Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Christophe
Christophe
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2014

Attestation gestion enseignement de la conduite Empty Attestation gestion enseignement de la conduite

Lun 1 Déc - 20:31
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir les document de demande d'agrément (demande d'agrément d'exploitation d'un établissement d'enseignement à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur de la sécurité routière pour être précis ... geek  )  juste une page, tant mieux !!!

dans la demande des pièces justificatives il est demandé :
- Un diplôme d'état homologué de l'enseignement supérieur ou technologique d'un niveau égal ou supérieur au niveau II (BAC +2) sanctionnant d'une formation juridique, économique, comptable ou commerciale ou d'un diplôme étranger de niveau comparable. 

- Une Attestation de formation spécifique à la gestion d'un établissement d'enseignement de la conduite délivré par un organisme privé.

Ma question est la suivante : à quoi correspond ce document ?

Est il impératif pour le gérant d'avoir cette attestation à son nom pour ouvrir ?
- Je ne suis pas moniteur mais j'ai la capacité de gestion (et un emploi a coté)
- Mon Frère sera seul moniteur (il travaille depuis 4 ans en tant que salarié)

Merci !!  Wink
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Attestation gestion enseignement de la conduite Empty Re: Attestation gestion enseignement de la conduite

Lun 1 Déc - 21:08
C'est la CAPA et l'attestation comme quoi tu as bien assisté à la formation.
Christophe
Christophe
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2014

Attestation gestion enseignement de la conduite Empty Re: Attestation gestion enseignement de la conduite

Mar 9 Déc - 13:14
Stéphanie a écrit:L'attestation comme quoi tu as bien assisté à la formation.

J'ai peur de "zapper" quelque chose ou alors je mélange deux documents ... scratch  ...
Je ne me rappelles pas avoir entendu parler de ce doc auparavant ... 

Ok pour les deux documents qui sont différents, ça j'ai bien compris. 
le dirigeant est obligé d'avoir cette attestation en son nom ou un moniteur suffit ?

Quelqu'un a une idée du prix de cette formation ?
Je suis un peu rêveur mais les moniteurs n'ont pas cette attestation lors de leur formation ?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Attestation gestion enseignement de la conduite Empty Re: Attestation gestion enseignement de la conduite

Mar 9 Déc - 13:53
C'est le gérant qui doit suivre le stage de gestion d'une durée de 15j et d'un prix d'environ 2000€. Le moniteur doit juste avoir son bepecaser.
avatar
Bernik29
Contributeur
Contributeur
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

Attestation gestion enseignement de la conduite Empty Re: Attestation gestion enseignement de la conduite

Mar 9 Déc - 16:15
Salut christophe,


Cette formation est facultative, si vous avez, au moins un BAC +2, dans les domaines économiques, comptable, commercial ou juridique.

Si ce n'est pas le cas, vous devrez faire la formation. Ils vous donnerons une attestation comme quoi vous avez bien suivi le stage.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Attestation gestion enseignement de la conduite Empty Re: Attestation gestion enseignement de la conduite

Mar 9 Déc - 18:08
Facultative....mais loin d'être inintéressante; parce que très scotchée au métier!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum