Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Financement capa de gestion Empty Financement capa de gestion

Sam 2 Nov - 10:07
Bonjour les copains,

J'ai une petite question.

Je viens de négocier mon licenciement (rupture conventionnelle) dans le but d'ouvrir mon établissement.
En étant inscrite chez Paul Pole (emploi) est-ce que je peux me faire financer la capa de gestion ? (vous allez me dire que le mieux, c'est de leur demander... Mais je travaille encore pour mon boss, je lui ai promis de rester jusqu'à ce qu'il puisse "se retourner". Donc pas encore inscrite chez Pole).

Elle ne m'est pas hyper indispensable, compte tenu que mon associé a déjà la sienne (il doit juste faire sa "remise à jour") mais je trouverais plutôt intéressant de l'avoir moi aussi. Par contre, je n'ai pas un radis pour me l'auto-financer.

Merci de m'éclairer Smile
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Financement capa de gestion Empty Re: Financement capa de gestion

Sam 2 Nov - 11:55
eh bien moi je viens d'envoyer ma demande de CIF pour faire la session de février à besac Very Happy

sinon :
1) tu peux faire une demande de CIF même si tu en en ce moment en rupture du moins il me semble.
2) tu peux t'inscrire à PE même si tu es n'est pas encore indemnisable et il me semble que tu peux demander à voir un conseiller
3) t'es à la bourre pour la session de février :Dvu que faut donner le dossier 3 mois avant le début pour le cif par contre PE c'est jouable le souci c'est qu'on est en fin d'année donc il y a des chances que tu sois obligée de formuler une demande papier en janvier pour que PE statue sur le budget 2014

perso je pense que ma demande sera refusée donc comme je pourrais pas en auto-financement, je referais une demande pour la session de mai à dijon

ps : je passe par DA. formations
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Financement capa de gestion Empty Re: Financement capa de gestion

Sam 2 Nov - 12:46
Merci merci pour toutes ces infos Wink

Pour le CIF, faut pas rêver... Ca fait 5 ans que j'attends une formation dans le cadre du DIF, c'est pas maintenant que je mets les voiles que mon boss va me dire oui pour un CIF Laughing 

Bon, ben on se verra en mai alors What a Face
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Financement capa de gestion Empty Re: Financement capa de gestion

Sam 2 Nov - 13:19
envoie un mail à l'anfa ils te répondront pour le cif
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Financement capa de gestion Empty Re: Financement capa de gestion

Sam 2 Nov - 13:44
Pour passer par l'ANFA, il faut que l'employeur fasse les démarches.

Autant demander à un lépreux de jouer de la guitare...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Financement capa de gestion Empty Re: Financement capa de gestion

Sam 2 Nov - 16:18
un cif est à l'initiative de l'employé, et l'anfa n'est pas en lien direct avec les patrons.

Je ne savais quel était mon OPCA vu que je suis en une association et je savais pas si j'avais droit à un cif, j'ai envoyé un mail à l'antenne de besancon de l'anfa qui m'ont répondu et expliquer dans les grandes lignes ce que je devais faire, tu peux demander au fongecif aussi directement .

l'employeur peut s'opposer à une date de dif ou de cif si cela a lieu pendant l'emploi mais si le stage se déroule après l'emploi il n'a rien à dire.

perso j'ai fais ma demande en pensant ne pas renouveler mon cdd, mon employeur actuel n'est même pas au courant de mes projets (du moins pas en détail ni dans les délais)
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Financement capa de gestion Empty Re: Financement capa de gestion

Sam 2 Nov - 16:31
J'ai déjà fait appel à l'ANFA. Reste une "formalité" à accomplir par l'employeur, sans laquelle je ne peux rien faire.
Après moults rappels, il fait le patron overbooké qui n'a pas que ça à faire (en même temps, si je pars, c'est pas parce que c'est un enfant de coeur.)
Bref, je lui ai dis ce que j'avais à lui dire, maintenant les choses se feront sans lui. J'en ai un tout petit peu marre de supplier son altesse sérénissime.

Par contre, je me renseignerai tout de même au Fongécif, puisque je dois entrer en contact avec eux concernant notre future structure : autant faire d'une pierre 2 coups...
avatar
beethov72
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2013

Financement capa de gestion Empty Re: Financement capa de gestion

Lun 4 Nov - 17:43
Bonjour,

J'était dans le même cas que toi il y a de ca 11 mois!
j'avais le droit a du dif c'est 20h par an de travail pour l'obtenir il faut que tu t'adresse a l'ANFA en effet mais il faut surtout que ton patron te note bien sur l'attestation de travail le nombre d'heures de dif auquel tu as le droit avec le montant correspondant

cette feuille aidera aussi pole emploi a t'aider pour financer le reste du montant de la capacité de gestion
sache bien par contre que pole emploi a un plafond (montant) pour financer les formations
et qu'il te demanderons un devis du cout de la formation
mais que si ce devis dépasse le montant total (pole emploi+dif) il ne prendrons pas en charge

a toi de voir avec le centre de formation pour te faire un devis dans les clous ;-) c'est ce que j'ai fait

bonne chance a toi surtout a pole emploi c'est pas facile de tomber sur quelqu'un de compétant :-/ pour y être passer   

j'espère t'avoir aider bonne chance a toi
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Financement capa de gestion Empty Re: Financement capa de gestion

Lun 4 Nov - 19:53
Merci beaucoup Beethov72, je prends note de tes précieux conseils !
avatar
beethov72
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2013

Financement capa de gestion Empty Re: Financement capa de gestion

Mar 5 Nov - 13:24
de rien
c'est normal étant passer par ca aussi ;-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum