Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
flatistan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2013

bonjour cher collégues Empty bonjour cher collégues

Mer 16 Oct - 10:41
Réputation du message : 50% (2 votes)
Et bien voila , cela fait seulement un peu plus d'un an que je fais ce travail et déjà je me rend compte que ce n'est pas pour moi...trop d'inconvénients et aucun avantage.  Payé 9.6euros brut pour être corvéable au grés des demandes du client...entre 8 h et 20 heure...sans préavis donc il est très difficile de faire des projets privés...voir avoir des activités ....de plus je réalise des formations B 96 qui ne me ramène pas un sous mais me coute de l'argent car je dois prendre mon repas avec les clients...(j'exagère un poil car on me compte 1 h pour cela soit 7.4 e net...) tout n'est que mesquinerie ...le salaire des employés vraiment la dernière préoccupation de la direction ...je vois autour de moi des gens qui arrivent d'autres très compétentes qui jettent l'éponge car no futur.... des collègues avec plus de 10 ans dans la boite qui touchent comme moi....bref c'est déprimant sans parler des jours de congés payé pris pour compenser une journée non roulée pour cause de neige sur tous le réseau....vous en pensez quoi vous ???
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

bonjour cher collégues Empty Re: bonjour cher collégues

Mer 16 Oct - 13:18
bonjour flatistan,

Je te conseille de faire un tour du coté de la convention collective, car il y a plusieurs chose qui ne vont pas dans ce que tu dit, dans ce cas, tu te fait avoir...

Primo le 8h-20h, soit 11h de travail journalier si tu prend une pause d'une heure pour le repas n'est pas judicieux, le moniteur fatigue et son rendement est moins bon. mais surtout, ton contrat doit être de 35 (ou 39h) par semaine à temps plein,  mais surtout limiter au maximum à 44 heures en moyenne(heures supplémentaires comprise) sur un délai maximum de 12 semaines comme le dit la convention :
Le nombre des heures choisies ne peut avoir pour effet de porter la durée hebdomadaire du travail au-delà de 44 heures en moyenne sur une période quelconque de 12 semaines consécutives.
Mais en aucun cas tu es obligé de les faire.

Ensuite si ton patron "t'oblige" à manger avec tes élèves, alors d'après la convention, ton heure est considéré comme heure de travail :
La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.
Les temps de trajet à partir du domicile du salarié pour se rendre sur le lieu de travail ou pour y retourner ne sont pas du temps de travail effectif.
donc ton heure il te la doit et au tarif heure supplémentaire (30% majoré)...
Les heures supplémentaires sont payées sous la forme d'un complément de salaire, assorti d'une majoration égale à 30 % du salaire de base, s'ajoutant à ce dernier et correspondant au nombre d'heures accomplies à ce titre au cours de chacune des semaines prises en compte dans la période de paie. Cette majoration se substitue à celle de 25 % prévue par l'article 1.09 bis d pour les 8 premières heures supplémentaires accomplies au cours de la semaine. Pour les heures suivantes, la majoration est de 50 %.

De plus, pour tes repas, la convention collective dit :
Si ce nombre (nombre de salarié) est inférieur à 25, un emplacement permettant de se restaurer dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité sera mis à la disposition du personnel.
Lorsque, par suite de difficultés matérielles, l'employeur n'est pas en mesure de satisfaire à cette obligation, il remettra aux salariés concernés des titres-restaurant qui seront émis et utilisés dans les conditions prévues par les articles L. 3262-1 et suivants du code du travail.

pour ce qui est du salaire, par contre les moniteur sont peu rémunéré en général, mais selon les cours que tu dispense (voiture, remorque, moto, PL) tu peux avoir plusieurs échelon et a chaque échelon un salaire différent..exemple : si tu est juste moniteur voiture tu es échelon 3, si tu fait aussi la remorque, tu passe échelon 4, et comme tu fait du B96, tu fait partit de cette catégorie, a toi de voir quel est le salaire en vigueur par rapport à ton échelon. Je crois qu'il est à 1571,67 € brut, s'il n'a pas changé, c'est à vérifier.


Enfin, des auto école il y en a plein, si celle ci ne te conviens pas, n’hésite pas à envoyer des CV et partir en cas de réponse positive.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

bonjour cher collégues Empty Re: bonjour cher collégues

Jeu 17 Oct - 15:29
salut flatistant et bienvenue parmi nous.

et si tu essayais de changer de crèmerie?
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

bonjour cher collégues Empty Re: bonjour cher collégues

Jeu 17 Oct - 15:50
bonjour Flatistan,
tu n'as pas aimé le métier parceque tu es très mal tombé, là ou tu as travaillé!!
ton patron a abusé de toi, car tu ne connaissais pas tout celà, et tu as tout accepté croyant y être obligé!
change d'auto-école, ce n'est pas ce qu'il manque, il y en a toujours qui cherchent...
impose tes horaires et ton salaire et tu vaieras que la vie ne sera plus la même!
moi j'ai choisi mes horaires , je fini à 17h chaque jour et c'est franchement agréable.
il suffit juste de trouver le bon patron, ce n'est pas si dur Smile
si tu veux faire 35h tu vas pouvoir avoir une vie à côté et un salaire normal.

et j'oubliais, évite les grandes enseignes genre ECF, car y ayant fais mes débuts j'ai vite compris que c'est n'importe quoi au niveau des horaires...

bon courage, et ne baisse pas les bras si vite, tu sors juste de ton cocon niveau expérience Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum