 25 minutes.

Voilà, mon avis sans aucun cynisme. C'est un avis honnête.
Courage à vous tous .... à nous tous
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Jeu 30 Juil - 16:58
Hello. Alors moi Perso j'ai ressenti que le mois de juin était pas terrible avec les examens type bac en même temps (c'est fou comme ils sont complètement ailleurs dans cette période) mais la depuis un mois on fait du 100%. C'est des périodes je pense enfin c'est mon point de vue , maintenant on ne sait plus ce qui nous attend c'est surprenant parfois
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Jeu 30 Juil - 19:46
En parlant de formation, j'estime faire du mieux que je peux. Mais bon, j'ai quand même l'impression, même si je n'ai que 6 ans de métier, que les élèves de maintenant sont quand même moins débrouillards que ceux que j'avais il y a encore 2-3 ans.
A croire qu'à force qu'à force d'être sur leurs machines, ordi, téléphone, tablette etc, ils sont moins manuels, moins habitués à réfléchir, deviner etc..

D'un autre côté, comme je l'ai dit sur un autre sujet, je bosse dans un secteur socialement défavorisé. Des élèves qui parlent et comprennent mal le français, des gens sans emploi, des étudiants sans le sou, des élèves mal élevés, des élèves avec des problèmes personnels, d'autres bien éduqués mais qui viennent de pays où la culture est différente notamment liée à l'usage de la voiture et avec des règles plus souples que chez nous.
Et pourtant ce sont des élèves qui sont demandeurs aussi au niveau des résultats mais ils sont plus difficile à former par manque d'aptitude et/ou de moyens. 
Pour ceux d'entre eux qui arrivent jusqu'au permis, généralement, le niveau sera quand même plus faible que pour d'autres.
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Jeu 30 Juil - 19:52
mcbeal a écrit:Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. Là ou je travaille, mon taux de réussite est catastrophique. Depuis quelques semaines je vis tous les jours un khô Lanta guide de survie. Le niveau des candidats très mauvais. Est ce dû au trop grand nombre de place que les autos école ont depuis que le calcul de place à changer et que les ip ne font font plus de code et une 13ème unités par jours.

Trop de places Shocked  tu abuses, un peu non ? Very Happy As-tu déjà oublier les difficultés qui sont les nôtres ? Perso je n'ai gagné aucune places mais je ne comprend pas pourquoi ? je devrais plus savoir quoi en faire vu que vous passez un candidat en plus par jour  Laughing .
Mais cela ira peut-être mieux quand ils seront des centaines à vouloir le passer en candidat libre. Là ce sera du vrai survivor  Laughing 


Du coup le niveau de formation n'y est pas ça c'est une évidence. Après c'est clair que l'on se demande si les candidats veulent leurs permis ou pas.  
Je ne serai dire. En tout cas le niveau n'y est pas du tout. Ah répondre aux vérifs fait gagner 3 points .... Des fois ça sauve. je dis ça , je dis rien. Ajourné à 18 car on ne répond pas aux questions ne pose aucun problème.
 
Hier, j'ai cru touché le fond.
Entre 3 et 4 réussites par jour sur 13 unités, c'est grave.

C'est très dur de devoir sauver sa vie toutes les 25 minutes.

Que c'est dur Very Happy  tu aurais du rester mono ( nan, je déconne tu as bien fait ), de plus on doit se taper les jérémiades car ils estiment que l'inspecteur les a stressé ou a été trop strict et quand je peux le repasser monsieur ? car j'en ai besoin etc... ( enfin, ça tu le sais déjà )
Par contre certains de tes collègues sont blasés ou pressés d'être en vacance car ils ne perdent pas de temps à faire les vérifs Shocked ( enfin par chez moi )

Et pour le niveau demander il ne cesse d'augmenté, il faudrait vous présenté des candidats ayant les capacités et réflexes d'un conducteur ayant dix ans d'expérience !
De plus il faudra m'expliquer pourquoi les exigences change d'un département ou centre d'examen à l'autre ? Exemple de ce que je connais : inspecteurs très peu exigent à crépy en valois et très exigent à Meaux.
Je me rappelle très bien de mon niveau de jeune conducteur et il était très en deçà des candidats que je présente. Donc ? est-ce normal, je ne sais pas ? En tout cas je l'avais eu du premier cout en 20 heures de pratique, à peine 15 minutes d'examen et 7 calages  Very Happy


Voilà, mon avis sans aucun cynisme. C'est un avis honnête.
Courage à vous tous .... à nous tous

Et oui, mais bientôt il choisiront peut-être de prendre le volant sans permis car cela ne leur coutera que 500 euros max Rolling Eyes  Surtout quand ils se font ajournés pour un manque de dynamisme ( va expliqué cela aux candidats et aux parents Crying or Very sad  )

P.S : ce n'est pas contre toi personnelement, mais s'il vous plait arrêter de voir les choses que de votre point de vu. A la longue c'est fatigant et l'on finira par ne plus se comprendre Sad Tout le monde doit y mettre du sien.



Dernière édition par benj le Jeu 30 Juil - 20:12, édité 1 fois
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Jeu 30 Juil - 20:05
OLY a écrit:En parlant de formation, j'estime faire du mieux que je peux. Mais bon, j'ai quand même l'impression, même si je n'ai que 6 ans de métier, que les élèves de maintenant sont quand même moins débrouillards que ceux que j'avais il y a encore 2-3 ans.
A croire qu'à force qu'à force d'être sur leurs machines, ordi, téléphone, tablette etc, ils sont moins manuels, moins habitués à réfléchir, deviner etc..

D'un autre côté, comme je l'ai dit sur un autre sujet, je bosse dans un secteur socialement défavorisé. Des élèves qui parlent et comprennent mal le français, des gens sans emploi, des étudiants sans le sou, des élèves mal élevés, des élèves avec des problèmes personnels, d'autres bien éduqués mais qui viennent de pays où la culture est différente notamment liée à l'usage de la voiture et avec des règles plus souples que chez nous.
Et pourtant ce sont des élèves qui sont demandeurs aussi au niveau des résultats mais ils sont plus difficile à former par manque d'aptitude et/ou de moyens. 
Pour ceux d'entre eux qui arrivent jusqu'au permis, généralement, le niveau sera quand même plus faible que pour d'autres.

T'inquiète, je ne pense pas que le problème vienne de toi et tu est juste un peu dépité par le manque d'entrain de certains jeunes. 
Et le fait de te posé des questions et chercher des solutions prouve que tu n'es pas une mauvaise enseignante.
Certains te redonneront la patate, j'ai un jeune de 16 ans qui m"épate on est à 8 heures de formation et il conduit mieux que la plupart des soit disant bon conducteurs de la quarantaine qui nous grille des prio tous les 4 matins  Laughing
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Lou
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Jeu 30 Juil - 20:28
Je ne sais plus où j'en suis avec mon taux de réussite. Tout dégringole. Le niveau des candidats est de plus en plus bas, j'ai l'impression qu'au fil des années ils ont de moins en moins de cerveau. Et ils sont de plus en plus impatients d'être présentés. Et ils ont de moins en moins peur de rater. Et d'ailleurs ils ratent de moins en moins car les exigences au permis ont chuté. Il faut vraiment faire de la merde pour ne pas l'avoir. On a trop de places en B. Je les rends. Sur Printel des journées entières d'options qui sont ouvertes. On a l'impression que l'objectif est de dégager tout le monde. Prêts, pas prêts. On va droit dans le mur messieurs-dames... Et vous avez remarqué que sur la route c'est de plus en plus dangereux? Des gens qui passent les stops sans même ralentir, qui prennent des sens interdits, qui vous passent sous le nez... Le clignotant est devenu un luxe. Ça va mal finir tout ça non? A donner le permis à tort et à travers. Ça m'éneeeeeeeeerve
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Jeu 30 Juil - 20:53
Lou a écrit:Et vous avez remarqué que sur la route c'est de plus en plus dangereux? Des gens qui passent les stops sans même ralentir, qui prennent des sens interdits, qui vous passent sous le nez... Le clignotant est devenu un luxe. Ça va mal finir tout ça non? 
 Moi aussi, je me faisais la même remarque. J'ai l'impression que les gens font de plus en plus de conneries.
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Jeu 30 Juil - 20:58
en 2015 beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de tuer
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Jeu 30 Juil - 21:53
Faut pas mettre de nouveaux radars. Faut rendre obligatoire une formation de 30h et durcir l'examen. Ha bba noooon ce serait pas une mesure populaire.
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Jeu 30 Juil - 23:45
Disparité des régions, dans mon coin pénurie d'inspecteurs, pas plus de places pour autant et il faut s'accrocher pour décrocher des places supplémentaires.

Pour ma part, je regrette un manque de souplesse de certains inspecteurs pour les élèves non francophones lors des vérifications malgré le fait de les prévenir que le candidat ne maîtrise pas bien le français :
Avec quel fluide compléter vous le niveau si nécessaire dans le moteur ?
Quel est la signification de l'augmentation de la fréquence de clignotement au niveau du feu et du voyant au tableau de bord ?
etc ...
Ah il ne sort pas du texte, il pose la question littéralement à la virgule près ...
Dans les yeux de l'élève un grand moment de solitude et l'inspecteur qui ne reformule pas sa question et qui passe à la question suivante rapidement ...maximum 1 point ... Pas très juste ...
Et l'inspecteur de dire ce qui est important c'est de savoir conduire ...
Mais à la fin si l'élève échoue pour 1 point ou 2 ...
Je connais un inspecteur qui s'adapte et qui pose une ou 2 questions facile pour ce genre d'élève, qui s'adapte ...

C'était mon petit coup de gueule du soir ...
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Ven 31 Juil - 11:09
Au final, la meilleur solution ( à mon sens ) serait celle de Monsieur Patrick Chopin, secrétaire général du Syndicat national Force ouvrière des inspecteurs.
Je cite : "En fait, le système idéal serait de remettre à l'élève un code chiffré de sécurité, une fois sa formation accomplie, et de le laisser se présenter individuellement. Le candidat s'inscrit lui-même, c'est sa place. Ainsi, le formateur ne gère plus les places d'examen."

Qu'en pensez vous ? nos élèves ce bougeront peut être un peu plus, car à la fin ils seraient seul face à leur examen et ne se sentirait plus accompagné par l'école de conduite.
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Ven 31 Juil - 12:30
Travailler sans voir les résultats c'est frustrant non
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Ven 31 Juil - 12:48
Lou a écrit:Travailler sans voir les résultats c'est frustrant non

Le résultat réelle ( hors épreuve ) nous le voyons tous les jours. Les examens ne reflète pas la réalité de notre travail nous en sommes tous conscient, ils y a trop de paramètres.
Et en ce qui concerne l'examen, l'on pourrait imaginer que nous garderions les statistiques de réussite par école de conduite ? Par exemple un bordereau avec les noms d'élèves formés et la préfecture nous renvoi les résultats, les moyens ne manque pas.
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Ven 31 Juil - 13:42
Si si l'examen me permet de voir le résultat de mon travail
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Ven 31 Juil - 14:44
bali27 a écrit:

Pour ma part, je regrette un manque de souplesse de certains inspecteurs pour les élèves non francophones lors des vérifications malgré le fait de les prévenir que le candidat ne maîtrise pas bien le français :
Avec quel fluide compléter vous le niveau si nécessaire dans le moteur ?
Quel est la signification de l'augmentation de la fréquence de clignotement au niveau du feu et du voyant au tableau de bord ?
etc ...
Ah il ne sort pas du texte, il pose la question littéralement à la virgule près ...

Je connais un inspecteur qui s'adapte et qui pose une ou 2 questions facile pour ce genre d'élève, qui s'adapte .
bonjour,
voilà le bon terme, s'adapter, en effet, comme nous, nous sommes obligés de le faire en leçon...... mais combien d'inspecteurs (trices) savent le faire à l'examen?

en 30 ans , vous pensez bien que j'en ai croisé pas mal d'inspecteurs... (mais peu d'inspectrices)        
quelquefois, au vu de leurs réactions, on (mes collègues et moi) se demandait s'ils savaient conduire.......................  affraid

des inspecteurs qui étaient à leur place.....j'en ai connu, mais si peu..... Embarassed
ps : j'ose espérer que mcbeal fait partie de ceux là......... lol!
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Ven 31 Juil - 16:01
On voit bien si un IP a été moniteur ou non
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Ven 31 Juil - 17:35
Bonjour,

Trop de places : ici dans mon département, le delais est de 2 semaines et la plupart se refille leur place. 
Oui le niveau de formation est très bas. 
Niveau d'exigence : je n'en ai aucun si c'est pas de négociation possible sur la roue libre.
Vous ne pouvez pas imaginer à quelle point je vois des choses et je ne les dis pas car sinon pas de réussite. J'aimerai donner 13 permis par jour mais pas possible vraiment trop mauvais.
Nous aussi on nous impose nos stats et si pas bons aie on se fait tirer les oreilles. 

Le niveau de difficulté est plus difficile à meaux qu'à crepy en valois. Cela n'a rien à voir. Donc le niveau de conduite est plus difficile et encore ... Villenoy  ou cregy les meaux pas très compliqué. Mais bon....

Pour les non francophones : il y en a pleins qui font l'effort de les apprendre et de donner la réponses et d'autre non. 

Aller ne vous inquiétez, dans certaine régions, région parisienne et d'autres, des agents de la poste ont été recruté et dans environs 60 jours, ils seront en prêt.
Ils vont lâcher des permis. Ils seront payer pour ça.
Il y en a qui font semblant de ne pas comprendre et qui une fois sortie de la voiture parlent correctement le français avec le moniteur.
Si, si c'est du vécu.

Inspecteur à sa place ... C'est quoi au juste... je ne comprend pas.

On voit bien si un ip a été moniteur ou pas. 
Ce la ne veut rien dire... Il y a des IP très bien et très bon qui n'ont jamais été moniteur et vice versa Il y en des anciens moniteurs qui sont des IP pourris et très mauvais. 

bref est ce que je suis une gentille IP ... Je sais pas ... je pense être juste. 
Voilà.
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Ven 31 Juil - 20:20
mcbeal a écrit:Bonjour,

Trop de places : ici dans mon département, le delais est de 2 semaines et la plupart se refille leur place. 
Oui le niveau de formation est très bas. 

Pour moi ceci est de la science fiction Shocked comme quoi, rien de pareil suivant la région.

Niveau d'exigence : je n'en ai aucun si c'est pas de négociation possible sur la roue libre.
Vous ne pouvez pas imaginer à quelle point je vois des choses et je ne les dis pas car sinon pas de réussite. J'aimerai donner 13 permis par jour mais pas possible vraiment trop mauvais.
Nous aussi on nous impose nos stats et si pas bons aie on se fait tirer les oreilles. 

Le niveau de difficulté est plus difficile à meaux qu'à crepy en valois. Cela n'a rien à voir. Donc le niveau de conduite est plus difficile et encore ... Villenoy  ou cregy les meaux pas très compliqué. Mais bon....

Là je ne comprend pas ton propos. Mais en ce qui concerne le niveau d'exigence (Donc des IP et non pas la difficulté des conditions de circulation ) il est indéniablement plus élevé et des exemples j'en ai des dizaines !
Idem entre la marne et l'aisne etc... Le permis n'est il pas national ? Le niveau des candidats devrait il être différent ?


Pour les non francophones : il y en a pleins qui font l'effort de les apprendre et de donner la réponses et d'autre non. 

Aller ne vous inquiétez, dans certaine régions, région parisienne et d'autres, des agents de la poste ont été recruté et dans environs 60 jours, ils seront en prêt.
Ils vont lâcher des permis. Ils seront payer pour ça.
Il y en a qui font semblant de ne pas comprendre et qui une fois sortie de la voiture parlent correctement le français avec le moniteur.
Si, si c'est du vécu.

Inspecteur à sa place ... C'est quoi au juste... je ne comprend pas.

On voit bien si un ip a été moniteur ou pas. 
Ce la ne veut rien dire... Il y a des IP très bien et très bon qui n'ont jamais été moniteur et vice versa Il y en des anciens moniteurs qui sont des IP pourris et très mauvais. 

Bien d'accord avec cela Wink

bref est ce que je suis une gentille IP ... Je sais pas ... je pense être juste. 
Voilà.
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Ven 31 Juil - 20:54
Lou a écrit:Si si l'examen me permet de voir le résultat de mon travail

Ok, pourquoi pas. Pour moi non, je vois mes élève s’effondrer bêtement devant un IP parce qu'il leur fait une remarque (souvent justifier) et qu'ils ont l'impression que leur vie en dépend et n'arrive plus à gérer leur stress Rolling Eyes Bref résultat, cela me fout le cafard et je me sent impuissant car pas psy.

Mais sinon, tu aime le système actuel ? tu pense que c'est à l'école de conduite de gérer les places d'examen, alors même que l'examen est du ressort de l'état et de ses agents ?
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Ven 31 Juil - 21:06
Je n'ai pas envie que l'on donne le permis à mes élèves.
Si il ne le mérite pas c'est normal qu'il soit ajourné. 
L'inspecteur juge selon ses critères, bien sûr il y a une part de subjectivité, mais c'est son travail et je le respecte.
Mais quand je précise que l'élève maîtrise mal le français, c'est quand même que j'ai galérer avec lui pendant de nombreuses heures et que c'est vrai !
On peut croire à l'honnêteté du moniteur et essayer d'adapter sa formulation ...
Je présente des élèves ayant le niveau et succeptible d'obtenir leur permis.

On travaille tous pour la sécurité routière et moi non plus je ne veux pas que des personnes dangereuses soient derrière un volant.
Et quand je vois des élèves ayant un permis "obtenu" à l'étranger et validé en France, venir prendre des cours de perfectionnement, et n'ayant même pas le niveau E1 affraid , je travaille encore pour la sécurité routière !
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Lun 3 Aoû - 15:29
mcbeal a écrit:Bonjour,

On voit bien si un ip a été moniteur ou pas. 
Ce la ne veut rien dire... Il y a des IP très bien et très bon qui n'ont jamais été moniteur et vice versa Il y en des anciens moniteurs qui sont des IP pourris et très mauvais. 

bref est ce que je suis une gentille IP ... Je sais pas ... je pense être juste. 
Voilà.
je confirme.....j'ai connu des mauvais moniteurs devenus mauvais inspecteurs et vice-versa..................

mais des inspecteurs avec qui on avait de bons rapports, qui mettaient à l'aise l'élève, qui ne cherchaient pas la petite bête et qui avait un jugement pertinent, j'en ai, malheureusement, peu connu....... Embarassed

mais peut être fais tu partie de ceux-là mcbeal...... cheers

ps : déjà, même en tant qu'ex-enseignante, tu as le courage de venir discuter ici des problèmes des enseignants, et çà, cela montre que tu n'as pas "pris la grosse tête" comme beaucoup de tes collègues.......... bounce
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Lun 3 Aoû - 19:56
Bonsoir,

Je n'ai pas oublié et tué la monitrice qui est en moi. Mais je suis sure d'une chose c'est le nombre de moniteur et responsable auto école qui se foutent de ma gueule : dossier 02 falsissié, moto A qui devient moto A2, parcours monté à l'envers, langage des signes et aide dans la voiture en permis B j'en passe des meilleures . Il a fallu faire un rapport au délégué car cela devenait insuportatble. 
On touche le fond.

Quand je fais un examen je n'éprouve aucune émotion, ni passion . Je dois être neutre. Mon ton peut être un peu sec car j'ai un ton naturellement sec. Donc je sais qu'on dit que je suis pas sympa... C'est ce que j'entend quand les candidats sortent de la voiture surtout si j'ajourne Smile . Mais franchement je m'en bat le coquillard. je suis pas leur mère. Je pense vraiment être juste, tout simplement. Mais je ne suis pas sûre que les enseignants le pensent.

Mais pour en revenir au sujet : J'ai vraiment l'impression d'être revenu à la monitrice en ce moment car je fais des leçons de conduite pour rentrer au centre d'examen.

Et pour finir :
benj dit :

Là je ne comprend pas ton propos. Mais en ce qui concerne le niveau d'exigence (Donc des IP et non pas la difficulté des conditions de circulation ) il est indéniablement plus élevé et des exemples j'en ai des dizaines !
Idem entre la marne et l'aisne etc... Le permis n'est il pas national ? Le niveau des candidats devrait il être différent ?

Eh HO vous le savez tous ... pas besoin de faire la vierge effarouchée.
Le niveau d'exigence est très diffèrent d'une ville, d'une région à une autre. Et heureusement.

Un examen dans une ville ou il y a un feu , un stop et un giratoire ne peut pas ressemblait à un examen en seine saint denis , à meaux ou au fin fond de l'ardèche ... Non ?
La procédure est la même , le processus de raisonnement est le même mais le niveau de conduite et la conduite n'est pas les même puisque le terrain de jeu est différent.

C'est comme être un moniteur au puy en velais ou rosny sous bois. Est ce que votre niveau d'exigence d'enseignement sera le même. 
Ne me dites pas oui je ne peux absolument pas le croire.
benj
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Des taux de réussites catastrophiques depuis 2 mois Empty Re: Des taux de réussites catastrophiques depuis 2 mois

Lun 3 Aoû - 21:12
Bon alors exemple comme cela tu va me comprendre Very Happy
Mauvais placement dans sens unique ou empiètement sur zébras etc... non éliminatoire à Crépy et éliminatoire à Meaux ( ou autres ) et également suivant les IP Wink 
Donc voilà je ne fais pas ma vierge Very Happy mais en effet concède moi qu'il n'y a pas que des bons chez vous comme chez nous ( même si chez toi les A.E ont l'air particulièrement gratinées )

Et perso je préfère les IP franc et direct qui mettent dans l'ambiance, je trouve que l'on tire le meilleur des candidats qui n'ont pas le choix que d'être concentrés Wink
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