Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
monomkl
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2012

On me propose de racheter mon bureau... Help !!! Empty On me propose de racheter mon bureau... Help !!!

Lun 25 Mar - 8:32
Bonjour à tous,

Il ya longtemps que j'ai posté sur ce forum mais j'y viens régulierement vous lire.

Bon voilà , je sollicite vos conseils par rapport à un éventuel achat du bureau où je travaille seul depuis 2008.

Quelques infos:

- CA 45000 Ht, prix de vente 15000 roros, est ce cher ou pas ?

-Charges fixes ( loyer,eau,edf,voiture,assurance,telepone fixe/mobile,gazole): 1500 e env.

-quel statut choisir ? Sachant que je ne veux pas qu'on ne touche à mes biens perso;

- quelles sont les démarches à faire ? j'ai déjà fait le stage de capacité de gestion en 2007 ou 2008.

Merci de m'apporter vos avis , vos expériences, vos conseils...
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

On me propose de racheter mon bureau... Help !!! Empty Re: On me propose de racheter mon bureau... Help !!!

Lun 25 Mar - 13:44
Pour le statut, vu que tu es seul ce sera une entreprise individuel (EURL, SASU,...). je crois que depuis peu, tu peux protéger tes biens personnels en le faisant spécifier par le notaire lors de la création c'est un genre d'option, quelque chose comme ça.

Tu peux trouver des renseignements auprès de la CCI. Ils sont là pour ça. Dans mon département, ils font régulièrement des réunions d'informations de 4h au sujet de la création d'entreprise et c'est très instructif!
avatar
polaris
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2011