Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
T-rex
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

questions sur formation AAC Empty questions sur formation AAC

Jeu 2 Juil - 18:36
Bonjour a tous.

J'anime la semaine prochaine une formation AAC code + conduite (4h sur simulateur+16h en voiture) et je me posais quelques questions:
Comme le but est de les faire partir avec les parents a la fin des 16h sur quoi insister le plus? La mécanique? La prise d'info? Pr moi la prise d'info est primordiale ms on me dit que c'est ce qu'ils vont pouvoir perfectionner avec les parents... je n'ai jms eu d'aac du coup je suis perdu...
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

questions sur formation AAC Empty Re: questions sur formation AAC

Jeu 2 Juil - 20:35
Bonsoir T-rex

C'est une formation en accélérée ?
Sur combien de jours ?
Avec combien d'élèves ?
Et que fais-tu si un élève n'a pas le niveau au bout des 20 heures pour partir avec les parents ?

Perso j'ai des élèves en AAC mais je les lâche en conduite accompagnée que quand ils sont suffisamment autonomes. Je m'engage en signant l'AFFI.
Quand ils reviennent pour les rendez-vous pédagogiques en général il y a un relâchement sur la prise d'info...
avatar
T-rex
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

questions sur formation AAC Empty Re: questions sur formation AAC

Ven 3 Juil - 5:37
C'est sur 1semaine. J'en ai 2. S'ils n'ont pas le niveau ils reprennent des heures après. Mais le bit c'est de les faire sortir en 1semaine. Et pendant la formation tu passes combien de tps sur la mécanique?
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

questions sur formation AAC Empty Re: questions sur formation AAC

Ven 3 Juil - 7:37
Bien renforcer l'étape/compétence 1 pour construire sur une base solide (12-15h)
la mécanique s'affinera par la suite
La prise d'info est une compétence transversale
avatar
T-rex
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

questions sur formation AAC Empty Re: questions sur formation AAC

Ven 3 Juil - 16:54
12-15h pour la competence 1.... ????? Shocked euh.... j'ai que 16h pour les faire partir avec les parents....
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 50
Localisation : 64

questions sur formation AAC Empty Re: questions sur formation AAC

Ven 3 Juil - 19:09
BON courage je ne sais pas ce que vaut le simulateur? en 4 h qu apprend t on ???aucune idée???
Bref si l eleve est degourdi on peut dire competence 1 environ 10, 12 h
                                                          competence 2 ............ 6 h
                                                          competence 3..............2 h
                                                          competence 4..............2 h
en allant bien !!!!! et encore tout depend le terrain ou tu enseignes campagne , grande agglo, la circulation n est pas la meme!!!!! c est aléatoire bcp de facteurs entrent en jeu..........
Moi j en ai laché en 20h souvent mais quand je bossais ds la rase campagne maintenant jsuis dans une "grande " ville tout change le traffic etc..., souvent en ville les eleves decouvrent "la voiture" alors qu en campagne souvent il y ont deja touché une fois!!!! donc l aspect mécanique va plus vite!!!
Enfin bon courage tu nous raconteras!!
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

questions sur formation AAC Empty Re: questions sur formation AAC

Ven 3 Juil - 20:13
je n'ai  pas de simulateur, je travaille en ville et je pense que c est difficile de lâcher un élève à  20 heures piles ...
avatar
T-rex
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

questions sur formation AAC Empty Re: questions sur formation AAC

Sam 4 Juil - 19:33
Je suis en banlieue parisienne. Le simu c'est bien pour apprendre les bases mais faut mettre un Mono derrière. Le pb c'est que bcp d'eleve ont tendance a prendre le simu comme un jeu et ne retiennent pas tjs ce qu'on leur fait travailler. C'est un peu comme le code, ils ne comprennent pas qu'on s'en sert après en circu.
avatar
T-rex
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

questions sur formation AAC Empty Re: questions sur formation AAC

Sam 4 Juil - 19:37
Merci pour vos réponses. Je vais zapper les manœuvres je pense. Ils verront ca avec les parents.
Et sinon autre question: vous dites quoi aux parents? Qu'est ce qu'ils doivent savoir exactement pour la Conduite accompagnée?? Il y a peut être des questions récurrentes?
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 50
Localisation : 64

questions sur formation AAC Empty Re: questions sur formation AAC

Lun 6 Juil - 20:25
Moi au rdv prealable je leur dit de dabord aller sur un parking car chgt de vehicule l eleve peut etre surpris donc pour se familiariser avec sa voiture c est mieux.
Ensuite je l ai averti qu il faudra bcp guider leur enfant (conduite co: ça freine devant.... attention y a un pieton qui va traverser.....etc)
Pour qu il ne croient pas que leur gamin gere tout tout seul comme eux le font au bout de 30 ans de conduite!!
Ensuite j insiste sur le fait de varier les parcours ne pas faire maison ecole ;ecole maison et basta!!!mais faire de la campagne, de la ville de l autoroute..
Ne pas conduire que quand il fait beau mais profiter du fait qu il fasse nuit, qu il pleuve etc...
Et bcp les diriger avec les panneaux et pas g et d , l obliger a chercher ses directions.voila voila bon courage a toi!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum