Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bourok
bourok
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 38
Localisation : Champs sur marne

reconnaissance des lieux Empty reconnaissance des lieux

Mer 26 Juin - 11:16
Bonjour,

Petite question pratique:
- lorsqu'on rentre dans une nouvelle AE comme moniteur, est-il bien vu de demander à pouvoir monter à l'arrière avec les monos en poste pour reconnaître les lieux appropriés pour tel ou tel objectif? Avant de prendre son poste bien sûr.
- est-il mieux d'aller en repérage tout seul?
- ou tout simplement faire les deux?

Comment avez vous procédé?

Merci d'avance Wink
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 47
Localisation : Landerneau

reconnaissance des lieux Empty Re: reconnaissance des lieux

Mer 26 Juin - 18:42
Pourquoi serait-il  mal vu d'anticiper? on passe notre temps a demander aux élèves de le faire lol!

En plus de repérer les lieux ça permet également de se "formater" à la méthode de l'équipe qu'on rejoint...

Après il ne faut pas avoir peur de prendre des chemins inconnus, de se tromper, d'essayer...
C'est comme ça aussi que j'ai trouvé mes propres endroits, des alternatives, des trucs sympas.

Que celui qui n'a jamais sorti un joli :
"ben oui c'est voulu, je voulais tester ton ..."
1) gabarit
2) demi tour en trois temps
3) ta recherche d'indices 
4) (choisissez votre propre réponse)

en se retrouvant dans une rue à la con me jette la première pierre Twisted Evil
bourok
bourok
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 38
Localisation : Champs sur marne

reconnaissance des lieux Empty Re: reconnaissance des lieux

Jeu 27 Juin - 21:21
ok

Je sais que certains moniteurs ne sont pas pour que quelqu'un monte derrière car ils se sentent observés et jugés. 
Mais bon, je me ferai discret et il ne devrait pas avoir de soucis je pense.

Je sais que les premiers jours sont durs, donc si je pouvais maîtriser un minimum le terrain ça serait déjà un peu de stress en moins pour commencer. Wink
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

reconnaissance des lieux Empty Re: reconnaissance des lieux

Ven 28 Juin - 16:18
les deux solutions sont bonnes : la première permet de faire connaissance avec les lieux, les collègues et les méthodes, la deuxième est plus autonome.
Le temps passera et tu apprendras à t'affranchir de ces choses.
Et ce n'est pas moi qui jetterai la pierre à windi....hi hi hi....
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

reconnaissance des lieux Empty Re: reconnaissance des lieux

Ven 28 Juin - 17:55
Expérience personnelle: j'ai changé d'employeur et de "terrain de jeu" en avril; j'ai passé une journée comme passager avec 2 moniteurs de ma nouvelle auto-école, chacun m'a montré quelques endroits pour les différentes étapes, et puis j'ai acheté une carte routière de l'agglomération, ce qui m'a permis au fil des jours de découvrir de nouveaux endroits et d'affiner ma connaissance du terrain.

En plus la Clio 4 mon outil de travail est équipé du GPS, ça aide à se repérer...
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

reconnaissance des lieux Empty Re: reconnaissance des lieux

Sam 29 Juin - 6:58
+1 avec mes collègues c'est bien de pouvoir monter avec tes futurs collègues, ensuite cela ne t'empêche pas de te balader aussi par toi même!!
bourok
bourok
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 38
Localisation : Champs sur marne

reconnaissance des lieux Empty Re: reconnaissance des lieux

Sam 29 Juin - 17:33
Je pense que je vais faire les 2 effectivement, puis à rouler 9 à 10h par jour à mon avis je vais vite maîtriser les lieux et les alentours Wink 

Merci
nessbast
nessbast
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 54
Localisation : st céré

reconnaissance des lieux Empty les lieux

Sam 29 Juin - 20:09
pour ma part, qui viens de changer 2 fois d'AE en 1 an à l'aute bout de la france ( partie de la savoie changement à limoges puis arrêt à 40 km de brive) je me suis débrouillée par moi même à Limoges car pas le temps de me faire visiter mais pour Beaulieu là où je suis maintenant mon patron m'a fait le tour du "propriétaire" puis un de mes collègue m'a pris avec lui une journée et enfin j'ai passé quelques dimanches à tourner dans le coin !!! Le dernier collègue rentré c'est moi qui lui est fait visiter !!! j'étais un peu fière de moi car étant la dernière en date et venant de très loin j'ai trouvé que venant de mon patron c'était une marque de confiance:roll:
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

reconnaissance des lieux Empty Re: reconnaissance des lieux

Sam 17 Aoû - 17:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je dirais que l'aide des collegues peut etre un bon debut mais qu'il ne faut pas s en contenter, et se faire son propre terrain de jeux, plus de routes differentes,  moins de monotonie pour l'enseignant et l eleve , et meilleure formation car moins de formatage, plus d'adaptation ,d'observation etc;;;; Enfin c'est mon point de vue
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

reconnaissance des lieux Empty Re: reconnaissance des lieux

Sam 31 Aoû - 13:25
Chez nous les nouveaux moniteurs montent toujours derrière le patron 2 ou 3 jours, histoire de voir comment se passent les cours et pour pouvoir visualiser les differents trajets utilisés, surtout si c'est quelqu'un qui n'est pas de la région.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

reconnaissance des lieux Empty Re: reconnaissance des lieux

Sam 31 Aoû - 13:26
Et puis effectivement ce qui est bien c'est que tu peux voir différentes façon de travailler. Nous on a un p'tit nouveau avec nous fraichement diplômé donc aucune expérience, il est monté 2 jours avec le patron et une matinée avec une autre monitrice, il a pu voir deux façon de travailler différentes ce qui pour ma part peut vraiment être enrichissant surtout si tu commence de 0.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

reconnaissance des lieux Empty Re: reconnaissance des lieux

Dim 1 Sep - 17:57
Bonsoir,

Je ne dirai pas mieux que mes collègues en haut Smile
De plus ayant un "petit problème" avec ma future AE, je me débrouille seule, effectivement, j'ai beau demandé de monter derrière un(e) collègue, le patron ne le souhaite pas car il a peur que je prenne de mauvaise habitudes qu'ont certains con(sœurs/frères)

Mais j'ai insisté et normalement je monte mardi avec lui pour qu'il me fasse le tour du propriétaire, mais j'ai déjà anticipé comme pour le jour de mon examen après tout, donc le dimanche ou les jours dispo je m'en vais repérer les lieux pour chacune des étapes.
Je regarde même sur google map ...

Mais je crois que l'expérience sur le terrain reste encore la meilleure solution Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum