Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
anamiss
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2013

PATIENCE, PATIENCE !!!! Empty PATIENCE, PATIENCE !!!!

Ven 9 Mai - 14:29
Bonjour à tous, 

Voila maintenant 2 ans que j'enseigne la conduite à des jeunes et des moins jeunesPATIENCE, PATIENCE !!!! Icon_biggrin
Ceci dit, j'ai encore beaucoup de mal a rester patiente dans certaines circonstancesPATIENCE, PATIENCE !!!! Icon_neutral.
Je me suis quand même améliorer, mais je ne suis pas encore satisfaite de mon état d'espritPATIENCE, PATIENCE !!!! Icon_smile.

Déjà, j'ai compris que pour mes élèves, tout n'est pas logique, et ça m'a aider. C'est dèjà bien!!

Ma patience n'est pas seulement mise à l'épreuve avec mes élèves, mais aussi avec d'autres conducteurs absurdes,
donc je me dit, comment puis-je apprendre aux candidats à rester poli et courtois si moi même j'ai beaucoup de mal à 
garder mon calme, quand les autres usagers nous mettent en danger ou ne respectent plus le code de la route.

Si vous avez des remèdes miracle aider moi svp

Merci d'avance
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

PATIENCE, PATIENCE !!!! Empty Re: PATIENCE, PATIENCE !!!!

Mar 13 Mai - 8:14
salut!
perso, je n'ai pas de remède miracle!
je suis quelqu'un de calme de nature et ne m’énerve pas. cependant, depuis que je suis dans ce métier, je m'investis tellement que je suis hyper frustrer de voir des élèves ne pas y arriver, surtout quand je sais que ce n'est qu'une question de volonté! ce type de situation est source d’énervement. je ne m'en prends pas à l’élève, mais j’intériorisai. c'etait terrible! les échecs a l'examen aussi étaient très dur à gérer! Mais avec le temps, j'ai appris a lâcher prise, à me dire que les élèves ne seront pas tous d'excellents conducteurs, que d'autres ont du mal à apprendre (même les choses le plus simples), et que d'autre n'en  n'ont rien a foutre de ce qu'on leur dis. Je investis toujours autant (sauf avec les menfoutiste!) et je vis mieux! 
c'est donc avec le temps que j'ai appris a prendre un peu de recul...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

PATIENCE, PATIENCE !!!! Empty Re: PATIENCE, PATIENCE !!!!

Mar 13 Mai - 15:11
idem que noussaya
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

PATIENCE, PATIENCE !!!! Empty Re: PATIENCE, PATIENCE !!!!

Mar 13 Mai - 17:12
Je rejoins noussaya se dire que l'on n'y peut rien aux conneries des autres usagers je ne réagis même pas ça confirme mes dires auprès de l'élèves avec les contrôles rétro,les distances de sécurité,les intersections,etc.
Pour les élèves je m'adapte l'élève impliqué je donne tout,celui qui ne comprend pas je change d'outils ou trouve des ptis objectifs,celui qui est trop confiant je lui explique et le laisse faire car si tu le reprends il l'allait le faire.Combien de fois je me suis retrouvé au milieu d'une intersection il est perdu j'attends qu'il me demande quoi faire et là calmement tu sais pas??en général ça le calme et après il écoute un peu plus.
Pour les examens et bien ça l'échec ne dépend pas que de la formation.Ce dernier point j'ai mis du temps à le comprendre parce que ça m'énervait pas mal tout intérieurement et ce n'est pas bon.
Pour finir Prendre du recul.
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

PATIENCE, PATIENCE !!!! Empty Re: PATIENCE, PATIENCE !!!!

Mar 13 Mai - 20:26
bjr,
en plus de ce qui a été dit, tu peux essayer de pratiquer des activités, le vélo d'appartement pour bouger le corps, la piscine pour souffler et se détendre, le ju jitsu pour le controle de soi (et pour imaginer comment tu casserais en 2 celui qui klaxonne derrière  Laughing )
bon courage, on est tous pareil
avatar
anamiss
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2013

PATIENCE, PATIENCE !!!! Empty Re: PATIENCE, PATIENCE !!!!

Mer 18 Juin - 14:42
Bonjour, 

Merci pour tous ces conseils, réponses,

J'aurai aimé savoir au bout de combien de temps le self controle à pris le dessus pour vous?

et merci encore Smile
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

PATIENCE, PATIENCE !!!! Empty Re: PATIENCE, PATIENCE !!!!

Ven 15 Aoû - 14:41
Bonjoour  dis toi que ca ne vaut pas le coup de risquer linfarctus a chaque fois que tu croises un enerve , sois zen!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum