Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

savoureux ? Empty savoureux ?

Mar 15 Juin - 19:08
allez je me lance pour un premier post.
Voici quelques phrases, de mémoire (pas besoin de les avoir enregistrées, elles sont restées gravées).
En leçon :
- pour reculer, je mets quelle vitesse ?
- (sur voie express) : si je veux je peux bien rester à gauche (déjà passée au permis et 60 heures bien dépassées) ; MAIS BIEN SUR BELETTE
- (la même, sur la même voie express, après lui avoir dit de mettre les gaz) : ben moi je préfère rester en 4ème à 80 ; MAIS BIEN SUR BELETTE
- (le téléphone de l'élève sonne, dans le sac à main à l'arrière de la voiture) : ça te dérange si je réponds ? OUI
- (lunettes de soleil et casquette) : je peux garder un écouteur de mp3 pendant la leçon ? C'EST CELA MON CANARD
- (calé en rond-point) : attends je recule (et elle l'a fait!!!!). MEME PAS PU BOUGER : J'ETAIS SCOTCHE!

Après le permis :
-dis, un excès de vitesse c'est pas grave hein ? MAIS NON...
-l'interdiction de tourner à gauche et ben c'est un piège (le panneau est tellement gros que même stevie wonder le verrait). OH BEN OUI...
-dis, c'est pas grave si elle a freiné à ma place. OH BEN NON
- c'est à cause de l'autre (l'autre avait pris un sens interdit, suivi, bien sûr pas le super candidat.) BEN BIEN SUR TU PILOTES TROP BIEN...

Et si on écrivais un livre...mieux...une BD...

Bonne route à tous
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Mer 16 Juin - 13:34
Il y a déjà une Bd qui existe avec plusieurs toms sur l'auto école !!!
voici le lien : http://www.bedetheque.com/serie-10323-BD-Auto-ecole.html Wink
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Mer 16 Juin - 15:14
Alors merci du tuyau...je vais peut être m'en servir pour anticiper la suite... Bonne route.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Mer 16 Juin - 17:50
lakaz a écrit:Il y a déjà une Bd qui existe avec plusieurs toms sur l'auto école !!!
voici le lien : http://www.bedetheque.com/serie-10323-BD-Auto-ecole.html Wink

Oui, j'en deux! study study C'est marrant, et souvent, assez proche de la réalité!!! lol!
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Jeu 17 Juin - 6:37
elle est super la BD j'en ai 7 et c'est délire
avatar
Invité
Invité

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Ven 18 Juin - 18:27
Aujourd'hui une élève est un peu démoralisée "c'est trop dur de rétro-draguer"... heu, en même temps, c'est pas ce que je demandais.... c'est pour ça que c'est difficile ! cherry
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

savoureux ? Empty Mimi

Ven 18 Juin - 18:40
Très joli le "rétro-dragage"...
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Ven 18 Juin - 19:44
Very Happy
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Sam 19 Juin - 4:07
Excellent !!! mais je ne peut pas me moquer de mes éléves vue que moi même je met parfois en mode quiche !!! Wink
avatar
Invité
Invité

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Dim 20 Juin - 8:17
Cours sur les rétros et angles-morts : l'élève est super impressionné par l'angle -mort arrière. J'en profite pour lui expliquer pourquoi on ne fait jamais une manoeuvre au rétro. "Ah ben oui, je comprends maintenant ! Je n'oublierai plus jamais de contrôler les angles de la mort !"........ Il est mortel celui là Very Happy
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

savoureux ? Empty c pas bien de ce moquer

Dim 8 Aoû - 14:15
ecris un livre tu feras fureur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Dim 8 Aoû - 19:58
Si il y a bien une phrase que je ne suis pas prête d'oublier, c'est la question et la réponse d'un élève au bureau:

lui "je voudrais vous demander quelque chose de la part de Valérie"

Bon déjà je précise, la Valérie en question, inscrite peu avant à l'auto-école, n'a pas toute sa tête, je soupçonne un handicap mental léger mais impossible de la convaincre d'aller à la visite médicale du permis de conduire. Elle a d'ailleurs fait depuis 2 séances de code et n'ai pas revenue à l'auto-école depuis 2 ans.

Bref, revenons à nos moutons

Je dis au gars " Que veut-elle savoir ?"

Lui " eh bien en fait, quand on a le permis, est-ce que c'est l'inspecteur qui dit quelle voiture on doit acheter ?" Quand je vous dit qu'elle n'a pas toute sa tête...

Moi (avec le plus grand mal pour garder mon sérieux) " Non, non, c'est vous qui choisissez"


Lui (qui n'a pas la lumière à tous les étages aussi) " Ah c'est bien ce qui me semblait mais je n'étais pas sûr" !!!
avatar
Invité
Invité

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Dim 8 Aoû - 21:16
lol! lol! lol! lol! lol! Magnifique !!!!!!!!!!!
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

savoureux ? Empty c pas bien de ce moquer

Dim 8 Aoû - 21:23
pourvu que ca dur lol! lol! faite un livre je vous dis !!!!!!!!!!!!!!!!! ca va arrondir vos fin de moi Very Happy Very Happy
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Sam 14 Aoû - 21:09
lol! lol! lol! lol! lol!
ça me rappelle que BEAUCOUP demandent : "on roule ac quel genre de voiture à l'examen ? Le même modèle que celle-là ?" - noooon, la Ferrari qu'on a planqué derrière l'auto-école... (ils n'ont pas pigé le principe des vérifs ? ----) on voit sur celle-ci et après on transpose sur la Ferrari... uhhhhm huuum).
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

savoureux ? Empty c pas bien de ce moquer

Dim 15 Aoû - 2:37
elle est marrante celle l a lol! lol! une autre! une autre!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Dim 15 Aoû - 6:59
nous terminions les verifs extérieurs quand un monsieur vient se garer derrière nous. Au moment où nous remontions en voiture pour repartir, ce monsieur vient tranquillement à la hauteur de mon élève et nous dit avec un grand sourire (comme s'il allait avertir gentiement un enfant qu'il allait être grondé s'il s'apprêtait à faire une bêtise): " vous ne reculerez pas quand vous avancerez !!"

hier un élève a consenti avoir du mal à regarder dans "ses clignotants"!!! donc naturellement je lui dis "oui moi aussi perso j'ai plus de faciliter à regarder dans mes rétros "! et là sans se démonter il me dit "oui mais maintenant il y a des voitures avec les clignotants sur les rétros donc je regarde dans mes rétros......"

et n'emmener pas un élève face à un sens interdit un premier avril, j'en ai eu deux , sans se donner le mot qui m'ont dit , après que j'ai piler: " ah ... ah oui ah mais c'est un poisson d'avril je l'ai vu en fait !! t'as bien cru que je ne l'avais pas vu hein..."
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Dim 15 Aoû - 7:06
ah moi aussi il y a qui me demande sur quelle voiture ils vont passer le permis!! des fois je leur fais croire que c'est celle de l'inspecteur (une break ou une cabriolet sport ) et quand c'est les parents le top c'est de leur dire que c'est sur la leur!!!! vous devriez voir leur tête!!! (biensûr je les rassure aussitôt ou presque...)
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Dim 15 Aoû - 7:19
Ahhh ouiiii, celle là est bonne lol! (vhl de l'inspecteur) : j'vais leur faire le coup aussi Very Happy
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

savoureux ? Empty Re: savoureux ?

Dim 15 Aoû - 7:22
amuses toi bien !!
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

savoureux ? Empty c pas bien de ce moquer

Dim 15 Aoû - 13:27
je vois que eleves et monos on de l humour pas mal !!!! j adore !!!!!!! surtout quand tu dis aux parents que c avec leurs voiture!!! ils rigole plus l a
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum