Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

je n'en peux plus... Empty je n'en peux plus...

Ven 29 Mar - 9:32
Je ne vais pas être originale mais moi non plus je n'en peux plus. Après 20 ans de metier, je suis épuisée. Je ne peux pas me lancer dans des détails mais je crois que je suis arrivée au bout de ce que je pouvais supporter.
Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer.

Je sais que mon message ne sert à rien, mais c'est comme une bouteille à la mer.
Je suis perdue et j'ai bien sur peur de l'avenir.


Dernière édition par erual le Dim 16 Juin - 21:14, édité 1 fois
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Ven 29 Mar - 12:08
erual,
si tu en es là, essaye de trouver une "échappatoire". Qu'aimerais-tu faire si tu changer de voie? prends le temps de te renseigner, de réfléchir, de pousser quelques portes et, surtout, sois ferme avec ta propre décision : ose changer de vie afin de retrouver du bien-être.
Le tout en "profitant" de ton statut d'employé actuel.
pas évident à gérer, pas évident d'essayer de guider, surtout via internet. je sais.
avatar
Invité
Invité

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Ven 29 Mar - 12:23
Le problème vient en grzande partie des conditions de travail.

Il est vrai que je ne m'épanouie pas, j'ai une vie agréable en dehors, mais le boulot me pèse beaucoup.

Sans compter les douleurs physiques qui empirent.



Pour ce qui est de changer de voie, j'aimerais mais je n'ai aucune idée, c'est un vrai drame ! J'ai même fait un bilan de compétences il y a une dizaine d'année et la gentille dame (qui s'en fichait pas mal) m'a dit que j'étais faite pour mon métier !!! Moi qui venais pour être guidée pour changer de boulot...



J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni qui aller voir.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Ven 29 Mar - 15:02
alors là...pour la dernière question je ne sais trop que dire...
quelle est ta formation initiale? scolaire? universitaire?
lis les offres d'emploi, lève le nez et regarde dans la rue les enseignes.
Comment imagines-tu ta vie pro? sédentaire? mobile? en véhicule? dans un bureau? dans un commerce? peux-tu exploiter ton expérience pour faire un autre métier? (accueil, vente, pédagogie, social...)
Où imagines-tu ta vie pro : en ville? en campagne? dans ton environnement actuel? envisages-tu de changer de lieu?
Pas facile tout ça...
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 53
Localisation : picardie

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Ven 29 Mar - 17:22
bonsoir,

eh bien tu as l'air vachement epuise , pour mon petit conseil , si je peux me permettre, essaye de tenir l'année 2013 car on ne pourra pas tenir comme ça cette année, et je pense dans tout domaine de travail, a suivre..........
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Ven 29 Mar - 19:00
chacal a écrit:pour mon petit conseil , si je peux me permettre, essaye de tenir l'année 2013 car on ne pourra pas tenir comme ça cette année, et je pense dans tout domaine de travail, a suivre..........

Je suis partie de ce principe là aussi. Je prépare d'ores et déjà 2014 Wink

Courage, erual...
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 47
Localisation : Landerneau

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Ven 29 Mar - 20:51
Fais le point sur ton CIF aussi, après 20 ans de métier doit y avoir du potentiel ...

Bon courage en tous cas
avatar
Invité
Invité

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Ven 29 Mar - 21:18
Merci pour vos réponses.

J'ai une question à mon tour, pourquoi parlez vous de l'année prochaine ? J'ai raté quelque chose ?

Sinon pour le CIF, c'est vrai qu'il doit y avoir quelque chose, je vais essayer de creuser de ce côté là.

Pour ce qui est de ma formation initiale, je crois que ça n'ira pas bien loin. Et mon problème c'est que je suis intéressée par énormément de domaines. Mais il faut dire qu'en ce moment c'est un peu délicat de changer de boulot.

J'ai toujours envie de faire mon métier, j'ai plein d'espoirs, des petits projets. Quand je pars le matin je suis dans l'espoir d'apporter quelque chose à mes élèves, mais en même temps j'ai la sensation de partir en guerre. C'est épuisant.

Pour finir si les conditions étaient plus motivantes, ça irait 100 fois mieux...

Salaire identique à un débutant après 20 ans de métier, bof. Harcèlement moral régulier, des critiques mais jamais d'encouragement, bref, comme tout le monde ou presque.
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Lun 1 Avr - 18:09
oui, moi aussi je te comprends .... même si je suis plus "jeune" dans le métier ... : moi cela fait trois ans que je fais cela avec beaucoup de passion et ma meilleure récompense me vient de mes élèves.. s'il n'y avait pas ça, je ne sais pas si je continuerai ....

je suppose que tout le monde voit 2013 comme une année dure à passer quelque soit le domaine et c'est pour cela que l'on conseille d'attendre 2014 ..... c'est bien cela ?

allez je te souhaite courage et de retrouver un minimum de "punch" pour continuer et chercher aussi autre chose pour l'avenir ..... bonne soirée à tous,

avatar
Invité
Invité

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Lun 1 Avr - 20:42
Ben je ne vois pas pourquoi 2013 serait plus spéciale que les autres années, éclairez moi !
Pour moi ça ne change rien, ou alors c'est le 13 qui vous embête ?

Pour moi c'est la même "crotte" que les autres années au niveau boulot !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Mar 2 Avr - 7:01
comme tous les ans : "nous sommes au milieu du gué, nous avons fait le plus dur...bla...bla... bla..." et plouf la grenouille!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Mar 2 Avr - 18:43
Pour beaucoup d'entre nous, ce n'est pas la même crotte que les autres années : on sent un très nette baisse d'activité, et ce dans tous les domaines d'ailleurs.
Perso, je n'ai jamais autant entendu parler "licenciements" que cette année (dans notre secteur). Idem pour les boutiques qui périclitent. Et comme d'autres, je pense que le pire est à venir.
Voilà pourquoi je dis que cette année, je fais profil bas... Tout en préparant mon grand "Tali, le retour de la vengeance" !! lol!
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 53
Localisation : picardie

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Mer 3 Avr - 10:29
alors la, je trouve ce sujet delicat, tres tres interressant, car il y a pas trop de langue de bois.

mon avis , nous avons jusqu'en SEPTEMBRE 2013 et apres il va se passer quelque chose de tres tres grave , car enormement d'entreprise vont se casser le nez, a cause ,qu'ils ne pourront pas payer leur TVA, RSI, les salaires des moniteurs , et plouff, plouff , noyer

comment vont reagir les TRAVAILLEURS que nous sommes , fasses a des ASSISTES de la societe ?????? mister et boule de gomme

a vous
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Mer 3 Avr - 10:38
chacal a écrit:alors la, je trouve ce sujet delicat, tres tres interressant, car il y a pas trop de langue de bois.

mon avis , nous avons jusqu'en SEPTEMBRE 2013 et apres il va se passer quelque chose de tres tres grave , car enormement d'entreprise vont se casser le nez, a cause ,qu'ils ne pourront pas payer leur TVA, RSI, les salaires des moniteurs , et plouff, plouff , noyer

comment vont reagir les TRAVAILLEURS que nous sommes , fasses a des ASSISTES de la societe ?????? mister et boule de gomme

a vous

entièrement d'accord ! on dis les choses sans les dire, on contourne joliment nos difficultés pour préserver notre dignité/fierté, mais je n'ai pas honte de dire que je ne suis pas assez payée pour le travail que je fournis ou alors la vie est devenue trop chère pour moi. Marre de galérer au centime près non pas en fin de mois mais le 15, marre d'être prise en otage par des patrons (pas tous heureusement) qui savent pertinemment qu'on bosse pour éviter le chomage et une nouvelle recherche d'emploi, marre d'être dans une profession qui est ternie par les pommes pourries, marre aussi des parents d'élèves qui se retournent contre nous quand leurs mioches n'y arrivent pas en 20h, marre d'avoir des horaires décousus et de ne pas avoir des avantages que d'autres moniteurs ont, marre, marre, marre !!!!! la liste est longue mais je retourne au boulot car ma dignité en prendrait plein la tronche si je devais avouer que je me suis emmerdée à une formation puis diplome tout ça pour gagner merdiquement ma vie et être fatiguée comme si je sortais d'une mine de charbon !
ce qui me retient, m'oblige à rester dans ce boulot, c'est que j'aime ce que je fais... mais shit (en anglais, ça passe ?)quand même !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Mer 3 Avr - 10:43
et pour rejoindre les propos de chacal, ouais, la crise n'en est qu'au début, tout se casse la figure, les licenciements économiques à profusion ne font que commencer, mais comme on arrive aux beaux jours, on pense soleil, vacances, profiter, mais profiter de quoi non de non !!!! avec quoi ?
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Mer 3 Avr - 10:51
J'suis d'accord avec vous les collègues. Je suis en pleine recherche d'emploi (malgré que je gagne presque autant au chomage qu'en allant travailler, j'aime vraiment pas rester a rien faire c'est la déprime depuis que je suis licencié) mais ça ne motive pas vraiment quand je vous entend, j'ai pas envie de recommencer et rebelote licenciement

Dur dur..
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 53
Localisation : picardie

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Mer 3 Avr - 14:07
+1 avec NINA , mais que faire , crois tu que nous patron on ne voudrait pas vous remunerer comme vous le meritez????

nous sommes des enseignants , et a ce titre on est pas pas du tout comme l'education nationale, pourquoi ???????

on pourrait refaire le monde , et cela va bientot arriver........vivement
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Mer 3 Avr - 18:56
je pense que tous les patrons aimeraient augmenter leurs employés mais qu'ils ne peuvent pas (vu la conjoncture)...
et puis, y'a ceux qui nous rajoutent des tâches de travail dans le même temps imparti et qui imposent des économies sur des conneries et qui ne veulent pas nous augmenter !!!
car, plus y'en a pour eux, mieux c'est...
si ça bouge quelque part pour foutre le b***** ben j'en serai !
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 53
Localisation : picardie

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Jeu 4 Avr - 5:48
NINA:si ça bouge quelque part pour foutre le b***** ben j'en serai !

eh bien je serais juste apres toi , ou a cote

et vivement tres bientot car les gens n'attendent que cela , et plus on attend et plus se sera fort, quand on voit le regard des gens.
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Jeu 4 Avr - 9:04
Dans ce genre de situation, la 1ère chose à faire c'est de lâcher prise. Facile à dire, mais pas facile à faire. Reste ouverte à tout ce que tu vois, lis et entends au quotidien. La solution ou l'évolution se présentera d'elle même. Il ne faut pas ressasser à longueur de temps ce qui te gonfle car c'est contre productif.

Fin d'année dernière, j'étais sur le point de coller ma dém' à ma patronne au bout de 4 ans de bons et loyaux service. Pourquoi? parce qu'on est 4 moniteurs + la responsable elle aussi monitrice, je suis le seul moniteur à m'occuper du code, à m'occuper des RVP en salle, je laisse tout le monde poser ses vacances d'été avant moi car je n'avais pas d'impératifs familiaux à cette époque et que j'ai passé plus de 6 mois à ne pas faire une seule heure sup' alors que tout le monde autour en faisait. Et tout ça pour quoi? être moins bien payé que les autres. Je veux bien être gentil mais pas être pris pour un con. J'ai passé plus de 2 mois à aller au taf à contre coeur jusqu'à ce que je me dise qu'il est grand temps que j'arrête de me polluer la tête avec ces conneries. J'ai de quoi vivre et me payer un tout petit peu de loisir donc stop, y'a plus malheureux que moi. Le mois suivant, ma patronne met le nez dans les fiches de paye et se rend compte que je suis moins payé que les autres. Coup de fil au comptable: veuillez aligner le salaire de Mr Loadrunner sur celui des autres employés s'il vous plait. Le soir elle vient me voir avant la fermeture et m'annonce que pour l'animation des RVP, je serai aussi payé en conséquence car tout le monde ressort content des 2h passées en salle. En l'espace de 2 mois à peine, je passe du niveau "prêt à claquer la porte" à "j'ai 50€ de plus en moyenne sur ma paye".
Mon exemple ne fait pas preuve d'universalité de la règle, mais se détacher de ses problèmes au lieu de s'y accrocher sans pour autant les négliger, ça fait quand même avancer le coeur un peu plus léger.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Jeu 4 Avr - 12:56
comme quoi, les prises de conscience peuvent être tardives...
quant à l'avenir il y a fort à parier que les petits employeurs vont devoir se séparer de leur ou leurs employés...et comme c'est le cas de la majorité, on va se retrouver soit avec des chaînes d'AE (pas de nom, hein?) soit de petits établissement à un seul formateur, le patron.
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Jeu 4 Avr - 13:05
C'est la crise économique, politique, et météorologique !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Jeu 4 Avr - 15:25
la crise c'est un mot inventé pour les riches.
pour les pauvres, ça s'appelle la vie normale.
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Jeu 4 Avr - 21:27
crise politique ........pas pour tous !!...... vi il mettent les sous sur un compte tranquille ........... c'est ceux qui devraient être irréprochables qui osent faire ça .!!!! et je ne vise pas celui qui a été découvert ............ trop facile de tirer sur un homme à terre ................ mais tout ceux qui d'une manière ou d'une autre détourne la loi (peu importe le coté politique)
enfin bref ................... n'en rajoutons pas !!!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

je n'en peux plus... Empty Re: je n'en peux plus...

Ven 5 Avr - 5:52
merci loadrunner pour tes conseils, je sais que le lâcher-prise n'est pas facile à appliquer mais qu'au final, ça paye... financièrement et nerveusement lol
50 euros par mois, je suis désolée, mais ça ne changera pas le quotidien de ma petite famille, et fermer mon clapet aussi, car se taire c'est accepter sa situation, être d'accord sur ce qu'on nous donne et ne pas contester (sur rien)... or, je pars du principe qu'il faut dire ce qui nous ronge à l'intérieur...
Tu as passé 4 ans à ne rien dire ? Bravo, mais nerveusement, dans quel état étais-tu à l'intérieur ? Et comme on est tous différents, perso, j'arriverais même pas à tenir 4 mois LOL...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum