Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lidon
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

BEPECASER moto 2013 Empty BEPECASER moto 2013

Ven 25 Jan - 9:52
Voici un test de savoir destiné à nos experts de la moto Enseignants inspecteurs et autres

Question 1 La maitrise de la trajectoire permet de prendre les virages sans risque et d'éviter l'obstacle en toutes circonstances ?

Question 2 Vous ne devez jamais enlever le casque d'un motard accidenté mais vous devez le mettre en PLS ?

Question 3 Les freins de la moto, l'état de la route sèche, plate, ont une incidence sur le temps de réaction du motard ?

Question 4 Les enseignants de la conduite moto sont les seuls à ne pas avoir l'obligation d'une formation spécifique pour former les adolescents ?

A vous de travailler j'ai les réponses.Smile
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

BEPECASER moto 2013 Empty Re: BEPECASER moto 2013

Ven 25 Jan - 20:34
1- ça serait trop beau que la maitrise des trajectoires nous préserve de tous les dangers, disons que ça en réduit les risques, mais quel que soit le niveau du pilote, il y aura toujours des risques ! et quel que soit le véhicule conduit, un niveau de maitrise élevé ne remplacera jamais une bonne anticipation !

2- Oui, ne pas enlever le casque, pour la position PLS il me semble que c'est dans certaines situations, mais là j'avoue je sèche !

3- Mais lol ! je sais même pas si je dois répondre tellement la question est ridicule... enfin bref, bien sûr que non ça n'a pas d'incidence sur le Temps de réaction mais sur la distance de freinage oui.

4- si tu veux parler de la formation BSR, (enfin AM désormais) à partir de 14ans, le BEPECASER mention deux roues suffit en effet, et si on pense aussi aux ados de 16ans , le tronc commun suffit pour la conduite accompagnée !

Pourquoi ces questions ?
avatar
Invité
Invité

BEPECASER moto 2013 Empty Re: BEPECASER moto 2013

Ven 25 Jan - 21:34
1- pour faire cours non la maîtrise des trajectoires n'est pas le remède miracle pour tout éviter, une chose que personne ne maîtrisera c'est l'état, l'adhérence de la route, et le sanglier qui sors à bloque du sous bois Laughing
2- oui on enlève pas le casque d'un motard, après le reste j'en sais rien, jamais fais de cours de secourisme
3- heu question pour détendre l'atmosphère???
4- je comprends pas trop la question en fait?? comme cyber si on parle du AM , j'en ai jamais eu vent de la formation à donner durant le passage de ma mention Rolling Eyes
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

BEPECASER moto 2013 Empty Re: BEPECASER moto 2013

Sam 26 Jan - 8:20
1: oui tout seul sur un circuit

2: je ne touche pas au motard, car je peux lui peter les cervicales en le mettanten PLS

3: c'est quoi le temps de réaction?

4: on a quand même un bébé caser pour s'occuper des petits
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum