Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
nanou
nanou
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : allier

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty allez chercher un élève pendant les heures de travail

Sam 3 Juil - 20:34
bonsoir

je fais le code de 13h30 a 14h 30 ensuite je dois allez chercher un élève dans un autre bureau (1/2h de route) je prend l'élève à 15h

est-ce que la 1/2 heure que j'utilise pour le trajet est-elle payée??

par avance merci de vos réponses
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Sam 3 Juil - 20:37
Normalement tout temps passé au service de l'employeur doit être payé.
nanou
nanou
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : allier

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Sam 3 Juil - 20:41
il me semble mais je voulais avoir une confirmation car depuis peu mon patron me cherche des "noises"

de plus lorsque je dois emmener la voiture au garage pour révision ou autre je suppose que là aussi je devrai être payé....
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Sam 3 Juil - 20:52
Bien sur, et même si l'élève ne vient pas à une leçon. C'est à lui de te fournir le travail.
nanou
nanou
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : allier

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Sam 3 Juil - 20:54
merci pour tes réponses
nanou
nanou
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : allier

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Sam 3 Juil - 20:55
je suppose que tu es moniteur depuis longtemps .... lol!
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Sam 3 Juil - 21:11
De rien
Cela fait onze ans, mais depuis 30 ans dans le monde du travail. Et ce sont plus des choses qui relève du code du travail...
avatar
Invité
Invité

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Dim 4 Juil - 5:41
Attention, emmener la voiture au garage ou au lavage, le temps passé à la nettoyer.... lorsque le patron la laisse pour les trajets professionnels, moi je fais tout ou partie sur mon temps perso. C'est vrai que ça fait partie du boulot mais nous avons dans ce cas un avantage non déclaré. Je crois qu'il faut savoir aussi y mettre un peu du sien dans les relations employeur-employé. Combien de pleins de carburant d'économie par mois ? Dans le cas où on a une voiture bien sûr...

En revanche, tout à fait d'accord sur le fait d'être rémunéré dès la prise de poste.
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Dim 4 Juil - 6:18
Tout à fait d'accord dans ce cas là.
Le problème c'est que je dirai, vous ne pouvez même rien réclamer du tout. Idem pour les heures sup car vous êtes dans l'illégalité tout comme l'employeur, il vous tient, il peut se permettre de vous payer moins cher et pas tout.
Ce n'est pas normal, il n'a pas à vous payer votre gas-oil perso. A part et juste pour les trajets domicile travail pendant la semaine. De plus c'est une grosse prise de risque, c'est quand même l'outil de travail.
Et dans ce cas ce n'est plus un avantage puisqu'il vous paye en vous prêtant la voiture. Allez expliquer ça à votre banquier auand vous voudrez faire une demande de prêt et qu'il vous demandera combien vous touchez...


Dernière édition par Pédago.oblige le Dim 4 Juil - 8:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Dim 4 Juil - 6:28
Mon banquier a totalement pigé que j'ai un avantage en nature qui ne figure pas sur ma fiche de paye ni sur ma déclaration d'impôts. J'ai cru comprendre qu'il en a lui aussi et de plus conséquents...

Il est "à la mode" de contester que les employés aient une voiture de fonction dans les conditions actuelles : pas de déclaration. Vraiment il me semble qu'il y a bien d'autres choses à améliorer dans le métier et à contester. Nous n'avons pas de gros salaires, nous avons pour la plupart d'entre nous de très petits we, alors par pitié, arrêtons de cracher dans la soupe et de mettre en lumière un tout petit truc qui, une fois vraiment dévoilé, nous fera perdre vraiment beaucoup !

Je gagne à avoir ce véhicule dans ces conditions là. Mon employeur sait que mon outil de travail est à l'abri sur parking privé et ne paye pas de garage. Nous sommes gagnants tous les 2 et lui peut-être plus que moi. Ce n'est pas un problème tant qu'il me paye le salaire correspondant à un travail que je fais de mon mieux.
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Dim 4 Juil - 6:40
je ne m'inquiète pas pour ton banquier.....
Non déclarée, ce n'est pas une voiture de fonction.
Les petits week-end, les petits salaires, et les autres choses à améliorer ça ne risque pas de changer dans ces conditions, c'est sur.
Je confirme, ton patron est beaucoup plus gagnant que toi. Maiq ça ne peut pas durer comme les impots.....
L'essentiel est que tu sois bien comme ça, le problème c'est que d'autres voudraient que ça change.
avatar
Invité
Invité

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Dim 4 Juil - 6:48
Lorsqu'on aura l'obligation de déclarer le véhicule comme avantage en nature et qu'on augmentera ainsi la facture d'impôts, où sera l'avantage ?
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Dim 4 Juil - 7:15
euh...l'obligation tu l'as déjà...
Perso, plus je paie d'impôt et mieux je me porte....
Et lis les posts avant, c'est un cercle vicieux. C'est beaucoup plus sain quand tu tombes dans un cercle....vertueux Wink.
Mais encore une fois si tu es bien dans ce système
avatar
Invité
Invité

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Dim 4 Juil - 7:29
... dans ce système avec la voiture. Il y a des droits importants à défendre. La voiture est un avantage partagé entre le patron et moi (il a la plus grosse part, c'est ok). Lorsque je ne peux pas prendre mes congés, lorsqu'il me manque de l'argent sur la paye, il est seul gagnat et là, c'est non. Je préfère me défendre d'abord là-dessus. Je n'ai jamais dit que le reste était rose !
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Dim 4 Juil - 7:34
Dans ces conditions c'est illégal, donc pas de droits à défendre. Juste le droit de pas te faire prendre.
avatar
Invité
Invité

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Dim 4 Juil - 7:36
Et bien dis donc ! il y en a ici des truands !!!! combien sommes nous à avoir une voiture non déclarée ?

Et toi, tu es là pour dénoncer ce système ???? Bravo !
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Dim 4 Juil - 8:00
afro Tu ne serais pas un patron déguisé en salarié toi? afro
la voiture non déclarée c'est toléré mais juste pour les trajets domicile travail et uniquement les jours travaillés.
NB: pourquoi m'appele tu Pédob? erreur de frappe? en tout cas, ce n'est pas moi qui me fait....(restons soft) avoir par mon employeur
avatar
Invité
Invité

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Dim 4 Juil - 8:16
Les salariés ne sont pas perdants dans ce système (je parle de la voiture uniquement). C'est même une des choses qu'on négocie à l'embauche : avoir la voiture pour les trajets professionnels parce que c'est une compensation non négligeable de salaire : l'entretien du véhicule fait partie des tâches d'un moniteur (contrôle visuel et suivi de l'entretien courant).

En ce qui concerne mon attitude envers les employeurs : non, ce ne sont pas des bêtes à abattre. S'il n'y en avait pas , il n'y aurait pas d'employés. En outre, j'estime que pour qu'une entreprise fonctionne et maintienne des emplois, il faut que les employés soient partie prenante de la réussite de l'entreprise. Ceci implique évidemment qu'ils reçoivent leur dû : respect des contrats.

Si le fisc y perd quant aux déclarations d'avantage en nature... et bien je n'en suis pas foncièment désolée. Par contre je suis choquée que tu dises "ça mérite de se faire prendre" affraid
Je ne cherche pas la triche, j'ai juste un avantage : utilisation du véhicule contre parking et entretien courant.
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

allez chercher un élève pendant les heures de travail Empty Re: allez chercher un élève pendant les heures de travail

Dim 4 Juil - 8:27
Il ne faut pas transformer, j'ai juste dit que comme droit, tu as juste [/b]celui de ne pas te faire prendre.[b]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum