DSG
- ipcJ'aime bien ce forum
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Date d'inscription : 19/04/2010
DSG
Lun 14 Juin - 18:17
Qui a déja conduit avec ce type de transmission ?
et qu'en pensez-vous ?
et qu'en pensez-vous ?
- Moreen74Membre gold
- Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Re: DSG
Lun 14 Juin - 18:23
DSG??? Je ne connais que le Domaine Skiable du Giffre!!!
Mais ça ne doit pas être ça, hein???
Mais ça ne doit pas être ça, hein???
- InvitéInvité
Re: DSG
Lun 14 Juin - 18:43
Ca ressemble à une boîte automatique (pas de pédale d'embrayage) mais il y a un embrayage quand même (ouh la la dur dur d'expliquer !). Il y a même un double embrayage : pour les rapports pairs et pour les impairs. Quand l'un est en prise, l'autre est seulement prêt. Donc, passage des rapport dans le 1/10è de seconde.
Je ne demande qu'à essayer : Audi A3 mais aussi passat je crois. Bon, les crack de la méca vont me corriger. J'ai fait un cours de méca ce matin et comme ça je me la pète un peu ce soir
Je ne demande qu'à essayer : Audi A3 mais aussi passat je crois. Bon, les crack de la méca vont me corriger. J'ai fait un cours de méca ce matin et comme ça je me la pète un peu ce soir
- InvitéInvité
Re: DSG
Lun 14 Juin - 18:53
Non, DSK c'est celui qui se conduire par SAM sur un DSG. A ne pas confondre avec DGSE §
- InvitéInvité
Re: DSG
Lun 14 Juin - 19:36
Lavienvert a écrit:En plus t'as pas voté Claude !!! Pô bien !
Si, j'ai voté = céquoidonc cette bête là
- InvitéInvité
Re: DSG
Lun 14 Juin - 19:38
J'ai fait une recherche rapide sur Google :
La boîte DSG (Direct Shift Gear) à double embrayage se démocratise en se retrouvant sur des versions Diesel pour les modéles touran, ...
Je veux bien essayer et sur le Cayenne, bien sûr..........
description:
Allier les avantages de la boite manuelle et de la boite automatique au sein d'une nouvelle boite de vitesse, tel était l'objectif affiché par les développeurs de la boite DSG.
Basée sur le principe de l'embrayage double, surtout utilisé en compétition, cette boite est le fruit de 6 années de développement par Volkswagen, en collaboration avec BorgWarner.
Quels sont les avantages des boites manuelles ? Un meilleur rendement, une excellente robustesse, un coût de fabrication réduit, et bien sûr le plaisir de la conduite sportive.
La boite automatique traditionnelle procure quant à elle un grand confort d'utilisation, un changement de rapport sans à-coups et surtout sans rupture de traction.
Grâce à l'utilisation de deux embrayages à lamelles à bain d’huile, et de différents programmes de changement de rapports, cette boite DSG permet d'obtenir un confort d'utilisation égal à une boite auto traditionnelle, avec la possibilité d'inférer manuellement sur le comportement de la boite, le tout avec des changements de rapports extrêmement rapides et sans à-coups. La consommation en carburant se situe au niveau d'une boite manuelle.
La DSG est l’association de deux demi boites de vitesse parallèles. Chaque demi boite est conçue comme une boite de vitesse manuelle traditionnelle.
Le couple moteur est ainsi transmis à chaque boite par l’intermédiaire d’un embrayage spécifique.
On a donc : Embrayage 1 pour les rapports 1,3 et 5, et Embrayage 2 pour les rapports 2,4, et 6.
Pendant que le couple moteur se transmet par l’intermédiaire d’un des deux embrayages fermés, l’ouverture du deuxième permet la présélection d’un rapport adapté sur l’autre boite.
Lorsque le régime de changement de rapport est atteint, l’ouverture et la fermeture simultanée des deux embrayages permet une transmission ininterrompue du couple, et donc une absence d’à-coups dans la chaîne cinématique. Le recouvrement partiel de l’ouverture d’un embrayage et la fermeture de l’autre s’effectue dans un laps de temps très court, ce qui permet d’obtenir des temps de changement de rapports inconnus jusqu’ici sur un véhicule de série. Conséquence : la sensation de pilotage direct de la boite est unique pour une boite automatique.
Le talon d’Achille de cette conception repose dans les temps de changement de rapports au sein de la demi boite. Plusieurs projets de développement de ce type de boite chez d’autres constructeurs ont buté sur cet aspect. Le résultat du développement de la DSG se mesure à la performance d’un passage 6 en 2 par exemple.
Merci IPC , je vais me coucher moins bête ce soir
La boîte DSG (Direct Shift Gear) à double embrayage se démocratise en se retrouvant sur des versions Diesel pour les modéles touran, ...
Je veux bien essayer et sur le Cayenne, bien sûr..........
description:
Allier les avantages de la boite manuelle et de la boite automatique au sein d'une nouvelle boite de vitesse, tel était l'objectif affiché par les développeurs de la boite DSG.
Basée sur le principe de l'embrayage double, surtout utilisé en compétition, cette boite est le fruit de 6 années de développement par Volkswagen, en collaboration avec BorgWarner.
Quels sont les avantages des boites manuelles ? Un meilleur rendement, une excellente robustesse, un coût de fabrication réduit, et bien sûr le plaisir de la conduite sportive.
La boite automatique traditionnelle procure quant à elle un grand confort d'utilisation, un changement de rapport sans à-coups et surtout sans rupture de traction.
Grâce à l'utilisation de deux embrayages à lamelles à bain d’huile, et de différents programmes de changement de rapports, cette boite DSG permet d'obtenir un confort d'utilisation égal à une boite auto traditionnelle, avec la possibilité d'inférer manuellement sur le comportement de la boite, le tout avec des changements de rapports extrêmement rapides et sans à-coups. La consommation en carburant se situe au niveau d'une boite manuelle.
La DSG est l’association de deux demi boites de vitesse parallèles. Chaque demi boite est conçue comme une boite de vitesse manuelle traditionnelle.
Le couple moteur est ainsi transmis à chaque boite par l’intermédiaire d’un embrayage spécifique.
On a donc : Embrayage 1 pour les rapports 1,3 et 5, et Embrayage 2 pour les rapports 2,4, et 6.
Pendant que le couple moteur se transmet par l’intermédiaire d’un des deux embrayages fermés, l’ouverture du deuxième permet la présélection d’un rapport adapté sur l’autre boite.
Lorsque le régime de changement de rapport est atteint, l’ouverture et la fermeture simultanée des deux embrayages permet une transmission ininterrompue du couple, et donc une absence d’à-coups dans la chaîne cinématique. Le recouvrement partiel de l’ouverture d’un embrayage et la fermeture de l’autre s’effectue dans un laps de temps très court, ce qui permet d’obtenir des temps de changement de rapports inconnus jusqu’ici sur un véhicule de série. Conséquence : la sensation de pilotage direct de la boite est unique pour une boite automatique.
Le talon d’Achille de cette conception repose dans les temps de changement de rapports au sein de la demi boite. Plusieurs projets de développement de ce type de boite chez d’autres constructeurs ont buté sur cet aspect. Le résultat du développement de la DSG se mesure à la performance d’un passage 6 en 2 par exemple.
Merci IPC , je vais me coucher moins bête ce soir
- zouzouMembre actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: DSG
Mar 15 Juin - 11:49
Perso j'ai déjà essayé une Smart, pas de pédale d'embrayage mais des vitesses quand même...
Par exemple, pour monter un rapport, on pousse juste un levier vers le bas sans intervention des pieds, vers le haut pour rétrograder. Donc on reste maitre du rapport de vitesse choisi. Pas de risque de passer de 5 en 2 par erreur. On s'y habitue au bout de qq minutes seulement. Mais je ne pense pas que ca soit le systeme dont on parle plus haut..
A+
Par exemple, pour monter un rapport, on pousse juste un levier vers le bas sans intervention des pieds, vers le haut pour rétrograder. Donc on reste maitre du rapport de vitesse choisi. Pas de risque de passer de 5 en 2 par erreur. On s'y habitue au bout de qq minutes seulement. Mais je ne pense pas que ca soit le systeme dont on parle plus haut..
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