Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quel forfait?

+11
benoist
julie95
lescargotmasque
mono51
on-off70
Artoise
Tali
OLY
Taz Moniteur
Nina
Clafoutis
15 participants
Aller en bas
Invité
Invité

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Lun 20 Mai - 15:08
les contrôles c'est qui qui les fait ?
avatar
Invité
Invité

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Lun 20 Mai - 15:16
Ah ok donc dans ton contrat tu précises tout de même un nombre d'heures....
Pour les contrôles je ne sais pas vraiment, je sais seulement que dans mon ancienne boîte on était au taquet sur les évaluations/contrats car ils avaient eu un contrôle et c'était fait taper sur les doigts.
Soit disant que la prochaine fois c'était amendes.

Faut quand même avouer que faire une évaluation à 30 heures (par exemple) alors qu'un contrat à 20h a été signé avant c'est assez étrange.
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Lun 20 Mai - 15:25
mais beaucoup d' AE font signer les contrats avant l'éval nous c'est comme ça, sauf pour le permis à 1 euro ils font l'éval avant le contrat
avatar
Invité
Invité

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Lun 20 Mai - 15:36
non pas étrange, le contrat c'est le mini obligatoire après c'est heure sup
enfin en ayant bosser dans le 84/13/04 j'ai toujours vu ça
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Lun 20 Mai - 20:05
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ceci est mon avis et n'engage que moi :

Ca m'énerve, ça m'énerve et ça m'énerve !!!

Il y a une réglementation : oui oui je vous l'assure elle existe et elle dit même que l' évaluation est obligatoire avant de signer un contrat et que la date de celle ci doit même être stipuler dessus.

Le contrat et l' évaluation servent à protéger l' élève ( pas lui rajouter 20 h de plus qu' il n' a besoin, qu'il sache ou il aille avant de s' engager ) et l' ae ( pas être obliger de présenter un élève à 20h si pas prêt ).

Alors oui l' éval est obligatoire et même indispensable. Elle régle pas mal de soucis du genre j' veux passer le permis à 21h pas une de plus ect.

Ah c' est sur ça fait flipper de dire 35h à une éval quand on voit la tête des parents. Mais il suffit simplement de leur expliquer le pourquoi du comment : examen 2 fois plus long qu' a votre époque, 3 fois plus de vhl sur les routes, vous avez pris le temps comme vos parents à l' époque de lui montrer les bases sur un chemin de terre en allant chez les grands parents ? génération moins dégourdis que la votre ( avec les formes bien sure ) ect

Et je vais même jusqu'à leur dire : je préfère vous dire 35h tout de suite et arriver à m' y tenir plutôt que de vous dire 20 et vous en rajouter 15 de plus à la fin que vous n' aurez pas vu venir !

Si toutes les ae faisaient des évaluations, on passerai peut être moins pour des voleurs, il y aurait aussi une meilleure entente et moins d' hypocrisie entre les gérants. Bref si tout le monde respectait un peu plus la réglementation qui entoure notre métier il n'en serait que plus facile !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mar 21 Mai - 5:44
éval le jour de l'inscription.
forfait correspondant à l'éval pour la plupart.
si ça dépasse....en heures supp. et en règle générale à+/-5 heures c'est dedans.
En tout cas, visiblement, beaucoup d'établissements ne s'emm... pas avec ça.
Quant au nombre d'heures réelles :
- 25 env pour les AAC
- 35 pour B
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mar 21 Mai - 6:32
entièrement d'accord avec toi artoise mais je ne peux rien y faire et je dois subir d'ou mon énervement (vivement que je me c......)
quand à on-off suis d'accord avec le nombre d'heures c'est bien cela le réalité
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mar 21 Mai - 10:40
mon ancien patron ne faisait réaliser les évals qu'après obtention de l'etg, la AAC devaient sortir en 20h quoiqu'il arrive...je faisait mon taf : je renseignait sur la difficulté...écouté ou pas par le boss. Et quand il voyait que ça ne voulait pas, il filait le loulou soit à la femme ou la belle-doche.

Mais bon...quand on est capable de faire passer tous les rapports de vitesse sur voie express dès la première heure....
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mar 21 Mai - 10:49
moi je peux le refiler à personne suis toute seule donc je dois faire avec ce que j'ai et c'est pas toujours facile mais nous pareil AAC en 20h et le reste n'en parlons pas ça me fait g.......
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mar 21 Mai - 16:40
Atttttention : il y a visiblement une grrrrrrrrrosse différence entre "formateur" et "encaisseur"bom
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mar 21 Mai - 17:13
quand vous dites 25 h pour les conduites accompagnées c'est 25 h avant de les libérer avec les accompagnateurs ? + l'heure d'évaluation + les 2 heures de rendez vous préalable + les 2 rendez vous pédagogiques.... et quelques heures pour les préparer au permis,

personnellement j'essaye de faire avec 20 h mais il y a des exceptions bien sûr ....
avatar
Invité
Invité

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mar 21 Mai - 21:24
on-off70 a écrit:éval le jour de l'inscription.

Ça ça reste le plus compliqué si on pratique l'évaluation dynamique. Pour pouvoir le faire, on est obligé de passer par l’évaluation statique/informatique?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mer 22 Mai - 7:07
effectivement. j'ai opté pour l'éval informatisée. Même logiciel, même matériel et mêmes conditions pour tous. Totalement impartial
Après avoir testé trois fournisseurs, et comme dirait serge, j'ai opté pour le douanier qui fut chanté par la compagnie créole. Un poil plus cher mais assez pointu et exploitable.
Ainsi je peux tout faire, tout seul et en direct le jour de l'inscription.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mer 22 Mai - 7:54
jamais testé ce genre de logiciel, est-ce cohérent avec ce qui est fait formation complète ?
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mer 22 Mai - 7:57
mono51 a écrit:quand vous dites 25 h pour les conduites accompagnées c'est 25 h avant de les libérer avec les accompagnateurs ? + l'heure d'évaluation + les 2 heures de rendez vous préalable + les 2 rendez vous pédagogiques.... et quelques heures pour les préparer au permis,

personnellement j'essaye de faire avec 20 h mais il y a des exceptions bien sûr ....
Eval informatique + 20h + 2h préalable + 2x1h RVP 1et 2 + 2h veille de permis si niveau correct au 2° RVP.
Voilà mon principe de fonctionnement pour les AAC Razz

J'essaye de faire 20h aussi, sauf cas exceptionnel.
Si le niveau est un peu juste, je leur donne un plan de travail pour les premières sorties familiales avec un objectif pédagogique (BV, Tourner à Dte/Gche, RP...) pour les guider et rendre les choses plus "intéressantes" pour les 2 parties Wink
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mer 22 Mai - 8:18
J'utilise le même logiciel qu' On-Off.
Je trouve qu'il est relativement fiable, malgré les réticences que j'avais au début.

Ca permet de faire l'éval avant le contrat, et du coup de faire les choses en règle^^
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mer 22 Mai - 11:57
dans l'ensemble je trouve les résultats fiables.

mais ça n'est qu'une évaluation.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mer 22 Mai - 20:35
Taz Moniteur a écrit:

J'essaye de faire 20h aussi, sauf cas exceptionnel.
Si le niveau est un peu juste, je leur donne un plan de travail pour les premières sorties familiales avec un objectif pédagogique (BV, Tourner à Dte/Gche, RP...) pour les guider et rendre les choses plus "intéressantes" pour les 2 parties Wink



Comme On off en moyenne 25 h de formation pour les AAC et 35 pour les B.
Pour les AAC c' est bien 25h environ de formation je ne compte pas l' éval qui n' a rien de pédagogique, ni le rdv préalable ( qui pour moi est plus de la formation d'accompagnateur ), ni les rdv pédago ( qui sont là pour faire le point).

Taz, ce que tu dis me " choque " : (BV, Tourner à Dte/Gche, RP...) ???? Moi aussi je donne des axes de travail pendant la conduite acc mais c' est plus route de campagne étroite avec virage, autoroute, agglo dense ect, en fait plus pour prendre de l' aisance, "de l' assurance ", pas des objectifs E1 qui ont été fait à la va vite pour pouvoir sortir le petit en 20 h.

Mon principe c' est qu' ils soient sécuritaire, avec une bonne observation et anticipation avant de les lachés peu importe le nombre d' heure. Si l' élève doit travailler avec ses parents la BV ( notamm ent le rétrogradage ) je me pose des questions d'un point de vue sécurité. Même le tourner à gauche tourne à droite affraid


Dernière édition par Artoise le Mer 22 Mai - 21:26, édité 2 fois
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mer 22 Mai - 21:10
Ct des exemples... Loin de moi l'idée de laisser partir un eleve qui ne serait pas a même de maitriser son vehicule !!
C'est plus pour qu'ils apprennent a se connaitre, via des parcours faciles/connus, pour s'habituer a la voiture, aux remarques, et ce de manière progressive Wink

Conduite accompagnée, pas assisstée..
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Mer 22 Mai - 21:24
AH ok dis comme ça je comprend mieux, j' eusse eu peur !!!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Ven 8 Nov - 14:30
Nous on en a qu'un le forfait 20h après c'est heures sup.

Eval sur pc aussi mais je crois d'un autre fournisseur qu'on-off et Tali.
Assez fiable et le plus du logiciel c'est que direct il met en heures sup comme ça ils savent ce qui les attend.

Forcément les parents gueulent et ne voit que le forfait 20h et pas une heure de plus parce que tous les potos de fifils ont passé leur permis à 20h ..... bref

L'éval est obligatoire pour sortir les contrat donc c'est vrai que ça m'énerve un peu de lire certaines choses et d'entendre aussi comme quoi c'est "illégale" de ne pas l'inclure dans le forfait ....
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Sam 16 Nov - 20:55
Réputation du message : 0% (2 votes)
Pourquoi tout le monde fonctionne en heure??
Alors que nous sommes en 20 leçons???
Parlons de leçons & non d'heures (comme toutes formations qui se respectent)
20 cours de tennis & non 20heures de tennis
35 cours de yoga & non 20 heures de yoga
45 cours de natation & non 45 heures de natation
Il n'y a qu'en formation automobile que l'on parle d'heures
1 leçon est égale à 10mn d'explication des objectifs à travaillés(avant la leçon), 40mn de pratique pour travailler ces objectifs & 10mn pour verifier si les objectifs ont ete atteint (à la fin)
Donc:
la formation pratique=20x40mn=800mn/60mn=13h34mn
la formation théorique=20x20mn=400mn/60mn=6h66mn
Ou sont les 20heures de pratique??
Vous confondez tous formation & pratique!!!
avatar
Invité
Invité

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Sam 16 Nov - 23:29
Rassure moi, tu n'as pas de collègue?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Dim 17 Nov - 9:26
On fonctionne tous en heures et en leçons, puisque le minimum pour se présenter à l'examen est de 20 heures de leçons de conduite.

Certains font des leçons de 45 minutes, ou d' 1H30, d'autres d'une ou de 2 heures, mais le principe reste le même.

J'ai travaillé dans une AE où le principe était de laisser l'élève s'installer seul, venir un peu après, passer plusieurs minutes à papoter évaluer en statique, faire une leçon, revenir 10 minutes avant la fin du créneau horaire et faire un bon papotage debriefing avec auto évaluation et tutti quanti. Rentabilité: une heure facturée à l'élève, c'est 30 à 35 minutes de circulation réelle; gazole, kilomètres, tout ça d'économisé.

Mais on ne parle plus d'enseignement, seulement de commerce.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Dim 17 Nov - 15:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Benoist, je sais pas si je dois rire en te lisant, mais en tout cas, je suis sure d'une chose, je suis mais alors VRAIMENT content de ne pas travailler avec toi...

Pour en revenir a ton histoire d'heure ou leçon, la réponse est simple, une leçon peut varier en temps, elle peut être d' une heures, d'1,5 heures, ou même deux heures, voir plus si on part avec 2élèves pour travailler la même chose !!!(j'espère que jusque là tu me suis)

Pour la durée de la leçon, chez nous elle varie selon le niveau de l'élève, un débutant commence par des leçon d'une heure, et les 3 & 4 étapes sur des leçons de 2heures... La raison est très simple, les élèves qui débutent fatiguent vite, 1 heure est suffisante, la 2éme ne servirait pas à grand chose. Pour ceux qui font 2 heures, la raison est aussi évidante, normalement, plus il progresse et moins ils font d'erreur ( si c'est pas ton cas, change de boulot) du coup l'objectif de travail demande souvent plus de temps, pour le trouver. De plus, ils encaissent plus facilement les 2 heures.

Enfin tu peux continuer à jouer avec les mots, mais si dans ton boulot et dans ta manière d'enseigner, tu pense être un boss, que ta façon de travailler est parfaite, que tout le monde devrait se formater a ton image, et bien encore une fois change de métier, car notre boulot demande un certain esprit d'équipe, une remise en cause constante de ta façon de faire, et une certaine adaptabilité... Pour ma part, je te trouve beaucoup trop rigide, voir coincé !!! 
Comme je le dit a certain de mes élèves, dans ce cas, c'est plus un balai que tu as dans le c**, mais un poteau télégraphique !!!
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

quel forfait? - Page 2 Empty Re: quel forfait?

Dim 17 Nov - 15:48
Ouh ça commence à chauffer !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum