Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur centre de formation BEPECASER

+6
jeanmary
pacermaniac
serge50340
jensego
lescargotmasque
ludo01
10 participants
Aller en bas
ludo01
ludo01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 39
Localisation : 01

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Avis sur centre de formation BEPECASER

Jeu 2 Mai - 20:41
Bonjour à tous,

Je suis en plein dans la recherche de mon centre de formation BEPECASER pour la session 13/14.
Et mon hésitation est de plus en plus forte Rolling Eyes

Je suis donc à la recherche de personne qui aurait passé leur formation BEPECASER sur les centres suivants :

cer VILLEURBANAIS (69)

Notre-Dame sécurité routière (21)

Educa'route (21)

J'aimerais avoir des ressenties de personne former sur ces centres, les points positifs/négatifs, les méthodes de formation etc, etc
Merci d'avance...!!!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Jeu 2 Mai - 20:49
je connais 2 des centres cités, je te ferais un ptit topo si tu veux à moins que tu ai des questions spécifiques.

le 21 c'est pas un peu loin pour toi, t as plus près nan ?
ludo01
ludo01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 39
Localisation : 01

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Jeu 2 Mai - 20:58
Oui je veux bien un petit TOPO:D, non pas forcément de question précise enfin pour le moment:lol!:, le centre le plus près en Km serait CER sur Saint priest, mais pour les trajets je tomberai dans les bouchons matin et soir donc par top, concernent Dijon niveau Km cela m'en rajouterait environ 20, mais je n'aurai pas de bouchon, donc à étudier.
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Jeu 2 Mai - 21:18
En Mp si tu veux


Dernière édition par jensego le Ven 3 Mai - 5:39, édité 1 fois
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Jeu 2 Mai - 21:25
Si tu veux d autres renseignements sur d autres centres à Lyon demande moi
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Jeu 2 Mai - 21:43
Sinon concernant la publicité, là par exemple, c'est de la réclame, des messages à caractères informatifs ou alors c'est moi qui me trompe?

A moins que CER ce soit Carrément Extra Remarquable, mais j'en doute?

Bisous le modo et l'Admin, je vous aime......
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Ven 3 Mai - 5:38
Very Happy


Dernière édition par jensego le Sam 4 Mai - 21:41, édité 1 fois
ludo01
ludo01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 39
Localisation : 01

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Ven 3 Mai - 7:21
Bien sur que cela est purement à titre informatif et non pas de pub ou autres.Mad
Oui je veux bien plus d'infos sur les autres centres qui sont sur Lyon, pas de souci pour les MP, si cela permet d'éviter certains désagréments
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Ven 3 Mai - 10:21
Mais non, Serge est taquin mais il a une bonne âme...

Cono Enfoiré Rognure, Estrasse Cagagne Foutraque, et tutti quanti.

Ce n'est pas de la pub. clown cat clown
ludo01
ludo01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 39
Localisation : 01

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Ven 3 Mai - 11:15
Désolé, je ne pensais pas faire de la pub ou autres, je souhaitai juste des avis sur ces centres.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Ven 3 Mai - 11:33
Rien de perso Ludo tkt, c'est de l'humour puisqu'ici, des fois, on en manque, mais tu n'as rien à voir dans tout cela.
Very Happy
ludo01
ludo01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 39
Localisation : 01

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Ven 3 Mai - 11:41
Ok pas de souci...Very Happy
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Ven 3 Mai - 17:00
Dans l'Ain je crois qu'il y a de la formation bpk dans un centre ecf à Bourg en Bresse. Aussi le Greta à Champagnole 39.
Pour Educaroute et Notre-Dame j'ai plus de bons retours que de mauvais
Niveau réussite ils ont de bon résultats chaque année, environ 90%, je ne sais pas si on peut trouver ces stats?
Il faudrait demander leur avis à des enseignants de Dijon, car la plupart ont fait leur formation dans un de ces 2 centres.


Dernière édition par jeanmary le Ven 3 Mai - 21:52, édité 1 fois
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Ven 3 Mai - 17:30
Very Happy


Dernière édition par jensego le Sam 4 Mai - 21:41, édité 1 fois
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Ven 3 Mai - 19:03
jensego a écrit:
serge50340 a écrit:Rien de perso Ludo tkt, c'est de l'humour puisqu'ici, des fois, on en manque, mais tu n'as rien à voir dans tout cela.
Very Happy

mouais, j'ai pas l'impression de manquer d'humour ^^

C'est un "private joke" pour ceux qui suivent le forum.

Citation; "l'humour est la politesse du désespoir". Parait-il que c'est du Boris Vian (Bobby Lapointe aurait pu en dire autant)

Castigat ridendo mores.

http://philosophie.sagesse.pezenas.over-blog.com/article-l-humour-est-il-la-politesse-du-desespoir-103523907.html
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Ven 3 Mai - 19:05
sinon ça prend fin quand vous voulez, moi ça commence à m'agacer menu ....
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Ven 3 Mai - 20:19
Oui moi aussi je comprends rien a ce qui se passe
ludo01
ludo01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 39
Localisation : 01

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Ven 3 Mai - 22:10
Merci Jean Mary, enfin une réponse sérieuse,Very Happy
Non malheureusement le centre de Bourg-en-Bresse ne dispense plus de formation BPK...
Si d'autres personne ont des infos je suis tout ouïe...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Sam 4 Mai - 6:52
*************MODÉRATION***********

Il serait temps d'arr^ter de polluer les sujets cela devient très désagréable
Je vais finir par effacer les réponses qui n'ont rien à voir avec le titre du sujet.

PS. j’effacerai aussi les miennes.... lol!
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Sam 4 Mai - 19:30
Je ne sais pas ou tu es dans le 01 mais je connais une fille de Bellay qui a été sur chambéry pour le BEPECASER et la mention 2 roues. bonne reputation, tres bon resultat
ludo01
ludo01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 39
Localisation : 01

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Dim 5 Mai - 1:42
Je suis de bourg en bresse, donc chambé sa va commencer à fair limite niveau A/R....
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Ven 10 Mai - 13:42
Concernant les centres qui viennent sur Dijon et qui seraient "proches" de toi il y en a 3 :

1)NDSR, notre dame sécurité routière, à 400 m du centre d'examen, site avec plusieurs salle de cours + 1 salle de code, plusieurs voitures à disposition.
travaille en partenariat avec le réseau d'auto-écoles Notre-dame. 1 bafm fixe (c'est le boss ^^).
Quand j'ai passé mon tronc commun il y avait 3 bafm à demeure, maintenant 2 bafm sont devenus indépendants (cause fluctuation des besoins) et travaillent selon le besoin avec le centre d'après ce que je sais. 1 psychologue sécurité routière présent et des intervenants moniteurs.

à coté d'un restau et d'une caravane "fast-food"

j'y ai passé mon tronc commun et ma mention 2R.

2)Educa'route, à ptet 800 m du centre d'examen (donc les 2 centres sont relativement proches) au 1er étage d'un batiment au milieu d'une zone de boite de transport tenu par 1 bafm (les autocollants logos sont sur les fenêtres pour trouver)
je ne connais pas bien mais j'ai des collègues qui sont passé par ce centre.

3) le Greta de champagnole a une section BPK, c'est peut-être moins loin pour préparer.
on les voit les jours précedents le début des examens venir tourner des journées complètes pour faire du repérage.

J'imagine que le greta devrait être le - cher des 3 (mais je me trompe peut-être)
ludo01
ludo01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 39
Localisation : 01

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Ven 10 Mai - 20:01
Super, enfin un vrai avis... lol!

J'ai contacté NDSR il on l'air bien sympathique au premier abord.

Serait-il possible que tu me donnes ton avis sur ce centre les plus les moins etc...
avatar
KHAIF
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2013

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Sam 3 Aoû - 10:17
GA-BU-ZO-MEU

cat cat
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Avis sur centre de formation BEPECASER Empty Re: Avis sur centre de formation BEPECASER

Sam 3 Aoû - 11:09
Et d'un, la coutume veut qu'on se présente quand on poste la 1ère fois sur un forum.
Et de deux, arrête de pourrir le fofo en mettant ta pub 10 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum