Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dicton qui fait avancer

+36
Lou
Tali
lyonsot
lie
démotrius
Pitt18
RL
cyberhornet
mono51
mylor
pacermaniac
loeb50
cuissedepoulet
neko
leletita
bepecaserman
francois59
noussaya
claude19
bidibulle
FANTASIO
sourireperdu
Cyril82
Moreen74
Artoise
Dana01
on-off70
linkael
jeff
Lubeck
valou
ciecman
Râleur du 91
mcbeal
tonyg
pierrodactyl
40 participants
Aller en bas
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Ven 23 Sep - 20:46
Invité a écrit:j'en ai plein de phrases !
clignotants partis, clignotants remis !
il pleut ça rime avec qouoi ??? avec feux !
les rétros sont nos amis, il faut les regarder aussi !
A ton anniversaire (ou noël), dis à tes parents de t'acheter un rétro / un clignotant, pour jouer avec !!!
miroir mon beau miroir (à une intersection sans visibilité ou y en a un)
etc.... je vais pas tout vous dire geek geek lol!

j'adore celle du cligno !!!!!
avatar
neko
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2011

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Mer 28 Déc - 9:48
une autre quand les élèves ont du mal a évaluer les distances: "moto au loin, tu t'abstiens, poid lourd toujours"
avatar
cuissedepoulet
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2012

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Dim 1 Jan - 21:20
comment on fait quand on a une élève de 50 ans, ma petite jocelyne qui a du faire au bas mot plus de 200 heures ???

lol!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Mer 30 Mai - 20:30
quand sur la roue ils,s errent d'office trop à droite au croisement alors qu'il y a la place je dis:
"dans ton lit à 2 place ,de la place pour deux ,à trop se rapprocher du bord,on finit sur la moquette."

Quand il me freinent du pied gauche: "le pied g est le copain , de ta pédale d'embrayage, elle est jalouse si tu prête aux autres; à l’arrêt impossible de débrayer et tu cales !en plus tu piles au lieu de doser, voilà tu es puni.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Mer 30 Mai - 20:53
Aux élèves garçons: une voiture, c'est comme une femme, il faut faire preuve de douceur ... et surtout de fermeté.

Aux élèves filles: une voiture, c'est comme un homme, c'est toi qui commande (mais il ne le sait pas)

C'était la minute sexiste cat
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Jeu 31 Mai - 5:03
PACER , la deuxième maxime est ma préférée lol! , tellement vraie lol!
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Lun 16 Juil - 20:04
bon allez je n'y résiste pas :

"allons doucement, nous sommes pressés !" pour les manoeuvres ........... Smile
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Lun 16 Juil - 20:31
C'est le général de Gaulle qui disait à son chauffeur : "Roulez doucement, je suis préssé" alors qu'il se rendait à un rdv important.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Lun 16 Juil - 21:09
une phrase de mon patron à une ex élève avec qui il a passé 5h à lui faire passer la seconde:
"Le seul moyen que la deux passe, c'est que je le fasse à ta place"
(élève que j'ai récupéré et qui m'a fait donner le meilleur de moi même au niveau patiente et création d'exercices adaptés et on y est arrivé avec le sourire)

Un ami moniteur lorsque j'étais en écoute lors du BPKZR a sorti " 70 chevaux sous le capot et un âne au volant ! " ...

Sinon j'ai pas de phrase qui fait avancer, quand je sens un blocage je m'arrête pour discuter, je fais de la psycho, et quasiment dans tous les cas l'effet est perceptible dès qu'on repart.
Les élèves ne sont pas tous égaux sur tous les niveaux ( vécu, émotions, stress, auto-pression, débrouillardise, financement, mémoire, logique, synchro des mouvements, et j'en passe..) et parfois c'est loin d'être une question d'intelligence.
Très souvent une discution posée et bien menée fait économiser jusqu'à une dizaine d'heure pour un soucis récurent et quand j'entends des témoignages d'élèves d'ailleurs ou venant d'une autre AE sur les attitudes ou les commentaires de leur "moniteur" je suis bouche bée.
Faire des réflexions cinglantes ou leur mettre la pression d'une manière ou d'une autre est contre productif, alors à moins de se soulager les nerfs et perdre sa patiente je ne comprends pas l’intérêt de certains agissements.
Il est vrai que faire de la psychologie n'est officiellement pas au programme de notre métier mais dans la réalité vous savez bien qu'on ne peut pas y couper, et si on refuse d'en faire il faut penser à changer de métier !

Autre point de vue, la remise en question du moniteur...
La première chose que j'ai appris en formation c'est que pour qu'il y ait communication il faut un éméteur et un récepteur, et que si le message a du mal à passer c'est pas forcément la faute du récepteur.
C'est notre métier de nous adapter à chaque élève et pas l'inverse.
Si un élève a du mal sur un exercice où tous les anciens élèves n'ont pas eu de soucis, ça sert à rien de mettre la pression ou répéter pendant des heures, dans ce cas je décompose et invente des exercices adaptés à l'élève et on fini toujours pas y arriver dans la bonne humeur.

J'aime mon métier, j'aime mes élèves, ceux qui comprennent vite et ceux qui ont plus de difficultés, ce ne sont pas des tarres pour moi mais au contraire des challenges qui cassent la routine.


Dernière édition par cyberhornet le Lun 16 Juil - 21:17, édité 1 fois
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Lun 16 Juil - 21:16
francois59 a écrit:des gens prioritaires, il y en a plein les cimetières!.... ca rentre mieux quand ca rime!

purée je sors la même !!!

sinon lorsqu'on est prioritaire avec manque de visibilité je dis " ralentis, on est jamais à l'abris d'un Ardéchois " (ils conduisent comme des pieds dans la Drôme !)
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Lun 16 Juil - 21:25
Cyber & francois59 a écrit:
des gens prioritaires, il y en a plein les cimetières!.... ca rentre mieux quand ca rime!


Et des gens qui ont cru aussi, il ne faut pas croire , il faut être sur .
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Lun 16 Juil - 21:32
loeb50 a écrit:
Cyber & francois59 a écrit:
des gens prioritaires, il y en a plein les cimetières!.... ca rentre mieux quand ca rime!


Et des gens qui ont cru aussi, il ne faut pas croire , il faut être sur .

Elle est sympa aussi mais j'imagine déjà la connerie que l'élève va me faire le temps qu'il comprenne la phrase en conduisant lol!
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Lun 16 Juil - 21:41
Pour les contrôles latéraux un truc qui marche bien c'est "Attention la moto" dès que le contrôle est absent ou foireux, là instinctivement ils contrôlent nickel et disent "mais il y a pas de moto" et moi "ha mais vu ta réaction c'est que c'était possible qu'une moto passe par là !"
J'ai jamais eu de réaction inappropriée genre coup de volant et ça marque bien les esprits.

Sinon toujours pour les contrôles: " Tous les gens en tort sortent de leur véhicule en disant qu'il ne vous ont pas vu "
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Lun 16 Juil - 23:06
À moi :
Pour les "regardeurs" de levier : "ce n'est pas à commande visuelle, c'est une commande manuelle"
"Pouss-pouss la 3" à ceux qui font des erreurs de boîte 2>5 au lieu de 3
Lorsqu'on commence l'utilisation des rétros et qu'ils ont du mal à me faire un regard bref : "et si je te demandais de fermer les yeux pendant 3 secondes ?" - "ah bah non t'es fou!" - "pourtant c'est pareil que de rester les yeux rivés sur ton rétro 3 secondes, tu n'es plus devant..."
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Mar 17 Juil - 5:12
Pour ceux qui regarde le levier je leurs dis:

C'est pas la peine de regarder j'ai pas changer les numero de place pendant la nuit.

Et si ils ont la tete dur j'ai l'arme ultime... La mini chaussette sur le levier. (merci mon fils de m'avoir preter une chaussette)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Mar 17 Juil - 9:40
ah ben si tu ne passes passes pas tes nuits à changer les numéros, moi je ne les passes pas à démonter la BV pour changer les rapports de place. La fiche de suivi au-dessus du LV et ils s'aperçoivent qu'ils regardent....rien! et en plus celà oblige à une bonne position de la main pour passer les vitesses.

A ceux qui croient qu'ils sont les plus forts et qui persistent à n'en faire qu'à leur tête :

- vas-y, continue petit, j'ai déjà mon permis MOI.

- continue comme ça et il va falloir faire péter le livert A.

- si tu ne te bouge pas le c... je te dépouille.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Mar 17 Juil - 22:53
Avec sourire, humour et bonne humeur, en sortie d' agglo quand ils mettent trop de temps à adapter leur allure c' est " hé mamie on va ptêtre y arriver à 80 là " Les gars, ils aiment pas trop en général et ça marche bien !!
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Mer 18 Juil - 5:53
cyberhornet a écrit:




Les élèves ne sont pas tous égaux sur tous les niveaux ( vécu, émotions, stress, auto-pression, débrouillardise, financement, mémoire, logique, synchro des mouvements, et j'en passe..) et parfois c'est loin d'être une question d'intelligence.


Autre point de vue, la remise en question du moniteur...

C'est notre métier de nous adapter à chaque élève et pas l'inverse.


Tout à fait d'accord avec toi.
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Mar 15 Oct - 16:14
empruntée à une amie, quand ça passe pas: "t'arrive à passer entre le mur et la tapisserie ?"
sinon: "penser c'est bien, agir c'est mieux"
pour ceux qui tournent large: "avec une caravane tu seras au top Wink "
en examen "inspecteur flippé, examen raté..."
pour ceux qui passent pas les vitesses: "on est bien là hein??"
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Mar 10 Déc - 21:46
lol!  J'adore de Forum ! On apprend plein de choses ! En ce qui concerne les dictons j'en ai repris quelques-uns à mon compte ci-dessus et qui marchent pas mal ! En revanche je voulais juste mettre mes impressions concernant certaines maximes qui nous rappellent bien que la bagnole c'est encore en ce début de 21è siècle un univers de machos ! Personnellement je n'utilise jamais d'expression sexiste (genre "femme au volant, mort au tournant" ou "quand une femme range la voiture en bataille elle laisse toujours la place pour le caddie") ni d'allusion coquine (comme le coup du levier cité plus haut, c'est d'un lourd ! ou des explications du genre "l'accélérateur, c'est en douceur comme avec ta copine" car s'il n'a pas de copine hein ? ou s'il est homo ? - en règle général j'évite toute allusion à la vie privée des élèves dont de toutes façons je me fous comme de ma première paire de chaussettes) De même en observation au BPKSER des moniteurs qui parlaient de reprendre l'accélérateur "virilement" ! C'est plutôt con comme expression ! Est-ce que je dirais cela à une jeune fille ou une femme ? Et puis qu'on soit un mec ou une nana ya pas deux mille façons d'utiliser les pédales non ? Pire j'ai entendu aussi un moniteur dire à un gars qu'il avait "une reprise de tapette" ! J'ai trouvé ça extrêmement nul. Et dans le registre raciste, une monitrice qui disait à une élève d'origine maghrébine que le  frein et l'accélérateur c'était comme quand on égrène la semoule de couscous ! C'était suffisamment déplacé pour que l'élève en question m'en fasse la remarque après coup !
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Lun 16 Déc - 18:09
moi je fais des allusions au vieux.. j'ai le droit??!! mdr
"t'es comme un vieux diesel... tu mets du temps à chauffer et tu t'entends pas rouler..."
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Lun 16 Déc - 19:36
"T'as pris le forfait mamie ?" (avec sa variante "forfait papy" pour les garçons, biensûr^^)
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Dim 19 Jan - 17:23
oui bon les "vieux" ça va encore ! On peut encore se le permettre ! Moi ce qui m'hérisse le poil c'est les élèves qui rechignent à laisser passer les "vieux" sur les passages piétons sous prétexte qu'ils mettent une plombe à traverser ! Je leur rappelle qu'eux aussi un jour seront vieux, enfin je le leur souhaite !
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Lun 20 Jan - 17:45
les miens ils savent que s'ils choutent un vieux c'est 10 points! lol!
les enfants 100, c'est plus dur à tacler..!

ça va ça va je Arrow
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Lun 20 Jan - 18:23
@ Lyonsot : désolée, je vais être hors sujet, mais... T'aurais pas un avatar plus gros ?  lol!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

dicton qui fait avancer - Page 4 Empty Re: dicton qui fait avancer

Mer 5 Nov - 20:28
A ceux qui brutalisent l'embrayage: "Et ba j'te prêterais pas mon p'tit frère... (ma p'tite sœur)" Parfois ça marche et ils deviennent plus doux avec Smile

Ou aussi: "Et ba c'est pas avec ta conduite que tu vas appâter les filles, mon garçon..." Mdr souvent une fois suffit Smile

"Tu me rappelles mon grand-père...
- Pourquoi?!?
... Lui aussi il ralentissait dans les côtes et s'emballait dans les descentes..."

En cherchant le point de patinage:
- C'est moi qui avance?
- Non c'est la maison qui recule...

Parfois, en travaillant le centre-ville, s'il loupe la moitié des piétons, je prends sa fiche et dessine un petit bonhomme couché pour chaque piéton loupé. Ça nous fait un bon petit cimetière à la fin de la leçon Smile

Il s'arrête à un kilomètre du stop? On descend tous les deux, on regarde Smile Le ridicule ne tue pas!

Il oublie tout le temps son clignotant. L'autre jour, en plein centre-ville, j'ai baissé ma vitre et crié "Il tourne à droite!!!" Effet garanti Smile

Ou alors lui demander de baisser sa vitre et de passer son bras dehors. "Ba pourquoi?" - "Ba si tu veux pas clignoter, fais comme les cyclistes, tends le bras, par contre pour aller à droite t'auras des soucis..."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum