Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Relationnel

+6
lescargotmasque
Nina
stelouna
Tali
Stéphanie
Butterfly87
10 participants
Aller en bas
avatar
Butterfly87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Relationnel Empty Relationnel

Dim 27 Avr - 7:45
Bonjour à tous

Je m'appelle Clara et j'ai un petit souci..

Je suis monitrice depuis quelques mois et suis très contrariée car quelques élèves ne veulent plus conduire avec moi...

Alors je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais moi ça me mine beaucoup. Je ne suis pas parfaite, je suis peut etre spéciale...

Mais je ne comprends pas surtout pourquoi les élèves ne nous disent pas quand quelque chose ne va pas. Je discute avec mes élèves, le contact passe mieux qu'avec certains parfois il faut l'avouer, mais je ne les ai jamais agressés ni mal parlé...

Maintenant il faut avouer que certaines heures, on ne parle pas pour leur laisser l'opportunité de se concentrer donc lorsqu'on les reprend c'est pour les informer d'une erreur, alors peut etre cela donne-t-il une atmosphere négative?

Est ce que je les stresse?

J'ai demandé à mes élèves si je les stressait, car parfois cela peut arriver sans le vouloir...

Mais autant certains élèves ne jurent que par moi que d'autres apparemment n'accrochent pas.

Vous me direz "on peut pas plaire à tout le monde"! Mais je trouve cela tout de même inquiétant.

Peut être ai je un problème relationnel...ou peut etre les élèves deviennent exigeants?

Quand j'ai appris à conduire, je ne me rappelle pas m'être plainte de mon moniteur alors qu'il n'était pas facile!

Faut il se taire et les laisser prendre des heures? faut il leur dire tout sourire "ouh j'ai freiné pour toi car le bébé là il allait atterrir sur le capot heiiiin"...avez vous des conseils?

Je suis preneuse!

Merci! Smile
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 7:50
Effectivement c'est une remise en question !
Peut-être devrais-tu changer ta façon de leur expliquer leurs erreurs ?
avatar
Butterfly87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 7:57
C'est ce que je me demande justement...

Mais comment faire?

Parce que j'explore des idées, mais il ne me semble pas les agresser ni leur parler sur un ton sec...

Alors que dirais tu toi quand par exemple un élève ne fait pas ses contrôles en sortie de rond point?
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 8:01
Je leur explique les dangers que cela engendrent, avec dessin à l'appui tout d'abord .Certains de mes élèves ont obtenu confirmation en leçon et maintenant ils sont très vigilants
avatar
Butterfly87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 8:03
Bin c'est ce que je fais aussi... Sad


Prenons le problème à l'envers, quel pourrait être la chose qui pourrait ne plus donner envie de conduire avec moi?



Rassure moi, je ne suis pas la seule à qui ça arrive quand même...:s
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 8:05
Manque de conseils, d'accompagnements, téléphone au volant ....le ton de ta voix....
avatar
Butterfly87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 8:09
Téléphone ça pas du tout

Manque de conseils, des fois j'ai l'impression de trop parler et de les faire chier

Le ton de ta voix, peut etre peut etre...

Comment faire...tu imagines même pas comment ça me contrarie..
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 8:11
Est ce qu'il t'arrive aussi de les féliciter ?
avatar
Butterfly87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 8:13
oui souvent

non mais c'est peut etre mon ton effectivement

peut etre faut il que j'y mette plus de forme...

mais parfois faut avouer que on réagit spontanément...
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 8:15
Je penses que tu es fatiguée et que tu devrais prendre du recul !
avatar
Butterfly87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 8:17
ça t'es déjà arrivé?
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 8:19
Non et je croise les doigts !
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 8:20
Attendons les posts des membres !
avatar
Butterfly87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 8:20
Sad pffff je suis dépitée
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 9:31
Bonjour,

Comme tu le dis, on ne peut pas plaire à tout le monde. Certains de tes élèves ne jurent que par toi ?
Cela bien dire que tu ne déplais pas à tout le monde.

Il y a autant d'élèves que de personnalités différentes. On enseigne aussi à une génération qui a rarement entendu le mot "non". Aujourd'hui, on doit dire aux enfants (et aux ados) que c'est bien même quand c'est moyen... Or, sur la route, le "moyen" peut finir au cimetière. Mais va leur faire comprendre...

Si j'ai bien tout compris, tu commences dans le métier. Du coup, tu prends tout ça très à coeur. Je pense qu'on a tous été comme ça, plus ou moins. Mais tu verras qu'avec le temps, tu prendras de la distance par rapport à tout ça.

Du moment que tu es en accord avec toi même, que la façon dont tu enseignes te correspond, que tu fais de ton mieux en ton âme et conscience, alors respire !

Tu auras toujours des détracteurs, quoi que tu fasses. On fait un métier fabuleux, mais dont la reconnaissance n'est pas vraiment le point fort...
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 9:32
Wink
avatar
stelouna
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 36
Localisation : Châteaurenard

Relationnel Empty Re: Relationnel

Dim 27 Avr - 19:17
Moi je suis tout à fait d'accord avec Tali, moi ça m'est déjà arrivé et ça m'arrive encore de ne pas plaire à certains élèves mais du moment où tu es en accord avec toi même ça ne te pose plus de problème et en général au final ils reviennent vers toi.

 Et il faut savoir une chose, et ça, c'est des anciens du métier qui me l'ont dit:"un élève quand il n'arrive pas a faire une chose, il remettra la faute toujours sur les autres et pas sur lui. Et les autres ça peut être le moniteur par exemple et c'est vrai. 

Donc t'en fait pas et je crois qu'on est tous passé par là du moment où on prend son métier à coeur.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Relationnel Empty Re: Relationnel

Lun 28 Avr - 8:08
stelouna a écrit:

 Et il faut savoir une chose, et ça, c'est des anciens du métier qui me l'ont dit:"un élève quand il n'arrive pas a faire une chose, il remettra la faute toujours sur les autres et pas sur lui. Et les autres ça peut être le moniteur par exemple et c'est vrai. 

Je suis tout à fait d'accord, et de rejeter la faute sur les autres, c'est une tendance naturelle des humains imparfaits que nous sommes tous, et ce principe s'applique même à tous les domaines de notre vie (au boulot, au couple et dans l'amitié...) sauf que nous, moniteurs, on se remet en question cent fois par jour au boulot, pas forcément dans d'autres domaines...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Relationnel Empty Re: Relationnel

Lun 28 Avr - 12:43
j'ai eu plusieurs élèves qui ont refusé d'être avec moi, mais comme je leur ai dit : que vous le vouliez ou non cela vous renforcera dans vos capacités d'être dans une situation que vous n'aimez pas.
eh bien c'est simple tous ont toujours échoué à l'examen au 1er passage car pas capable de faire face au stress d'être avec quelqu'un d'autre qui en plus est l'examinateur final.

quand on veut apprendre on est obligé de se retrouver dans des situations que l'on n'aime pas, c'est valable pour eux et pour nous.
avatar
Butterfly87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Relationnel Empty Re: Relationnel

Lun 26 Mai - 20:56
Bonsoir à tous
J'ai vu vos messages il y a un moment mais n'ai pas eu le temps de vous répondre
Je vous remercie tous de vos messages qui me rassurent en partie
Je ne cesserai pas de me remettre en question je pense, mais cela m'aide à relativiser de me dire que je ne suis pas la seule à qui ça arrive...et après tout, personne n'est parfait Wink
Merci en tout cas!
avatar
mikagex
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 40
Localisation : tours

Relationnel Empty Re: Relationnel

Mer 28 Mai - 5:40
pour ma part je suis quelqu un de relativement "speed" et j aime quand il y a de la réaction..... il est vrai que chaque caractère n'est pas compatible avec tout le monde mais tu verras au fur et à mesure des années tu arrivera à gérer cela. J ai eu le même souci en début de carrière mais cela s'estompe avec le temps.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relationnel Empty Re: Relationnel

Lun 27 Oct - 23:30
Bonsoir à tous, je rencontre de plus en plus souvent le même problème. Les élèves sont de plus en plus fragiles et susceptibles, et de moins en moins futés. Il devient très difficile de les faire bosser sans hausser le ton. Je suis d'assez stricte, j'ai vraiment du mal à laisser passer des choses, du coup ça clashe de temps en temps. Moralement c'est très dur. Après 30h l'élève qui vient et s'attache en premier... J'essaie de garder la bonne humeur mais j'ai l'impression d'y arriver de moins en moins. J'aime mon métier, j'adore la conduite. Mais de plus en plus souvent je craque. On est obligé de rester cool et sympa alors que souvent ça bout à l'intérieur. Ça vous arrive souvent les élèves qui récupèrent leur dossier?
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Relationnel Empty Re: Relationnel

Mar 28 Oct - 16:17
Lou a écrit:Bonsoir à tous, je rencontre de plus en plus souvent le même problème. Les élèves sont de plus en plus fragiles et susceptibles, et de moins en moins futés. Il devient très difficile de les faire bosser sans hausser le ton. Je suis d'assez stricte, j'ai vraiment du mal à laisser passer des choses, du coup ça clashe de temps en temps. Moralement c'est très dur. Après 30h l'élève qui vient et s'attache en premier... J'essaie de garder la bonne humeur mais j'ai l'impression d'y arriver de moins en moins. J'aime mon métier, j'adore la conduite. Mais de plus en plus souvent je craque. On est obligé de rester cool et sympa alors que souvent ça bout à l'intérieur. Ça vous arrive souvent les élèves qui récupèrent leur dossier?


Au fond, c'est leur problème. S'ils ne veulent rien comprendre, ils échoueront à leur examen. Faut pas se rendre malade pour ça je pense.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relationnel Empty Re: Relationnel

Mar 28 Oct - 21:31
Euh... En fait je suis à mon compte, et s'ils récupèrent leur dossier, ça devient mon problème aussi. La concurrence est rude dans notre ville, et les concurrents n'hésitent pas à reprendre leur dossier en un temps trois mouvement. Là où je bossais avant, étant encore salariée, on était en bons termes entre boîtes. Et quand il y avait un élève qui se plaignait parce qu'on lui demandait trop d'efforts, personne ne reprenait son dossier, du coup il restait où il était et se mettait à bosser. Mais ici c'est la jungle africaine... On est trop nombreux (5 AE pour une ville de 10 mille habitants), du coup c'est la bagarre Sad Donc mes élèves j'y tiens...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Relationnel Empty Re: Relationnel

Mar 28 Oct - 22:18
faut s'adapter aussi sinon c'est sur tu vas avoir des pbs de clientele
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum