Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Mar 15 Avr - 14:55
J'ai lu plein de belles choses dans ce post...ce que je retiens en priorité c'est que le contrat, c'est le devis de l'artisan...avec des dates de validité, des prestations, des engagements bilatéraux.

Ledit contrat est établi, pour la plupart d'entre nous pour une durée d'un an. Cohérent pour un AAC, beaucoup moins pour une formation traditionnelle (ça commence à faire beaucoup un an).

Lorsque l'année est écoulée, ce contrat est un moyen de "renégocier" les tarifs appliqués, notamment en cas de hausse intermédiaire des tarifs de l'établissement.

Les conditions générales de vente doivent stipuler les modalités de rupture du contrat, tant de la part du client que de la part de l'auto-école.

Pour revenir au cas de Julie, je trouve que nous vivons dans un monde tellement procédurier que des blaireaux comme ça peuvent effectivement réussir à miner le moral (j'en ai un en ce moment...qui vient toutes les 3 semaines, qui ne br... rien et dont la maman m'engueule parce que j'ai le malheur de fermer 2 jours...et qui me menace de "récupérer le dossier de son fils... MAIS VA Y RECUPERE LE TON IDIOT!!! Ouf, ça fait du bien). Ben j'en ai cogité pendant 2 jours...pffff
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Mar 15 Avr - 16:25
Malheureusement Bernard on ne peut pas retoucher les contrats de notre réseau ! et ça c'est bien dommage !! sinon effectivement on aurait noté qu'à partir du moment où toutes les prestations sont consommées le contrat est alors fini ou un truc dans le genre.

Mon pauvre Bernard avec ton espèce de larve !! mais n'hésite pas à lui dire la prochaine fois, et bien vous le voulez tenez prenez le votre dossier !

Car si elle te saoûle maintenant qu'est ce que ça va être après en cas d'échec, ou que le nombre d'heures sup ne lui convient pas ....
avatar
Invité
Invité

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Mar 15 Avr - 16:57
benj a écrit:
Agamemnon a écrit:Quand tout a été passé - Page 2 41699_1

Moi je dis méfiance, relisez bien votre contrat. Si celui-ci est mal rédigé, les décisions prises ne seront jamais dans voter sens.

Là, en effet il y a tromperie car l'élève a payer pour avoir le permis en accélérer.
Rien à voir il me semble avec le cas énoncé  Wink

Vous pensez vraiment que dans un contrat formation accéléré, on a le droit à plusieurs présentations?
Les contrats d'auto écoles comportent souvent beaucoup de failles. J'ai fait lire celui de mon AE à ma femme dont c'est le métier, elle a bien ri ^^
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Mer 16 Avr - 11:15
Pourtant les contrats des réseaux sont établis par des pros épauler par de grands avocats il me semble  Wink 

Et oui quand on affiche en grand " ici permis accélérer " ont fait une promesse que l'on est pas sûr de tenir, car l'on ne vend pas de permis mais une formation.
avatar
Invité
Invité

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Mer 16 Avr - 17:42
Des très très grands avocats même....LOL...Bien souvent de simples juristes...

Sinon il y a écrit stage accéléré, tu lis vraiment ce que tu veux, un peu comme lorsqu'on parlait des moniteurs indépendants.

S'appuyer sur ses propres réflexions ça ne marche que dans les bars...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Mer 16 Avr - 19:13
Agamemnon a écrit:Des très très grands avocats même....LOL...Bien souvent de simples juristes...

Sinon il y a écrit stage accéléré, tu lis vraiment ce que tu veux, un peu comme lorsqu'on parlait des moniteurs indépendants.

S'appuyer sur ses propres réflexions ça ne marche que dans les bars...
 Rolling Eyes  Tu en parlera qu'en tu aura fait une capa de gestion avec le président du groupe CER et avec des gens bien plus qualifier que nous.
Quand au mono indépendant tu as toujours été à côté et n'a jamais apporter la preuve de ce que tu avance.
Voilà monsieur le donneur de leçon confortablement assis devant son pc  Wink 
Quand à mes propres réflexions, contrairement à toi " je me les gardes "
avatar
Invité
Invité

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Mer 16 Avr - 19:26
Ahaha, je suis bien le seul à avoir apporté des preuves ici. Des preuves fondées avec plusieurs avis de personnes dont c'est le métier mais toi tu es au dessus de tout ça c'est vrai.
Comme on dit chez moi, les ignorants vivent heureux Wink

CER représente la majorité des AE c'est certain...Aller mec, rien que ton orthographe te décrédibilise. Merci d'être là pour me rappeler que la formation BEPECASER est accessible niveau brevet mdr.

Il faudrait que je sois où pour donner des leçons? Tu n'es pas derrière ton PC peut être? T'es un bon toi, lâche rien. Tu ne comprends même pas le texte que j'ai posté ici c'est navrant.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Mer 16 Avr - 19:38
Agamemnon a écrit:Ahaha, je suis bien le seul à avoir apporté des preuves ici. Des preuves fondées avec plusieurs avis de personnes dont c'est le métier mais toi tu es au dessus de tout ça c'est vrai.
Comme on dit chez moi, les ignorants vivent heureux Wink

CER représente la majorité des AE c'est certain...Aller mec, rien que ton orthographe te décrédibilise. Merci d'être là pour me rappeler que la formation BEPECASER est accessible niveau brevet mdr.

Il faudrait que je sois où pour donner des leçons? Tu n'es pas derrière ton PC peut être? T'es un bon toi, lâche rien. Tu ne comprends même pas le texte que j'ai posté ici c'est navrant.
Pour l'orthographe je m'incline, mais pour le reste tu es toujours à côté.
Tu n'a apporté aucun texte et toute la profession sauf toi reconnait la légalité du mono indépendant.

Merci de me contacter par mp pour échanger tel et adresses, que l'on soi face à face et non pas derrière nos pc  Wink

Avant que tu ne dérape encore comme tu l'a fait en insultant un membre d'extrémiste, calme toi et communiquons enfin comme des adultes ( à moins que tu n'en soi pas un )
avatar
Invité
Invité

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Mer 16 Avr - 19:50
Les preuves tu n'as jamais voulu les voir....Toute la profession? Heu.....Je t'invite à relire le sujet, à te renseigner auprès de personnes compétentes...Que tu ne sois pas d'accord avec ce qui y est dit pourquoi pas mais ne soit pas de mauvaises foi.

Je pige pas le truc du face à face. En MP on est plus derrière son PC? Ou alors tu veux qu'on se rencontre auquel cas je n'y vois aucun intérêt; bref....

Extrémiste est une insulte? Il y en a qui vont être heureux tiens...Au pire un propos diffamatoire mais après lecture du sujet je ne pense pas que ce soit le cas.

Je suis très calme je te rassure, je ne cherche même pas à te convaincre de quoi que ce soit mais stp laisse ce que je poste en l'état quand toi même tu ne maîtrises pas le sujet. On s'ignore et voilà tout.

Sur ce bonne soirée et oui, j'ai 8 ans  Wink

Edit: j'ai compris le truc du face à face, j'avais lu trop vite. Donc l'intérêt?
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Mer 16 Avr - 20:17
Agamemnon a écrit:Les preuves tu n'as jamais voulu les voir....Toute la profession? Heu.....Je t'invite à relire le sujet, à te renseigner auprès de personnes compétentes...Que tu ne sois pas d'accord avec ce qui y est dit pourquoi pas mais ne soit pas de mauvaises foi.

Je pige pas le truc du face à face. En MP on est plus derrière son PC? Ou alors tu veux qu'on se rencontre auquel cas je n'y vois aucun intérêt; bref....

Extrémiste est une insulte? Il y en a qui vont être heureux tiens...Au pire un propos diffamatoire mais après lecture du sujet je ne pense pas que ce soit le cas.

Je suis très calme je te rassure, je ne cherche même pas à te convaincre de quoi que ce soit mais stp laisse ce que je poste en l'état quand toi même tu ne maîtrises pas le sujet. On s'ignore et voilà tout.

Sur ce bonne soirée et oui, j'ai 8 ans  Wink

Edit: j'ai compris le truc du face à face, j'avais lu trop vite. Donc l'intérêt?
Il est plus modéré en mp le monsieur  Smile
Bref, je ne souhaite pas polluer un peu plus ce post qui n'est pas le mien.
Et tout le monde aura juger du courage du Monsieur.
avatar
Invité
Invité

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Mer 16 Avr - 20:23
J'aurais dit sagesse ou éventuellement maturité au lieu de courage Wink

Et oui j'ai essayé de calmer le jeu par MP, je suis civilisé, enfin j'essaie Wink
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Mer 16 Avr - 21:59
ça vole bas ^^
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Jeu 17 Avr - 6:14
lescargotmasque a écrit:ça vole bas ^^

En effet  Rolling Eyes
Et pour ceux qui on effacer les MP de ma boite, cela est ridicule car je les ai imprimés  Wink ( bizarre quand même )
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Jeu 17 Avr - 8:04
c'est quoi ces conneries les gars! c'est bon on n'est pas dans une cours de récré... Benj je sais que tu défends bec et ongle ton statut et je suis d'accord avec toi, mais bon, ça ne vaut pas le coup de se chauffer pour si peu, tu ne trouve pas?
je trouve qu'on a un gros problème d'égo dans notre profession: beaucoup pense détenir la vérité, qu'elle est unique et que les autres avis/méthodes etc ne sont que broutille. et si on a le malheur de vouloir affirmer notre point de vue ça part en cacahuètes! soyons tolérant et acceptons les différences, même si l'on n'est pas d'accord sur certains points!
et maintenant Agamemnon a quitté le forum.... super....
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Jeu 17 Avr - 8:41
noussaya a écrit:c'est quoi ces conneries les gars! c'est bon on n'est pas dans une cours de récré... Benj je sais que tu défends bec et ongle ton statut et je suis d'accord avec toi, mais bon, ça ne vaut pas le coup de se chauffer pour si peu, tu ne trouve pas?
je trouve qu'on a un gros problème d'égo dans notre profession: beaucoup pense détenir la vérité, qu'elle est unique et que les autres avis/méthodes etc ne sont que broutille. et si on a le malheur de vouloir affirmer notre point de vue ça part en cacahuètes! soyons tolérant et acceptons les différences, même si l'on n'est pas d'accord sur certains points!
et maintenant Agamemnon a quitté le forum.... super....

Ne t'inquiète pas Noussaya, je n'ai pas péter un cable  Wink  Et je ne suis plus mono indépendant, je tiens juste à défendre les collègues contre de fausses affirmations ( qu'il a d’ailleurs à moitié reconnu par mp )
Par contre pour l'égo tu as peut-être raison  Laughing  mais rassure toi, je me remet souvent en question et ne pense pas détenir la vérité.
Je peut toujours prouver ce que j'affirme ( il est vrai avec force  Embarassed  )

Et dommage qu'Agamemnon ai quitter le forum, car en plus il s'était excuser.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Jeu 17 Avr - 8:44
dommage pour Agamemnon... mais comme dirai Les Inconnus: "mais la vie continue! Mais la vie continue ! caca pipi pan pan cucu! caca pipi pan pan cucu!"
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Quand tout a été passé - Page 2 Empty Re: Quand tout a été passé

Ven 18 Avr - 13:17
mais oulalala que ça a chauffé bou dieu !!.
Mais où qu'il est parti Agamemnon ??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum