- mari29Nouveau
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procédures
Mar 5 Fév - 17:28
bonjours a tous, est ce que vous avez fait les procédures détaillées, nous on en a faites (démarrage en cote, installation au poste de conduite...)
Si vous aviez des modèles pour voir comment vous faites?
merci
Si vous aviez des modèles pour voir comment vous faites?
merci
- Mdz976Membre gold
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Localisation : Rhône
Re: procédures
Mar 5 Fév - 17:40
Bonsoir mari29 et bienvenue la présentation est de rigueur
- StéphanieModérateur
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Re: procédures
Mar 5 Fév - 19:30
Bonsoir et bienvenue !
Si tu veux des réponses merci de passer par le case présentation
http://www.galeredemoniteur.com/f16-bienvenue-a-vous-sur-ce-forum-merci-de-vous-presenter
et poster dans le bon topic tes questions
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- mari29Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2013
je ne sais pas ou classer ce sujet!
Jeu 7 Fév - 17:19
- NouNMembre gold
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Re: procédures
Sam 9 Fév - 14:22
Par chez nous, les différents sous-objectifs des étapes d'apprentissage (pour le moment nous somme sur la fin de la 1) sont découpées en 3 aprties, vues en salle avant de les mettre en application en voiture avec élèves-test :
I - Les contenus à enseigner : la procédure détaillée point par point (exemple pour démarrer sur le plat : véhciule au point mort + frein à main, je débraye, je passe la première main en crochet en butée vers la gauche puis vers le haut, je déserre le frain à main, je commence à accélérer,....
II - Les exercices / Méthodes : là, on voit comment faire passer le contenu aux élèves pendant les cours (ex : travail du point de patinage, la rechercher d'un accélération constante,....)
III - Les différentes situations et problèmes : là, on imagine ce que l'élève peut rencontrer comme difficultés et comment y remédier (c'est une partie à compléter avec notre propre expérience vue lors de nos cours...)
I - Les contenus à enseigner : la procédure détaillée point par point (exemple pour démarrer sur le plat : véhciule au point mort + frein à main, je débraye, je passe la première main en crochet en butée vers la gauche puis vers le haut, je déserre le frain à main, je commence à accélérer,....
II - Les exercices / Méthodes : là, on voit comment faire passer le contenu aux élèves pendant les cours (ex : travail du point de patinage, la rechercher d'un accélération constante,....)
III - Les différentes situations et problèmes : là, on imagine ce que l'élève peut rencontrer comme difficultés et comment y remédier (c'est une partie à compléter avec notre propre expérience vue lors de nos cours...)
- Mdz976Membre gold
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Localisation : Rhône
Re: procédures
Sam 9 Fév - 15:02
C'est bizarre vous enlevez le frein à main avant d'atteindre le point de patinage?
Pour le démarrage :
1 débrayer à fond
2 appuyer sur l’accélérateur jusqu'à 1500 tr minimum puis bloquer le pied droit
3 plaquer le levier de vitesse vers soit puis pousser vers le haut pour passer la 1
4 embrayer progressivement jusqu'au point de patinage bloquer le pied gauche
5 débloquer le frein à main
laisser le véhicule avancer un peu puis relever le pied gauche (embrayage)
Pour le démarrage :
1 débrayer à fond
2 appuyer sur l’accélérateur jusqu'à 1500 tr minimum puis bloquer le pied droit
3 plaquer le levier de vitesse vers soit puis pousser vers le haut pour passer la 1
4 embrayer progressivement jusqu'au point de patinage bloquer le pied gauche
5 débloquer le frein à main
laisser le véhicule avancer un peu puis relever le pied gauche (embrayage)
- NouNMembre gold
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Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 47
Localisation : En Brocéliande
Re: procédures
Sam 9 Fév - 15:35
Oui on le retire avant sur du plat et après en côte. En circu sur du plat, le frein à main ne sera pas mis systematiquement (au contraire) donc on l'enlève avant...
- Mdz976Membre gold
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Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône
Re: procédures
Sam 9 Fév - 15:55
Chez nous on l'enlève après même si on n'est pas en côte pour éviter que le véhicule recul, bien sur en circulation l'élève démarrera sans
- Mdz976Membre gold
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Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône
Re: procédures
Sam 9 Fév - 16:00
Chaque centre de formation fonctionne différemment le plus important c'est les résultats à la fin serrons nous les coudes
- NouNMembre gold
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Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 47
Localisation : En Brocéliande
Re: procédures
Sam 9 Fév - 16:08
Ceci dit, si l'élève se sent plus à l'aise en l'enlevant après, on laisse faire.
J'ai eu le cas avec ma première élève-test qui avait de bonnes bases puisqu'elle a démarré seule quand je lui ai demandé si elle savit et elle a effectivement elever le frain à main après. J'ai essayé de lui montrer en l'enlevant avant, ca l'a perturbée, du coup, j'ai pas insité et je l'ai laissé faire et même en circu sans le frein à main, elle s'en sortait bien.
J'ai eu le cas avec ma première élève-test qui avait de bonnes bases puisqu'elle a démarré seule quand je lui ai demandé si elle savit et elle a effectivement elever le frain à main après. J'ai essayé de lui montrer en l'enlevant avant, ca l'a perturbée, du coup, j'ai pas insité et je l'ai laissé faire et même en circu sans le frein à main, elle s'en sortait bien.
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