Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Addie Banaud
Addie Banaud
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : Nantes

Animation pédago salle Empty Animation pédago salle

Mer 5 Mar - 17:40
Bonjour à tous,
Je suis en période d'admission et g un pbm d anim et de confiance en moi en pédago salle...
Je connais (+/-) mes contenus et je gère mes plans et schéma maintenant je bloque sur les anim' pour rendre les cours moins indigeste et malgré le fait que je sois de nature "rigolote" en salle mon visage se ferme et je perds le controle....Je suis preneuse de conseilles !!!!
merkiiii
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Animation pédago salle Empty Re: Animation pédago salle

Mer 5 Mar - 18:37
Les cours "indigestes" tu peux les ponctuer de petits jeux ou de vidéo, de schémas et surtout, utiliser tes interlocuteurs pour que le côté vivant vienne de eux aussi.

Pour la perte de contrôle, mon regard va d'une personne à l'autre sans trop insister ni passer trop vite, je tiens un stylo dans la main ça m'aide à canaliser ma nervosité pour qu'elle ne se voit pas sous forme de gestes mal maitrisés, et pour le visage fermé... euh... je souris tout le long !!! mes zygomatics sont mis à rude épreuve mais tenir 26 personnes pendant 2heures, ça a marché lol

Après, c'est à force de faire qu'on prend de l'assurance, comme en voiture
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Animation pédago salle Empty Re: Animation pédago salle

Jeu 13 Mar - 19:39
je me revois dans ton commentaire... le regard vitreux, chaud très chaud, je beuguais total... fais les parler! tu lances le sujet et c'est eux qui le développes, tu corriges leurs erreurs et leurs apporte de nouvelle infos.. puis trouves toi des exos comme on peut t'en donner en formation...

ex d'exos que j'avais mis en place sur "préparer son itinéraires" ou un truc dans le genre: 1 groupe qui part en boite de nuit (les garçons de préférence lol) dans une grande ville assez éloignée (genre 2h de voiture) et un groupe qui part au ski (les filles, ça oublis toujours les chaines, lol) le groupe qui partait en boite fesait toujours un sans faute, genre ils ont pensé à tout.. bah sam finalement il est foireux.. vous faites comment?? etc...
autre ex: arrêt stationnement: les règles de base, la siganlisation y correspondant, puis dessin au tableau avec intersection, bande cyclable, borne incendie etc... définir les zones où le stationnement est autorisé et celui ou non.. etc... celui qui est gênant et celui qui est dangereux...etc..
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Animation pédago salle Empty Re: Animation pédago salle

Mar 25 Mar - 12:10
Pour la salle il faut trouver le moyen de faire participer un maximum les élèves pas toujours évident je sais mais pour ça la méthode interrogative peut fonctionner car en magistrale c'est pas toujours évident les élèves écoutent mais ne participe pas trop ! Essaye de prendre en compte tous tes élèves pour ne pas en laisser de côté Après si sa te dérange de regarder les élèves dans les yeux regarde le front juste au dessus des yeux et sinon tu peux regarder le mur au fond de la salle Le stylo dans la main c'est pas top parce que l'on a tous tendance à le triturer !
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Animation pédago salle Empty Re: Animation pédago salle

Ven 28 Mar - 16:41
A l'époque ma BAFM, me disais que je tiendrai plus facilement mon auditoire en m'attaquant aux idées reçues, car les contrées, fait forcement réagir.
Moi j’étais tombé sur un thème où j'ai pu comparer la circulation en ville et en campagne. avec 2 belle photo, la première place de l'étoile à l'heure de pointe a paris, et une route genre route 66 des USA déserte. 
j'ai fait mes première question classique bepecaser, puis à la fin, j'ai passer les 2 photos, et leur est demander préfèrerait conduire et pour quelles raisons. Puis j'ai donner les chiffres de la SR et je leurs est demander à eux de justifier ces chiffres. du coup, c'est eux qui ont fait le cours, je les ai juste guider.

Ce système marche bien avec certain thème, il faut juste trouver les idées reçues (regarde dans tes contenues, ce qui a pu te surprendre, et dont tu pensais le contraire).

Enfin pour les thème mécanique, bon courage pour les intéresser, car dès que tu dis moteur/ pneu / transmission, la plupart des élèves se mettent déjà en mode hibernation.
Fab
Fab
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 15/11/2012

Animation pédago salle Empty Re: Animation pédago salle

Sam 29 Mar - 17:28
bonjour tt le monde
a t on le droit au code vulgarisé le jour de l'exam???
avatar
O'ka
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2014

Animation pédago salle Empty Re: Animation pédago salle

Jeu 8 Mai - 5:29
Salut Fab. Je sais que nous en Auvergne on y a droit . Mais que en préparation pas en cours
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Animation pédago salle Empty Re: Animation pédago salle

Ven 9 Mai - 7:54
Fab le code vulgarisé c'est le code élève c'est ça ? 
normalement sur les convocations est noté "livre de code (toutes éditions confondues)" ce qui fait penser que oui tous les livres portant la mentions "livre de code" sont autorisés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum