Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Mel63
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2015

Chauffeur livreur avant d'être moniteur, un poids sur le CV ? Empty Chauffeur livreur avant d'être moniteur, un poids sur le CV ?

Dim 17 Mai - 19:09
Bonjour à tous.

Avant toute chose, sachez que je ne suis pas moniteur d'auto-école, mais je souhaite le devenir à terme et suis en train de monter un projet dans le but de voir mon BEPECASER financé par le conseil régional de ma région. Il se peut donc que ma demande n'ait rien à voir dans cette partie du forum, et dans ce cas j'en suis désolé.

Alors voilà, avant de réussir à obtenir mon (éventuel) financement, je suis dans l'obligation de trouver un travail "alimentaire". Je suis particulièrement intéressé par le métier de chauffeur livreur, seulement les préjugés liés à cette profession m'inquiètent un peu. En effet, j'ai peur que le recruteur se dise "tiens, lui il était payé à griller les feux pour être à l'heure, et maintenant il veut enseigner la conduite ?". Du coup, j'ai un énorme doute. Je vous avoue ne pas avoir envie de couler mon projet à long terme à cause d'une expérience passée.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma question. Par ailleurs j'aime beaucoup votre forum en tant que lecteur, il permet de se faire une idée bien précise des conditions de travail de votre métier. Aussi, si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas !

Cordialement.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Chauffeur livreur avant d'être moniteur, un poids sur le CV ? Empty Re: Chauffeur livreur avant d'être moniteur, un poids sur le CV ?

Lun 18 Mai - 7:13
Si j'étais l'éventuel recruteur, je me dirais : "il veut faire profiter de son expérience de la route à des conducteurs novices" ou encore "il a pris conscience de certains aspects négatifs de la route, il s'est remis en question, il a changé et il veut changer les choses". Je serais donc plutôt positive sur ta candidature.

On a tous des préjugés sur les livreurs mais en même temps, on sait que vous êtes soumis à un timing plus serré que celui d'un président de la république (pas le nôtre hein lol) donc on sait que vous n'avez pas toujours le choix face à un panneau stop ou un feu orange... le client a déjà décidé pour vous !
avatar
Mel63
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2015

Chauffeur livreur avant d'être moniteur, un poids sur le CV ? Empty Re: Chauffeur livreur avant d'être moniteur, un poids sur le CV ?

Lun 18 Mai - 12:34
Bonjour Nina, et merci pour ta réponse. Me voilà rassuré, d'autant que je pense quand même pouvoir justifier mes choix lors d'un entretien si la chance se présente. Je pense aussi qu'une fois le BEPECASER obtenu, il prime sur tout le reste. Mais bon, j'ai quand même préféré demander aux premiers concernés pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi au niveau de mes projets. Je repasserai régulièrement sur votre forum, et sur ce message aussi pour voir si une réponse contraire n'est pas arrivée.

Encore merci !
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 47
Localisation : Landerneau

Chauffeur livreur avant d'être moniteur, un poids sur le CV ? Empty Re: Chauffeur livreur avant d'être moniteur, un poids sur le CV ?

Jeu 11 Juin - 7:50
Je voudrais te rassurer de suite... personne ne conduit correctement (au sens auto école du terme) lors de son entrée en BPK. On croit bien conduire, mais c'est une remise à plat de nos connaissances théoriques et surtout pratiques. On "désapprend" à conduire pour réapprendre à automatiser nos gestes afin de pouvoir expliquer aux élèves.
Alors en quoi un chauffeur livreur conduirait-il moins bien qu'un chauffeur de taxi, qu'un prof de lettres ou qu'un facteur (2 types d'affreux conducteurs se sont glissés dans phrase).

Pas de complexe : tu rentres en formation POUR APPRENDRE A BIEN FAIRE ! C'est déjà une démarche de sécurité routière non? alors pas de stress Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum