Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010

Aurevoir aurevoir président  !!! - Page 2 Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 29 Jan - 8:54
et pourquoi ne pas essayer de fumer une personne qui a abusé? même si c'est limite?
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Aurevoir aurevoir président  !!! - Page 2 Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 29 Jan - 9:00
Alors pourquoi la rupture conventionnelle, si cette personne t'a banané ?

Je pense qu'il faut être cohérent dans ce qu'on fait, à un moment donné.

Perso, si je siègeais aux prud'hommes, je partirais déjà sur un mauvais a priori vis à vis de l'instigateur de la procédure, sachant qu'il a signé une RC, avec tous les délais de réflexion / rétractation que cela comporte.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Aurevoir aurevoir président  !!! - Page 2 Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 29 Jan - 9:22
OK

Quel est le pourcentage de divorcés par consentement mutuel qui repassent devant le juge? (pour info, plus de la moitié).

Ne pas confondre le "OK je veux partir", et "Ok, je veux que tu dégages"; donc l'accord des parties sur la séparation, et les compensations que l'on est en droit de demander.
On peut avoir envie de se tirer vite fait avant de claquer le beignet à un sombre imbécile, sans pour autant lui faire cadeau de X heures non payées.

Et la cohérence, c'est qu'on est "libre" de bosser ailleurs, alors qu'avant, à part le clash....

Raisonnons par l'absurde....
pour ne pas faire une dépression (parce que lorsque quelqu'un vous cherche des noises en permanence pour vous dégager...), il faudrait accepter de "donner" ce que l'on nous doit contractuellement?
Alors...il sert à quoi le contrat?

L'idée n'est pas de "fumer", mais bien de respecter, ou faire respecter la loi.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Aurevoir aurevoir président  !!! - Page 2 Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 29 Jan - 9:26
Oulaaaaa... Loin de moi l'idée de soulever une telle polémique...

Je ne donnais que mon avis, qui n'engage que moi... Je dois avoir une éthique particulière, je pense. (jamais repassée devant le juge ni pour le divorce, ni pour la RC  Laughing   )

Je vais aller raisonner par l'absurde un peu plus loin  Laughing
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Aurevoir aurevoir président  !!! - Page 2 Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 29 Jan - 9:37
Raisonner par l'absurde permet souvent de comprendre.
C'est comme la prose de Mr Jourdain.
Tu ne demandes jamais à tes élèves ce qui se passerait si....

Ca n'a rien de polémique; c'est une "explication de texte" du pourquoi de la création de la rupture conventionnelle. Avant, lorsque les deux parties étaient OK, il y avait le: on dit que c'est "économique" (et faut éventuellement le prouver), ou tu démissionnes (et plus de pôle emploi). Il fallait bien avoir une solution intermédiaire.
Maintenant, si tout le monde est de bonne foi...les heures sont payées, et y'a pas besoin des prud'hommes!

Moi, j'aurais attendu ma 50° année pour saisir les prud'hommes.; et connaître le milieu de l'auto école pour rencontrer des personnes assez bêtes pour ne pas saisir leur chance de "régler à l'amiable".
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Aurevoir aurevoir président  !!! - Page 2 Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 29 Jan - 11:42
Ben la rupture conventionnelle a été faite aussi pour désengorger les prud'hommes au départ...
On fait un arrangement en "catimini", avec un salarié pas forcément au courant de ses droits, sans les syndicats (qui sont majoritairement contre la rupture conventionnelle) et en avant on dégage le salarié à moindres frais

Il faut savoir que l'indemnité transactionnelle prévue par la rupture conventionnelle, n'est qu'un minima.

On peut aussi demander plus en arguant du fait que "soit tu me files ce que je veux en plus de l'indemnité compensatoire, soit c'est direct aux prud'hommes et là tu vas manger"...

Pour être tout à fait clair, dans mon ancienne vie, j'avais fait une rupture conventionnelle et on me filait en tout et pour tout 4000 euros pour 10 ans de boite et encore fallait que je dise merci...
De plus j'étais Délégué du Personnel...
Ca a traîné, jusqu'au moment où ils en ont eu marre et je suis parti avec ce que je voulais à savoir 4 fois plus...( et en abandonnant tout recours/procédure ultérieur/e)
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Aurevoir aurevoir président  !!! - Page 2 Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 29 Jan - 12:22
Moi, je demande juste à ce qu'on me paie mes heures de contrat pro (133).
Après; ....au bout de plus d'un an....; de X courriers...., de X n'importe quoi :
-contact avec mon chirurgien,
-propos scandaleux tenus -attestations à l'appui- devant les élèves, les autres salariés, et appels d'autres auto écoles
-fiches de salaire, et chèques envoyés le 8 du mois suivant, alors que les autres sont payés autour du 25
-indemnités Ciprev avec deux mois de retard
-courrier comme quoi la mutuelle d'entreprise allait être sucrée
-papiers sécu faits avec deux mois et demi de retard
Y'a un moment, où je n'ai plus envie de faire gagner de l'argent à cette personne.

Et si elle est assez idiote pour ne pas comprendre; on peut aussi parler des heures sup, du fisc, et de l'obligation légale de garder les fiches de suivi 3 ans; C'est pas glorieux; on est d'accord, mais je suis malade (cancer), j'ai deux enfants à charge, et ras le ponpom d'entendre (et de voir) de telles inepties.

DSL de m'étendre,  c'est un sujet "tripal".


Et oui, la rupture conventionnelle, c'est comme le divorce par consentement mutuel, ça a été créé pour aller plus vite, et "essayer" de désengorger les tribunaux.
avatar
Neph22
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2013

Aurevoir aurevoir président  !!! - Page 2 Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Jeu 30 Jan - 9:03
Je suis à peut prêt du même avis que Tali, si j'avais voulu le foutre aux prud'hommes je l'aurai fait directement, sans demander de rupture au préalable...

Je connais le personnage et je me connais aussi, cette situation m'aurai rendu plus mal qu'autre chose. Donc pour moi les prud'homme étaient juste envisagés si il avait trop trainé ou refusé la rupture.
Après je trouve ca bien que même après une rupture on puisse encore avoir cette possibilité, pour ma part je préfère partir sans que cela me bouffe plutôt qu'entamer une procédure qui me rendra nerveuse, stressé ...
Merci pour tous vos précieux conseils en tout cas  Very Happy  Wink  

Je vous tiens au courant des avancés ! Encore 11 jours et le délai de rétractation prendra fin, je pourrai enfin l'envoyer :p
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum