Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

20h minimum légales, c'en est où? Empty 20h minimum légales, c'en est où?

Sam 11 Avr - 8:34
Bonjour à tous. Je suis un peu perdu en ce qui concerne les 20 h minimums légales avant passage à l'examen?

J ai bien vu le projet de loi macron mais qu'en est il aujourd'hui? Les 20h Sont elles toujours obligatoires ou cette loi est elle applicable?

Un de mes élèves, très bon, m'a récemment demandé à 13h s'il serait prêt à 17. Je lui ai dit que pédagogiquement parlant oui mais qu'il devait faire 20 h légales minimum. Il m'a répondu connaître un autre élève de l'auto école ayant passé l'examen à 15h... Je lui ai dit de voir avec la direction....

J'ai eu plus tard un coup de fil de mon boss me demandant des explications car l'élève avait fait un scandale en apprenant par la secrétaire qu'il devait aller au bout des 20h.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

20h minimum légales, c'en est où? Empty Re: 20h minimum légales, c'en est où?

Sam 11 Avr - 10:38
c est toujours 20h obligatoire hein lol il est fou ton boss
regarde sur legifrance pour verifier au pire (j'ai la flemme) mais il n'est plus question de supprimer les 20h, en tout cas ce sont les infos que j'ai
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

20h minimum légales, c'en est où? Empty Re: 20h minimum légales, c'en est où?

Sam 11 Avr - 15:25
Même pas besoin de vérifier!
Pour qu'une loi soit applicable, il faut qu'elle soit votée, et fasse l'objet d'une publication au JO.
Pour le moment, elle est toujours "en cours de discussion" au Sénat.

L'élève veut passer avant ? Qu'il produise le texte.
Et encore une fois; c'est 20h de cours, plus l'heure d'éval.

NB: on compte toutes les heures; donc ce peut être 15h dans une auto école, et 6 dans une autre.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

20h minimum légales, c'en est où? Empty Re: 20h minimum légales, c'en est où?

Dim 12 Avr - 18:17
Pour le moment , rien n'est fait les 20h restent toujours obligatoires , donc nous ne devons pas laisser esperer quoique ce soit d'autre aux élèves en cours de formation comme ceux qui viennent se renseigner sous peines d'en voir beau coup venir faire scandale au bureau. Donc quoique disent certains élèves ayant oui dire que...... on pourrait avant 20h et qu'une auto école l'aurait déjà fait(un élève m'a dit ça il y a une semaine)  discussion de comptoir je dirais, il faut attendre.c'est toujours 20h.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum