Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin d aide et de conseils.

+9
Tali
caroline
lie
windierstar
Flomy26
claude19
Stéphanie
Nina
harry59
13 participants
Aller en bas
harry59
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2013

besoin d aide et de conseils. - Page 2 Empty Re: besoin d aide et de conseils.

Sam 4 Jan - 10:50
Qu'est ce qu'une journée de repos par semaine ainsi que des congès de fin d'année m'ont fait du bien.
Merci à tous!!!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

besoin d aide et de conseils. - Page 2 Empty Re: besoin d aide et de conseils.

Sam 4 Jan - 18:18
Très content pour toi, garde ce rythme d'une journée de repos par semaine en plus du dimanche, à la fin du mois tu ne seras pas moins riche.
Mikimac
Mikimac
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 41
Localisation : Brive la gaillarde, Corèze, Limousin

besoin d aide et de conseils. - Page 2 Empty Conseil

Lun 27 Jan - 20:52
Salut Harry! je vais seulement te raconter de mon experience sur ce sujet ou plutot celle d'un collegue.
Je travaillais avec un collegue qui a décidé d'ouvrir son auto ecole en 2012. De suite ca a marché pour lui comme toi. Il a eu beaucoup d'inscription rapidement. Et au bout d'un an il en pouvait plus lui aussi car il n'arrivait plus à tenir le rythme. Son probleme c'est qu'il est trop gentil (et c'est pas un euphémisme) Il faisait trop pour les élèves qui ne lui rendait pas forcément. Exemple il revenait travailler les dimanches pour ses eleves qui passaient le permis le lundi matin. Au final il était HS. Pas de vacances, trop peu de jours de repos et trop au travail sacrifiant sa vie de couple(même si sa femme travaille avec lui en tant que secrétaire).
Je lui ai proposé de venir le soulager en travaillant pour lui. Il a accepté et je l'ai aidé pendant les 3 mois d'été. Du fait qu'on ai travaillé déjà ensemble il savait comment je travaillais et avait une confiance totale en moi ce qui l'a aussi aidé à se poser. Tres rapidement il a vu que ca le soulager que je prenne les eleves et a pu se consacrer sur des papiers pour son auto ecole. Je l'ai aidé aussi à se reposer en prenant ses eleves le matin. Au final il a pu voir les choses d'un autre coté et a adopté un autre comportement vis a vis des eleves et de la gestion des horaires de lauto ecole.
Donc vu ce qu'il a vecu et comment il a repris confiance apres ca, je te conseille de lacher un peu de lest. Fixe toi des limites avec les eleves et surtout essai de penser plus a toi et ta famille. Je comprend que ten puisse plus mais sache que t'a la chance detre ton propre patron avec, il est vrai, les emmerdes mais aussi la joie et la satisfaction de se dire qu'ils ont eu le permis grace à toi. C'est vrai que t'as des coups durs mais je pense que ca ira mieux quand tu aura des employés et que tu pourra te reposer sur eux. 
En tout cas je te souhaite beaucoup de courages et jespere vraiment que ca va s'arranger pour toi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum