Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Nours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012

création auto ecole Empty création auto ecole

Jeu 19 Sep - 7:57
Bonjour,

De nos jours faut il attendre un certains nombres d'années de travail pour pouvoir s'installer à son compte ? car sur internet on peut voir differentes réponses et je croyais qu'il n'étais plus nécessaire d'attendre.

Merci Smile
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

création auto ecole Empty Re: création auto ecole

Jeu 19 Sep - 8:30
cela a été abrogé Smile
avatar
Nours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012

création auto ecole Empty Re: création auto ecole

Jeu 19 Sep - 11:32
Merci bien ^^
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

création auto ecole Empty Re: création auto ecole

Ven 20 Sep - 16:13
Bonjour, je profite de cette rubrique pour rappeler quelques petits conseils au personne qui veulent aussi ce lancer dans la création (j'aurais bien voulu les avoir, ça permet d'aller plus vite).

Primo tout le monde le sait ( je pense), il faut une capacité de gestion (formation de 2 semaines) à faire financer par le fongecif ou par un Dif (pour les personnes employées) ou pole emplois pour les sans emplois, car c'est pas donné.

Ensuite, cela se complique, et je vous conseil de faire alors appel à un bon cabinet de comptable (un bon cabinet vous guidera et vous aidera au début pour tout ce qui est statut, registre des commerce, obtention des kabis...). Mon cabinet comptable a, par exemple des experts juridiques et administratifs, qui pour (certes) 1200€ TTC, se sont occupé de toutes la création de l'entreprise (moi qui n'y connait rien, j'ai vite fait le chèque).

Ensuite renseigner vous sur les pôles initiative de votre région, ils peuvent prêter de l'argent à taux 0. Voir même dans certains cas donné de l'argent pour commencer. ( pour ma part j'ai eu 3000 € à 0% et un don de 3000€) par contre les dossiers sont long à remplir et il faut aussi passer en commission (ça m'a mis 3 mois) et la encore faite vous aider par votre comptable pour certaines questions ainsi que pour le prévisionnel.
Enfin je vous conseil à tous de vous faire licencier avant d'ouvrir votre entreprise (c'est malheureux, mais les travailleur n'ont droit à rien), cela vous permettra de toucher l'ACRE. cela consiste soit a toucher la moitié de vos indemnités chaumage restantes en 2 fois, soit de toucher pendant 15 mois vos indemnités chaumages (pour que la 2eme fonctionne, vous ne devrai pas prendre de salaire pendant 15 mois).
Enfin il reste la banque, qui vous demandera pour créer un compte et accordé un crédit, de lui donné un prévisionnel (que votre cher comptable aura préalablement préparer), n'hesiter pas encore une fois à en faire plusieurs !!
Enfin il vous faudra démarcher les concessions automobiles (attention pour les LLD, certaines demande une mise de départ, qui fera baisser bien sur les mensualités, dans ce cas, faites jouer la concurrence Very Happy )
Il ne vous restera plus qu'a mettre votre local aux normes pour enfin obtenir l'agrément synonymes de débuts d'activité.
Enfin dernier conseil n'hésiter pas a investir dans la publicité (flyers à faire distribuer dans toutes les boites au lettres de votre secteur d'activité...)


PS: pour les cabinets comptable, banques, concession auto ou assurance, méfiez-vous, car comme dans notre profession, le moins chère n'est pas forcement le meilleur Wink, prenez ceux avec qui le courant passe bien, vous paraissent compétents et surtout intéressés par votre projet.  

Pour ma part je souhaites bon courage à tous ceux qui veulent se lancer, car c'est du boulot Surprised
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

création auto ecole Empty Re: création auto ecole

Ven 20 Sep - 16:57
Merci Flomy26 pour ces précieux conseils, qui seront utiles à tous ceux qui veulent se lancer.
avatar
Nours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012

création auto ecole Empty Re: création auto ecole

Lun 18 Nov - 11:29
Merci pour tous ses conseils^^


Toujours pour une création, si on ouvre une auto école avec un associé a 50%/50% ;
l'associé a t-il besoin de la formation en capacité de gestion pour rester dans le bureau ou non ?


Merci d'avance ^^Smile
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

création auto ecole Empty Re: création auto ecole

Lun 18 Nov - 19:49
C'est la personne qui fait la demande d'agrément qui doit avoir la capa de gestion. Peu importe le nombre de part que chacun a dans la société.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

création auto ecole Empty Re: création auto ecole

Lun 18 Nov - 20:24
Merci pour tous ces conseils!!!!

Je vois avec Admin pour créer spécialement un sujet sur la création /reprise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum