Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
http://www.ecvaison.com

Dossiers 02 - Page 3 Empty Re: Dossiers 02

Sam 13 Avr - 9:28
serge50340 a écrit:Nous l'enveloppe Max est agrafé au dossier avec la bonne adresse.

tout pareil Smile
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

Dossiers 02 - Page 3 Empty Re: Dossiers 02

Mar 16 Avr - 12:59
Bonjour à tous Very Happy

Je viens vous parler un peu de mon RDV en DDTM hier. Tout s'est très bien passer.

J'ai déposer mes 1ers dossiers et les p'tites dames m'ont expliquer le fonctionnement dans les grandes lignes. Elles sont charmantes et m'ont dit de ne pas hésiter si j'avais la moindre question.

Serge, pour répondre à ta question sur les coef. Je n'ai pas eu trop d'infos car c'est un système de calcul savant m'a-t-elle dit pour nous donner le nombre de droits par mois. Ca doit correspondre au passage réussi de permis en B I, car plus tu as de réussite en B I et plus tu as de droits. C'est ce que j'en ai compris What a Face
Après, ici il leur faut une lettre max suivi 20g et une lettre max suivi 50g, l'une pour les résultats du permis et l'autre pour la délivrance du permis définitif envoyé par la préf.
Ensuite j'ai eu pas mal d'explications sur les annulations de permis et ça tombe très bien car j'ai eu quelques demandes. Du coup, je vais pouvoir m'en occuper dès qu'ils vont revenir avec les papiers.
Mes 1eres places d'examen seront pour le mois de juin, j'ai dis pas avant car il faut déjà former mes élèves jusque là...
Maintenant si j'avais besoin de places avant il n'y a pas de soucis, je peux demander des options, c'est plutôt cool !!!
Et bonne nouvelle, j'aurais ma voiture fin de semaine prochaine, yeah !!!
Ca se profile très bien, j'en suis à 12 inscriptions, super !!!
LE code est mis en place depuis l'ouverture, ça revient au fur et à mesure, je suis à l'aise dans l'ensemble sur les questions. C'est comme si j'en avais toujours fait alors que ça fait presque 7 ans que je n'avais pas corriger une série. Et pis dès que j'ai un doute, je met la correction et pis voilà !!!
Des bisous et merci de votre soutien Wink
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Dossiers 02 - Page 3 Empty Re: Dossiers 02

Mar 16 Avr - 14:21
Le système de calcul des droits pour les places d'examen est simple.

Pour les places d'ETG, on prend comme "population de référence" la moyenne du nombre de candidats reçus au cours des mois -2 à -14 (pour avril 2013, ceux ayant obtenu leur ETG entre mars 2012 et fevrier 2013), quel que soit leur indice de présentation.

Pour les places de B, on prend comme "population de référence" la moyenne de candidats B1 présentés au cours des mois -2 à -14, quel que soit leur résultat.

Le coefficient mensuel est appliqué à cette "population de référence" pour donner le nombre de places attribuées à chaque auto-école. Il est prévu que les places "supplémentaires" ne donnent pas de droit, et doivent être réservées aux "B+" pour que l'auto-école ne voie pas fondre ses droits.

Dans la pratique, plus les élèves sont bons et réussissent, plus ils donnent de droits pour les mois suivants. D'où l'idée que le nombre de places est lié au taux de réussite...

Et c'est pour ça que les élèves qui ont raté le permis et qui veulent changer d'auto-école sont tricards, même s'il existe des procédures pour obtenir des droits supplémentaires en cas de changement d'auto-école. Pour plus de renseignements, il faut voir avec le Délégué.

Pour ma part, j'avais fait un tableau XL pour savoir, chaque mois et en fonction du coefficient, le nombre de B1 et de B+ que je pouvais présenter afin que mes droits ne diminuent pas.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Dossiers 02 - Page 3 Empty Re: Dossiers 02

Mar 16 Avr - 15:16
Pas de Lettre Max dans la Drôme... Et agrafes pour la remise des 02 en préf, pas de trombones !!

Pour les résultats, tout à l'auto-école, par souci de revoir le 02 en cas d'échec et ne pas devoir faire une demande de Duplicata !!!
avatar
Invité
Invité

Dossiers 02 - Page 3 Empty Re: Dossiers 02

Mar 16 Avr - 15:20
le calcul des places c'est quand même du pipeau... 2ans que je suis au même endroit j'ai fais passer le taux de réussite de 70 à 90% en moto et g pas eu une place de plus, mon deuxième taff ou je fais également la moto y'a 3pelés un tondu et autant de place que mon autre taff, allez comprendre...
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Dossiers 02 - Page 3 Empty Re: Dossiers 02

Mar 16 Avr - 16:43
merci pour le calcul des places pacermaniac
oursouch, c'est toute la différence entre la théorie et la pratique...
avatar
Invité
Invité

Dossiers 02 - Page 3 Empty Re: Dossiers 02

Mar 16 Avr - 16:50
merci kikie c'est ce que je me dis pour me consoler lol
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Dossiers 02 - Page 3 Empty Re: Dossiers 02

Mar 16 Avr - 20:53
Gaffe pour les permis motos qui étaient soi en A direct soit en Ar et qui ont moins de 24 ans : obligé de faire repasser un nouveau 02 en préf avec nouvelles photos et signature dans le cadre sans déborder.

Peut être ça fait un peu trop, mais au moins quand on présente un élève on est tranquille y a tout et on peut le présenter sans que l'IPCSR tique! L'obligation de moyens ne se résume pas qu'à mettre de la sauce dans les vhl...
avatar
chalexno
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013

Dossiers 02 - Page 3 Empty Re: Dossiers 02

Jeu 9 Mai - 17:56
Bonsoir.

Une petite question concernant la formation B 96? Comment cela se passe t il chez vous ? Chez nous, il faut remplir un 02 avec coché la case " formation complémentaire", avec photocopie du permis de conduire + l'attestation de formation .. le tout à amener en sous préfecture pour que l'élève ait un récépissé pour pouvoir conduire ; le tout transférer en préfecture .. et renvoyer à l'élève je ne sais combien de temps après !
Etant donné qu'il n'a pas de case sur le permis de conduire pour cette formation, vont-ils apposer seulement un tampon ?
Tout ça me paraît bien compliqué pour une formation !
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Dossiers 02 - Page 3 Empty Re: Dossiers 02

Lun 13 Mai - 7:53
la pref change carrément les permis Wink
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Dossiers 02 - Page 3 Empty Re: Dossiers 02

Lun 13 Mai - 10:44
1 mois apres maxi , en principe
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum