Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Jeu 6 Mai - 9:15
je suis moniteur à Lyon depuis 2007 et j'aime ce métier. Par contre le contexte ici est assez stressant : exploitants véreux, inspecteurs aigris etc...
En 3 ans d'ancienneté j'ai fait 2 auto-écoles où j'ai des bons souvenirs avec certains collègues et les élèves qui jusqu'à maintenant demandent de mes nouvelles. En effet, je suis aux prud'hommes actuellement suite à un licenciement que j'estime abusif.
J'expliquerai tout en détails ensuite mais là je suis en plein dedans donc j'attends.
Plusieurs éléments :
- ce métier est beau mais sans aucunes reconnaissances
- les exploitants d'auto-école sont pour la plupart (pas tous) des picsous qui ne savent pas communiquer avec leurs employés et qui nous voient comme des "gagneuses"
- les inspecteurs sont aigris et s'acharnent sur les élèves (normalement ils doivent les mettre à l'aise) et nous méprisent
- les moniteurs ne sont pas solidaires et ne comprennent pas qu'ils sont au même niveau (beaucoup de déceptions vis à vis de l'hypocrisie et d'une pseudo concurrence)
- en 3 ans j'ai vu des anciens se réorienter en ne voulant plus jamais entendre parler de conduite
- dans ma promotion plus de 75% ont arrêté complètement suite à des démissions ou un dégout du métier (trop de stress, pas de reconnaissance, avantages supprimés du jour au lendemain, mésentente avec l'équipe...)
Donc je souhaite tout simplement que les moniteurs s'expriment et que ce soit constructif
merci
avatar
vicbos
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 45
Localisation : drome

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Jeu 6 Mai - 11:47
Bonjour. Oui pareil dans la drôme où les inspecteurs sont trop stressant et ne mettent pas assez à l'aise les élèves (ça doit être partout la même chose en fait). Les patrons ne cherchent qu'à "faire du pognon".
Je viens aussi de perdre certains avantages comme l'utilisation de la voiture.
Tout ceci est très dommage car le métier en lui même est génial.
Bientot 4 ans de métier et j'en ai surtout marre de la pression des résultats;
Bon courrage pour ton affaire aux prud'homme.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Jeu 6 Mai - 13:56
Bienvenu! Rassurez-vous, toutes les places ne sont pas les mêmes! Rolling Eyes 19 ans de métier et toujours passionnée. Il est vrai que j'ai eu la chance de tomber dans 3 établissements avec des patrons sympas! Si, si cheers ça existe! Quand aux inspecteurs, on voit de tout! No No J'essaie de préparer mes élèves en conséquence, ça se passe relativement bien! Et ce n'est pas toujours les plus "froid" d'apparence qui jugent le plus mal, c'est souvent le contraire, enfin d'après ce que je peux voir scratch scratch scratch Sinon, il est certain que notre profession n'est pas, mais pas du tout, reconnue! Quel dommage Sad Sad Sad
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Jeu 6 Mai - 15:19
Bonjour et bienvenue !
avatar
Invité
Invité

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Jeu 6 Mai - 15:56
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Moi j'ai résolu le problème , plus de patron, ni de bureau à gérer. cheers
J'ai pris le statut moniteur indépendant et tout va bien, ça démarre plutot bien.
Mon planning est plein. cheers
Pourvu que ça dure scratch
avatar
Invité
Invité

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Jeu 6 Mai - 16:27
bienvenue !

j'ai bossé à Lyon également ^^ je connais bien les autos-écoles lyonnaises Laughing et comme toi j'ai lancé une procédure au prud'hommes ... c'était il y a quelques années, des raisons familiales font que je ne travaille plus ...

bon courage !
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Jeu 6 Mai - 17:58
Bonsoir

Bienvenue abusouf.
Je suis diplômée depuis 2009 et je bosse en banlieue Lyonnaise à Rillieux-la-pape.
avatar
Invité
Invité

bonjour à tous Empty Bienvenue

Sam 8 Mai - 7:03
Bonjour et bienvenue

Garde ton courage. monitrice depuis 17 ans :
en France (Bouche-du-Rhône et Doubs)
et 3 ans en Suisse et c'est un peu partout pareil.

Il faut rester positif.
A bientôt
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 9 Mai - 20:35
salut et bon courage
cà a l'air sympa par chez toi
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 9 Mai - 22:48
Bienvenue cheers
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

bonjour à tous Empty salut aiguebelette

Lun 10 Mai - 9:27
aiguebelette a écrit:bienvenue !

j'ai bossé à Lyon également ^^ je connais bien les autos-écoles lyonnaises Laughing et comme toi j'ai lancé une procédure au prud'hommes ... c'était il y a quelques années, des raisons familiales font que je ne travaille plus ...

bon courage !

je te salue et j'aimerai bien savoir pour quelle raison tu as lancé une procédure aux prud'hommes?si tu le veux bien...tu as eu le même genre de problèmes?j'espère pour toi que ça va s'arrangé
ciao et courage
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 23 Mai - 15:52
Bienvenue et courage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum