Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
choubiscuit
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2012

s'installer à mon age? Empty s'installer à mon age?

Dim 21 Avr - 9:40
Bonjour à tous. Voila mon dilemme je suis une petite jeune de 25 ans qui ne trouve pas de travail. J'ai eu vent de la vente prochaine d'une auto ecole vers chez moi. Etant donné la difficulté de trouver un emploi salarié je me dis pourquoi pas? J'ai deja rencontré l'exploitant et suis en attente du bilan comptable.
Pensez vous qu'a 25 ans je sois trop jeune? J'ai confiance qu'il va falloir que je bosse dur mais ca ne m'effraie pas je prefererais ca que d'etre au chomage.. J'ai envie de me lancer mais peur de ne pas etre à la hauteur..
Vos avis et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
avatar
Titi routier
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 52
Localisation : ALPILLES en PACA

s'installer à mon age? Empty Re: s'installer à mon age?

Dim 21 Avr - 12:25
Bonjour choubiscuit, si cella peut te rassurer, je fait partie de ceux qui pense que quand l'on veux ont peut. Peut importe l'age, a mon sens c'est la seul détermination qui compte. Pour ma par, issue du monde du transport et 17 années d’expérience tous permis, je rentre en formation début Octobre de cette année en région PACA 13 pour en sortir, au alentour de fin Mai. De plus, j'ai quitter les cours il y a longtemps, et jusqu’à lors, la détermination (maitre mot) lol, ne ma encore pas lâcher.Bon courage pour la suite.
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

s'installer à mon age? Empty Re: s'installer à mon age?

Dim 21 Avr - 14:52
Coucou !
Ton âge, pour moi, n est pas un soucis !
Par contre as tu de l expérience en tant que monitrice ? as tu travailler dans une auto école ? combien de temps ?
Car pour moi le plus important, c est ça (enfin choix perso Wink )
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

s'installer à mon age? Empty Re: s'installer à mon age?

Dim 21 Avr - 16:10
+1 avec méli mélo
avatar
choubiscuit
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2012

s'installer à mon age? Empty Re: s'installer à mon age?

Dim 21 Avr - 19:41
Justement je vais vous faire rire.. J'ai bossé 3 mois et depuis impossible de retrouver quelque chose.
Pendant ces 3 mois, je gerais mon planning, les inscriptions, facturations, encaissements, correction de code, relances pour non paiement etc.
Bon j'ai conscience que c'est peu mais il faut que je travaille sinon je vais devoir reprendre un boulot en attendant et ca ne m'enchante pas..
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

s'installer à mon age? Empty Re: s'installer à mon age?

Lun 22 Avr - 4:40
J avoue que c est peu, mais ça ne veux pas dire que tu ne vas pas t en sortir en tant que gérante Smile
Après si tu as des questions, tu peux tel a des collègues gérants, avec internet on trouve tout, à la préfecture aussi etc ... Wink

Allez fonce ... Sinon tu vas le regretté
avatar
choubiscuit
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2012

s'installer à mon age? Empty Re: s'installer à mon age?

Lun 22 Avr - 11:06
Merci Meli-Melo.. Disons que je n'aurais pas envisagé ca de suite si j'avais eu un boulot.. Mais n'en ayant pas et voyant la fin de mes allocations chomage se rapprocher à grand pas, j'envisage toutes les possibilités... Meme si j'avoue que je suis flippée quand meme..
Nesskwik
Nesskwik
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Versailles

s'installer à mon age? Empty Re: s'installer à mon age?

Ven 28 Juin - 20:47
Alors as tu sauté le pas?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

s'installer à mon age? Empty Re: s'installer à mon age?

Sam 29 Juin - 9:53
Ce post commence à dater alors ont attend les dernières nouvelles....?

A 25 ans n'hésite pas, moi je me suis lancé à 23 ans, et dans un domaine beaucoup plus "hard"
Vas-y fonce !!!! si les bilans sont correct.
avatar
choubiscuit
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2012

s'installer à mon age? Empty Re: s'installer à mon age?

Sam 29 Juin - 16:08
Alors les nouvelles: je rame.. Les bilans comptables étaient loin d'être complets, donc je passe mon temps à relancer encore et toujours les uns et les autres pour avoir de quoi faire un previsionnel fiable..
Donc pas de changement pour le moment..
Nesskwik
Nesskwik
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Versailles

s'installer à mon age? Empty Re: s'installer à mon age?

Dim 30 Juin - 15:50
Et bien bon courage prend ton temps et au moins tu fais les choses correctement
avatar
choubiscuit
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2012

s'installer à mon age? Empty Re: s'installer à mon age?

Mar 2 Juil - 9:48
Je suis donc allée chez mon comptable hier et j'en suis repartie avec un previsionnel. La partie s'annonce difficile (prix de vente bien trop élevé) et je dois trouver un concept qui va me differencier des autres auto ecoles.
Pour autant je ne me déclare pas vaincue alors je cherche et note toutes mes idées (slogan, logo..) ce métier me tient à coeur je le ferais bien ou pas du tout!!
avatar
choubiscuit
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2012

s'installer à mon age? Empty Re: s'installer à mon age?

Dim 27 Avr - 12:07
Coucou je reviens après tout ce temps pour vous donner des nouvelles. Alors fin juillet le "vendeur m'a proposé de venir faire un remplacement chez lui pour voir les élèves, méthodes de travail etc.
Ce remplacement qui ne devait durer que quelques jours s'est transformé en mois.
Puis il y a peu en CDI.. Me voilà donc salariée dans une auto école géniale ou la bonne ambiance règne. Nous c roulons d'ailleurs sous la demande.. Du boulot par dessus la tête. Je garde tout mon dossier au cas où, qui sait dans quelques années peut être? Merci à tous pour vos conseils!
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

s'installer à mon age? Empty Re: s'installer à mon age?

Dim 27 Avr - 14:30
choubiscuit a écrit:Coucou je reviens après tout ce temps pour vous donner des nouvelles. Alors fin juillet le "vendeur m'a proposé de venir faire un remplacement chez lui pour voir les élèves, méthodes de travail etc.
Ce remplacement qui ne devait durer que quelques jours s'est transformé en mois.
Puis il y a peu en CDI.. Me voilà donc salariée dans une auto école géniale ou la bonne ambiance règne. Nous c roulons d'ailleurs sous la demande.. Du boulot par dessus la tête. Je garde tout mon dossier au cas où,  qui sait dans quelques années peut être? Merci à tous pour vos conseils!
c'est une très bonne nouvelle ça !  sunny  content pour toi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum