Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
http://www.ecvaison.com

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 4 Avr - 14:54
c'est bizarre car sur la convention ils nous disent que les personnent qui font le permis à 1€/j ne doivent pas encore avoir payé??
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 4 Avr - 14:58
ils ne vérifient JAMAIS ! et tous les élèves avec qui je l'ai fait c'est toujours passé j'ai même eu les banquiers au téléphone pas de problèmes, tu sais y'a des banquiers qui font ouvrir des prêts en plus du permis 1€ pour payer le restant alors ..

Mais sisi on peut le faire pour les hs
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 4 Avr - 15:08
salut!

par contre, attention aux remboursement! si l’élève ne vient jamais et qu'il repointe le bout de son nez 2 ans plus tard, il peut toujours demander le remboursement!!!! et la quand  tu dois lâcher 1000€ alors que la trésorerie fait la tête.... Aïe!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 4 Avr - 15:28
oui ça par contre c'est mal fait voir très mal fait.
Ma banque étant dans la ville où je bosse des élèves avaient ma conseillère et m'entendant très bien avec elle un jour je lui dit "mais pour les 1€/j si ils demandent un remboursement qu'est que je dois faire?"
elle me répond "vous lui faites un chèque" je lui dit oui mais dans ce cas là c'est un prêt  à la conso à taux 0 elle me chuchotte "oui mais on ne peux rien y faire nous à notre niveau!" 

Comme dit noussaya du coup quand tu dois lacher la somme d'un seul coup . Bon après faut retirer les prestations déjà consommées donc tu ne rend pas la totalité du virement mais quand même on est arrivés à rembourser 900 et des brouettes ba ça nous a fait mal quand même
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46
Localisation : finistère

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 4 Avr - 16:12
le mieux c'est de mettre les fonds sur un autre compte, type plan épargne entreprise, et au fur et à mesure que l'élève consomme, tu effectues les virement sur le compte courant.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 4 Avr - 16:19
oui aussi c'est une bonne idée, mais bon il faut y penser et bien gérer car si tu as plusieurs permis 1€ faut pas se mélanger les pinceaux  Razz  Razz
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46
Localisation : finistère

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 4 Avr - 16:50
Tout ce que j'espère, c'est que ça va ramener de la clientèle.

On est ouvert depuis mi-septembre et on a inscrit que 20 élèves  Crying or Very sad ! c'est trop flippant !

Je suis dans la campagne Bretonne, dans un village de 3500 habitants où il y a pleins de lotissements récents avec pas mal de jeunes. L'auto école la plus proche est à 10 km et j'ai 2 autres village juste à côté. J'avais fait faire une étude de marché et je me suis alignée aux auto-écoles aux alentours.

Mon comptable m'avait fait un prévisionnel avec 7 à 8 inscriptions par mois !

Je me sent complètement impuissante ! galère de moniteur !!!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 4 Avr - 18:17
partout pareil il y a moins d'inscriptions par mois dans toutes les ae de mon coin (en tout des echos que j'ai)
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Sam 5 Avr - 7:05
comme dit lescargotmasque là on est tous dans le même bateau !!

Nous on y avait échapé mais le problème est bien là !! moi je dois faire normalement au minimum une quinzaine d'inscription par mois et ça fait 2 mois que j'en fait 6-7 !! donc pas terrible, moi je m'inquiète mais pas mes patrons donc si eux sont cool ça me permet de destresser un peu !
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Sam 5 Avr - 8:21
Ne t'inquiète pas anthile, ça peut démarrer d'un coup!
c'est vrai qu'en ce moment c'est pas facile, moins d'inscription et quand on inscrit ils n'ont pas tout le budget alors la formation traine...
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46
Localisation : finistère

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Sam 5 Avr - 10:29
merci de me remonter le moral  Smile !

Je me dis aussi que mes premiers élèves vont passer la conduite à la fin du mois, ils ont mis 5 à 6 mois pour passer le code et la conduite, je pense que question délai c'est pas trop mal et donc ça me fera une bonne pub !
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Sam 5 Avr - 12:52
ah oui c'est très raisonnable nous ils tournent autour de ça aussi.
Quand on en a des tops c'est 3 mois par exemple une dame chinoise s'est inscrite  en janiver à passé son permis cette semaine n'a fait que 30h et l'a eu du 1er coup !

Et tu as tout à fait raison de dire que ça te fera une bonne pub, car les gens veulent tout tout de suite et un permis rapide c'est bonne pub garantie !! cheers  cheers
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 11 Avr - 16:03
je voulais revenir sur un point, il est dit dans la charte que tu signes pour le permis à un euro, que celui ci ne peu être accordé qu'aux jeune de moins de 26 ans, n'ayant jamais obtenue le permis B ou A. et enfin qu'il n'est pas déjà fait de 02.

je cites le site de la sécurité routière :


Le "permis à un euro par jour" : une seule fois
Le prêt "permis à un euro par jour" ne peut être accordé qu'une fois pour financer une première inscription à une formation à la conduite de véhicules de la catégorie A ou B. Un candidat déjà inscrit à une formation (permis A ou B) qu'elle soit achevée ou non, ne peut donc plus prétendre à la souscription d'un prêt.

hors si j'ai bien compris Julie vous faites faire des heures sup avec le permis à 1€, dans ce cas, cet élèves est déjà inscrit en pref. donc attention normalement tu n'as pas le droit.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 11 Avr - 16:25
Moi quand je lis ça je l'interprète différemment.
Selon moi c'est : tu t'inscris pour la 1ere fois dans une AE tu y a le droit par contre tu décide de changer d'AE là tu ne peux plus contracter le prêt.

"Le prêt "permis à un euro par jour" ne peut être accordé qu'une fois pour financer une première inscription à une formation à la conduite de véhicules de la catégorie A ou B. Un candidat déjà inscrit à une formation (permis A ou B) qu'elle soit achevée ou non, ne peut donc plus prétendre à la souscription d'un prêt.
 
Par conséquent, le jeune ne doit jamais avoir été inscrit à une formation A ou B du permis de conduire ni avoir déjà bénéficié du prêt "permis à un euro par jour.
 
Ceci fera l'objet d'une déclaration sur l'honneur par le jeune lors de l'établissement de son contrat de formation avec l'école de conduite. "
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 11 Avr - 16:26
Autrement Anthille pour les inscription, si tu as du temps, je te conseille de faire parler de toi, sortie de lycée, flyer ... nous, pour bien se faire connaitre il a fallu plus d'un an. c'est au bout de 1 an et demi que j'ai vraiment eu le nombre d'inscription correspondant à mon prévisionnel.
Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que certain jeune en age de passer le permis ou de faire la conduite accompagnée, ne ton pas attendu et sont déjà inscrit dans d'autre auto école, cela il y a peu de chance que tu les récupères, donc le chiffre de ton comptable est fortement tronquer les 2 première années, si tu compte les AAC.
Après ces 2 ans, le bouche à oreilles fonctionnera mieux, et tous les nouveau jeunes, risquent de venir chez toi, car la il ne s'embêteront pas a faire 10 km pour une formation qu'il peuvent avoir près de chez eux.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 11 Avr - 16:28
Je viens de relire la charte et en aucun cas je ne vois appraître que l'élève ne doit pas avoir de 02.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 11 Avr - 16:32
En cas d’échec à l’épreuve
Lors d'une nouvelle tentative, le nombre nécessaires d'heures de code ou de conduite étant réduit, la formation devra être financée directement par le candidat, à moins que l'établissement prêteur ne souhaite financer par ailleurs cette formation complémentaire ou qu'un tel financement ait été prévu dès le début dans son offre commerciale. 
Besoin d’heures supplémentaires

Pour des raisons de simplicité, le montant du prêt, défini sur la base du contrat de formation de l'école de conduite, est fixé une fois pour toutes entre le candidat et l'organisme financier partenaire. 
Si le candidat a besoin de plus d’heures de leçon de conduite, il prendra à sa charge ces heures supplémentaires non prévues dans le contrat initial.



désolée je ne suis pas arrivée à mettre le lien.

Donc quand tu fais ton évaluation ou quand l'élève décide de faire le permis à 1€/j l'ae rempli le contrat de formation et note le montant. En gros tu ne peux revenir sur le montant noté.
Donc si l'élève ne le fait que pour les heures sup tu notes le montant total des heures sup et l'organisme financier te verse le montant.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Ven 11 Avr - 17:07
c'est dans la feuille que tu signe pour obtenir l'agrément permis à 1 € que c'est écrit, c'est aussi repris sur le site de la sécurité-routière.gouv:
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/permis-de-conduire/le-permis-a-1-euro-par-jour/conditions
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46
Localisation : finistère

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Jeu 17 Avr - 9:01
merci Flomy26 pour tes conseils.

nous avons une radio local qui est très écoutée où nous diffusons une pub durant tout le mois d'avril. Nous avons déjà diffusé des flyers mais les retombés ont été très minimes.

Effectivement, quelques amis de mes élèves se sont inscrits peu de temps avant que j'ouvre dans d'autres auto-écoles. 

Ce qui est stressant, c'est que jusqu'au mois de septembre nous percevrons toujours nos indemnités de  chômages. après, il faut que l'on puisse se verser chacun un salaire (mon compagnon et moi). Sinon, ce sera dur dur !!
nanou
nanou
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : allier

permis à 1 euro par jour - Page 2 Empty Re: permis à 1 euro par jour

Mer 13 Juil - 19:49
bonjour,

si je comprend bien une nouvelle auto école qui vient d'ouvrir ne peut pas faire le permis a 1 euro par jour car pas de CA..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum