Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Bonjour à tout le monde et bravo pour ce forum Empty Bonjour à tout le monde et bravo pour ce forum

Lun 18 Nov - 13:51
Bonjour à tous !

Diplômé Bepecaser 2012, cela fait plus d'un an que je consulte régulièrement ce forum et aujourd'hui je franchis le pas.
Ce métier me plait malgré les aléas et les inconvénients que l'on peut rencontrer.
Je travaille dans une petite auto-école avec de petits moyens.
Auparavant je travaillais dans l'industrie et suite à la difficulté croissante de retrouver du travail dans mon secteur, je me suis reconverti.
J'ai obtenu mon diplôme à 55 ans, et embauché 15 jours après, comme quoi quand on s'accroche tout est possible !

Après plus d'un an d'expérience je me sens plus à l'aise, plus sûr de moi et mes résultats sont bien meilleurs.
Ce forum m'a bien aidé aussi pour progresser et évoluer dans ma formation auprès de mes élèves.

Merci à tous  Smile
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Bonjour à tout le monde et bravo pour ce forum Empty Re: Bonjour à tout le monde et bravo pour ce forum

Lun 18 Nov - 14:23
Bonjour et bienvenue !

Voilà qui devrait rassurer les futurs BPK s'inquiétant de leur entrée tardive dans le métier lol!
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Bonjour à tout le monde et bravo pour ce forum Empty Re: Bonjour à tout le monde et bravo pour ce forum

Lun 18 Nov - 15:01
merci windierstar !

Exact, si certains s'interrogent par rapport à leur âge un peu avancé ce n'est pas le plus important.
Si on est motivé, déterminé et bien sûr attiré par ce métier de formateur cela se passe bien.
L'apprentissage de la conduite c'est loin mais on compense par notre expérience, bien sûr à condition que l'on se remette en question par rapport à sa propre conduite.
En formation BPK la moyenne d'âge c'était plutôt 19/35 ans ...mais on s'entendait bien.
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Bonjour à tout le monde et bravo pour ce forum Empty Re: Bonjour à tout le monde et bravo pour ce forum

Lun 18 Nov - 16:41
Bienvenue

Je pense que l'âge n'a rien à voir c'est surtout la motivation qui y fait

A 35/40 ans y'a des gens qui sont déjà en mode papi dans leurs tête Very Happy Very Happy Very Happy   

En tout cas peut importe ton âge Bienvenue
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Bonjour à tout le monde et bravo pour ce forum Empty Re: Bonjour à tout le monde et bravo pour ce forum

Lun 18 Nov - 18:21
Bonsoir et bienvenu sur le forum !Félicitation pour ton Bepecaser, ça n'a pas du être facile tous les jours !
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Bonjour à tout le monde et bravo pour ce forum Empty Re: Bonjour à tout le monde et bravo pour ce forum

Lun 18 Nov - 18:23
bonsoir et bienvenue Smile
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Bonjour à tout le monde et bravo pour ce forum Empty Re: Bonjour à tout le monde et bravo pour ce forum

Lun 18 Nov - 19:27
Merci Windierstar, Jeff33600, Stéphanie, flashmcqueen pour votre acceuil !  Smile 

C'est sûr pour décrocher mon bepecaser j'ai dû bosser plus que certains qui avaient plus de facilités ou avaient passé leur permis B relativement récemment.
Le plus dur a été de gérer le stress lors de la pédago véhicule !
Enfin maintenant ce sont mes élèves qui doivent gérer le leur lors de la conduite. J'essaie de les aider à le surmonter.
La semaine dernière mon élève était tellement stressée lors de l'examen que ses jambes tremblaient de manière impressionnante, l'inspecteur (très cool) a interrompu l'examen quelques minutes pour qu'elle retrouve son calme. C'était impressionnant, la première fois que je voyais un élève stressé à ce point ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum