Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
SweetThought
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2015

Conseils entretien d'embauche Empty Conseils entretien d'embauche

Jeu 11 Juin - 6:52
Bonjour à tous, je viens tout juste d’obtenir mon BEPECASER et j'en suis très content et j'ai eu la chance d'avoir un entretien dans la fouler.

Je me demandais donc si il y avais des '' pièges '' à éviter pour un premier emplois dans comme enseignant de la conduite et les choses à absolument demander et qui peuvent ne pas être forcement intuitives, en gros ce qu'il faut savoir pour peu être éviter les mauvaises surprises.

Je m'attend à ce que ma première année en tant qu'enseignant soit déjà mouvementé et pas forcement facile tout les jours ( le temps de trouver ses marques ) alors j'aimerai évité dans l'idéal de mauvaise surprise au niveau de l'entreprise qui m’accueillera.



Je vous remercie d'avance bien à vous 

Sweet
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 47
Localisation : Landerneau

Conseils entretien d'embauche Empty Re: Conseils entretien d'embauche

Jeu 11 Juin - 7:37
Salut et déjà félicitations pour ton BPK !

Concernant un entretien d'embauche, j'ai envie de dire que l'employeur à autant
besoin de toi que toi de lui... donc n'y va pas la boule au ventre.
Ensuite ce qu'il est intéressant de connaitre : 
- tes horaires : fixes ? qui remplit le planning, toi ou l'employeur? si c'est toi c'est chaud, on peut te reprocher de ne pas gérer suffisamment ton planning, s'il y a des trous es-tu payé? Attention dans notre métier le samedi est quasiment toujours travaillé.
- la voiture de service : oui ou non ? Si oui quelles sont les conditions (le plein? l'usage?). Ce n'est pas toujours un avantage d'avoir la voiture non plus, par exemple je ne la veux pas car je suis beaucoup plus gagnant en faisant les frais réels pour les impôts avec ma voiture perso, a calculer.
- le salaire : taux brut ? primes? Ne t’enflammes pas tu ne gagneras pas 2000€ net/mois mais essaye de te renseigner sur la rémunération moyenne dans ta région. Ne t'attends pas non plus à gagner la même chose que tes collègues, ils ont plus d'expérience, peut être mieux négocié, etc...
- les tâches annexes : administratif? bureau ? examens ? rdv pédagogiques?... tout ce que tu peux faire en dehors des leçons en voiture.

bref essaye d'en savoir un maximum sur le fonctionnement de la boite, ça évite les surprises bonnes ou mauvaises, ça permet de se projeter également. Il faut que ton feeling soit bon aussi avec les futurs collègues, le/la secrétaire, le/la patron(ne)...

Tiens nous au courant
avatar
SweetThought
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2015

Conseils entretien d'embauche Empty Re: Conseils entretien d'embauche

Jeu 11 Juin - 16:23
Bonjour et merci windierstar pour tes félicitations et ta réponse rapide.

Alors je reviens juste de mon entretien dans une auto-école dans l'Ille et vilaine, une auto école qui recrute beaucoup en ce moment ( un poste qui se liber maintenant et un autres en septembre). Je sais que je n'aurai pas le poste qui se libère de suite c'est un collègue ( et ami ) qui sors de la même promotion que moi qui l'aura, il fait de la moto ce que je ne fais pas, sa a fais peser la balance en sa faveur, je reste malgré tout très content pour lui. ^^


J'ai eu un très bon feeling avec la gérante de l'auto école nous avons beaucoup d'idées similaire sur le métier et sur ce que j'attend sa l'entreprise qui m’accueillera ( au niveau de l'accompagnement au début et de l'ambiance dans l'entreprise ) une dame très chaleureuse en tout cas. 

Voilà ce qu'elle propose comme type de contrat : 

==> CDI 35 H semaine pouvant allé jusqu’à 39 H maximum quand des collègues sont en vacances etc.. avec au choix les heures supplémentaires payées ou alors de la récupération en journées de repos

==> Travail du mardi au samedi et ( sans garanti de sa part d'y arriver ) de temps en temps un weekend, pour le moment elle ma certifié arrivé à le faire pour tous ses employés, mais, elle à préféré ne pas trop s'avancer au cas ou.



==> 6 semaines de congé payé ( avec fermeture deux semaines de l'auto école en août) et fermeture au moment de noël et du nouvelle an 

==> payé 11 € de l'heure à l'embauche

==> Véhicule disponible à l'année

==> et pas de gestion du planning, c'est la secrétaire de l'auto-école qui s'en charge 

et j'ai aussi posé des questions sur l'entretien de la voiture. J'ai par contre oublié de demander pour les tâches annexes correction de code, rendez-vous pédagogique, voyage école etc.. donc je suis un peu déçus vu que sa m’intéresse et que j'ai envie de toucher à tout.

En tout cas même si je n'ai pas le premier poste elle m'a dit qu'elle allait appeler le comptable de sont entreprise pour essayer de me prendre en CDD Pour juillet et deuxième moitié d’août ( vu qu'elle ferme la première moitié) pour ensuite conduire sur un CDI donc voilà personnellement je trouve tout cela très alléchant mais demain je vais aller voir les autres auto-écoles voir s'ils ont des besoins et voir s'ils proposent les mêmes conditions ou non. 

Mais déjà avoir eu un très bon contact avec la gérante est un gros plus, à condition égale de travail si les autres contactes était moins bon je sais ou mon cœur balancerai ^^


Merci Sweet.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum