Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012

Privatisation des examens du permis de conduire - Page 2 Empty Re: Privatisation des examens du permis de conduire

Sam 5 Avr - 19:55
rachid attention la gestion des candidats libres dépend des préfecture et il me semblait qu'ils avaient pour consignes de donner une place dans le mois pour l'ETG , la conduite je ne sais pas par contre mais les infos que j'ai en côte d'or c'est priorité aux candidats libres.

Alors tes arguments tombent du coup. et puis le coup de dire qu'un moniteur est un traitre selon la structure dans laquelle il bosse je rigole très haut, un moniteur qui fait du bon boulot c'est l'essentiel, on s'en fout sous quel statut il le fait.
aujourd'hui je bosse dans une "association de réinsertion", demain cela pourrait être un centre centaure ou une agence de loc perso je m'en cogne si le travail est bien fait.


et puis je rajoute rachid et julie vous avez des pbs avec les loueurs car vous êtes à "paris" venez en province les loueurs n'existent presque plus alors c'est un faux problème
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

Privatisation des examens du permis de conduire - Page 2 Empty Re: Privatisation des examens du permis de conduire

Sam 5 Avr - 20:10
lescargotmasque a écrit:rachid attention la gestion des candidats libres dépend des préfecture et il me semblait qu'ils avaient pour consignes de donner une place dans le mois pour l'ETG , la conduite je ne sais pas par contre mais les infos que j'ai en côte d'or c'est priorité aux candidats libres.

Alors tes arguments tombent du coup. et puis le coup de dire qu'un moniteur est un traitre selon la structure dans laquelle il bosse je rigole très haut, un moniteur qui fait du bon boulot c'est l'essentiel, on s'en fout sous quel statut il le fait.
aujourd'hui je bosse dans une "association de réinsertion", demain cela pourrait être un centre centaure ou une agence de loc perso je m'en cogne si le travail est bien fait.


et puis je rajoute rachid et julie vous avez des pbs avec les loueurs car vous êtes à "paris" venez en province les loueurs n'existent presque plus alors c'est un faux problème
Bonsoir.

Je suis en région parisienne et j'ai des élèves qui ont tenté en candidat libre après un échec en auto école ou qui ont essayé directement sans passer par une auto école. Ils ont du attendre.

Tu peux bien rigoler si tu le souhaites mais on ne parle pas de la même chose. On parle des moniteurs qui détournent des élèves et qui donnent des leçons à des élèves de l'auto école où ils bossent ou bien qui donnent des leçons au black. Sache aussi que l'apprentissage de la conduite à titre onéreux est subordonné à un agrément préfectoral donc tu ne peux donner de leçon au black ou travailler pour une agence de location qui est un loueur et non un établissement d'apprentissage.

Dans le fond je n'ai pas de problème avec les loueurs mais plutôt avec les dérives de certains qui font bosser des moniteurs, qui ont des accompagnateurs rémunérés et qui sortent de leurs prérogatives légales et qui font de l'enseignement déguisés.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Privatisation des examens du permis de conduire - Page 2 Empty Re: Privatisation des examens du permis de conduire

Sam 5 Avr - 20:42
ce que tu décris pour moi est un problème interne , je ne cautionne pas le black mais un mono ne peut pas faire du black longtemps sans que l'environnement pro ne soit au courant , en tout cas je ne le crois pas, donc c'est tout l'entourage qui est fautif

perso je suis sceptique à l'echelle de la métropole sur ce que cela représente car je n'ai encore jamais rencontrer de moniteur l'ayant pratiquer alors je me pose la question si ce n'est pas un faux problème (après je concois qu'une ae à proximité d'un loueur ne fasse pas forcément bon ménage d'un point de vue commercial)
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

Privatisation des examens du permis de conduire - Page 2 Empty Re: Privatisation des examens du permis de conduire

Sam 5 Avr - 21:02
lescargotmasque a écrit:ce que tu décris pour moi est un problème interne , je ne cautionne pas le black mais un mono ne peut pas faire du black longtemps sans que l'environnement pro ne soit au courant , en tout cas je ne le crois pas, donc c'est tout l'entourage qui est fautif

perso je suis sceptique à l'echelle de la métropole sur ce que cela représente car je n'ai encore jamais rencontrer de moniteur l'ayant pratiquer alors je me pose la question si ce n'est pas un faux problème (après je concois qu'une ae à proximité d'un loueur ne fasse pas forcément bon ménage d'un point de vue commercial)
Ce n'est pas un problème interne c'est l'appât du gain, la volonté de vouloir toucher 25,30 ou 35 euros au lieu de son salaire horaire brut. L'entourage n'y est pour rien. (Je suis employé et non patron)
Une autre catégorie de moniteur est apparue. Les autoentrepreneurs qui donnent des leçons de conduite via le net. Il faut savoir qu'un autoentrepreneur ne peut donner des leçons à des particuliers. Il doit avoir un contrat avec une auto école et ne donner des leçons qu'aux élèves de l'auto école avec laquelle il est en contrat.
Peut être qu'a l'échelle de la France cela ne représente pas beaucoup mais en région parisienne c'est très fréquent et tout les fléaux qui se sont généralisés ont commencé par être limité dans un premier temps.

Je pense sincèrement que les prix des leçons sont trop chère et qu'il faudrait plus d'inspecteurs pour réduire les délais et refaire passer les candidats très rapidement après un échec(dans le mois idéalement).Cela permettrait de réduire de manière importante le cout du permis et de pérenniser la profession.

 Smile
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Privatisation des examens du permis de conduire - Page 2 Empty Re: Privatisation des examens du permis de conduire

Dim 6 Avr - 6:45
lescargotmasque a écrit:ce que tu décris pour moi est un problème interne , je ne cautionne pas le black mais un mono ne peut pas faire du black longtemps sans que l'environnement pro ne soit au courant , en tout cas je ne le crois pas, donc c'est tout l'entourage qui est fautif


Alors, on va appeler "un chat"; "un chat".

Les deux moniteurs de l'AE où je suis; proposent aux élèves (de l'AE) du Permis Malin.
La monitrice se fait payer 10€ l'h (par l'AE elle a 14€ de l'h sup, non déclarée) -info rapportée par l'élève; dépitée, qui pensait qu'elle allait lui permettre de repasser plus vite-

Pour l'autre moniteur, les élèves m'ont donné des dates; mais je n'ai pas demandé le "tarif".

Etant au courant; et n'approuvant, mais pas du tout, ce genre de pratique; je suis censée faire quoi?
Je rappelle que le contexte avec l'employeur.... donc, c'est plus un problème moral pour moi.

J'en ai parlé à mon avocate (procédure prudhommale en cours). Elle pense qu'une "dénonciation" serait interprétée comme une "vengeance", et me desservirait.

DSL de dévier un peu du sujet; je me pose peut être trop de questions.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Privatisation des examens du permis de conduire - Page 2 Empty Re: Privatisation des examens du permis de conduire

Dim 6 Avr - 10:06
et tu n'es pas toute seule et ton cas est particulier
avatar
mike101
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2016

Privatisation des examens du permis de conduire - Page 2 Empty Re: Privatisation des examens du permis de conduire

Jeu 10 Mar - 21:45
***************MODÉRATION******************Claude19

Non conforme aux règles du forum
message supprimer

Ce personnage post ce genre de message sous différent pseudo.
Ne répondez pas
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Privatisation des examens du permis de conduire - Page 2 Empty Re: Privatisation des examens du permis de conduire

Ven 11 Mar - 19:29
merci
avatar
mike101
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2016

Privatisation des examens du permis de conduire - Page 2 Empty OBTENEZ VOTRE PERMIS DE CONDUIRE ENREGISTRE.............

Mer 16 Mar - 9:49
*********************MODÉRATION***********************claude19

message supprimé
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Privatisation des examens du permis de conduire - Page 2 Empty Re: Privatisation des examens du permis de conduire

Mer 16 Mar - 16:06
Bon je crois que l'on assiste au retour de l'infâme spike101 qui revient de temps en temps polluer le site en postant sur plusieurs sujets avec toujours sa même pub bidon !  Rolling Eyes

Au secours les modérateurs !!!  Mad Mad
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Privatisation des examens du permis de conduire - Page 2 Empty Re: Privatisation des examens du permis de conduire

Jeu 17 Mar - 2:31
Ca c bin vrai les petits gars   on a une vedette étrangère sur le site
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
jean le coach concepteur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum