Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
elgi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2013

reprise d'une auto ecole, et demande d'agrément... Empty reprise d'une auto ecole, et demande d'agrément...

Mar 22 Jan - 13:09
Bonjour chers collegues, je suis en train de racheter une auto ecole, la procédure c'est avérée tres compliquée.. je suis tombé sur un notaire qui m'a completemtn roulé dans la farine.
Je l'ai démarché en novembre pour qu'il s'occupe de la rédaction de statuts de la société ainsi que de son immatriculation en vue de la demande d'agrément et de mon debut d'activité en janvier. Hors j'ai eu la naiveté de lui faire confiance au fil des semaines, il me racontait des conneries a chaque fois, pretextant que le dossier suivait son cours alors qu'il n'avait rien fait du tout. Nous voila en decembre, je me rends compte que l'ouverture est compromise, je prends les choses en main et appel le greffe et le CFE et la.. aucune trace de quoi que se soit.. je menace d'annuler la vente, et de changer de notaire... Il se débrouille pour rédiger les status, et faire paraitre l'annonce légale, et ça s'arrete la... je m'ennerve et au fil de rencontres houleuses il fait le nécessaire en ma présence, ma société est en cours d'immatriculation... espérant avoir l'agrément rapidement , la prefecture me dit que se sera traité sous 2 mois au moins. Bref je me suis bien fait entubé... le vendeur n'est pas non plus un modele de vertue car il a pris la fuite et continu de vivre sur le dos de la société... et en plus il vient de me dire clairement qu'il refuse de me payer la balance commerciale, je me retrouve donc floué d'un tres grosse somme... si quelqu'un a une idée, des solutions, des conseils.. je suis preneur....
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

reprise d'une auto ecole, et demande d'agrément... Empty Re: reprise d'une auto ecole, et demande d'agrément...

Mer 23 Jan - 7:41
Bonjour,

As-tu signé un compromis ?

As-tu fais un prévisionnel avec un comptable ou expert comptable ? L'expert comptable peut faire toutes les démarches administratives pour créer les statuts, la publication officielle etc......

Et ta banque ???? As-tu fais un prêt ?

Le dossier d'agrément ou en est-il ???????

Ton dossier a l'air complexe ! et la balance élève doit être présentée devant le notaire lors de la signature finale de vente !

Bon courage.
avatar
elgi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2013

reprise d'une auto ecole, et demande d'agrément... Empty Re: reprise d'une auto ecole, et demande d'agrément...

Mer 23 Jan - 12:35
Bonjour, et merci !

Non pas de compromis, avec le vendeur nous avons décidé de signé la vente directement vu que la procédure durait une éternité;.;
Mon expert comptable aurait pu faire la démarche de création , mais a l'époque ils avaient bcp de travail du coup ils m'ont conseillé de faire appel au notaire pour aller plus vite... entre temps j'ai reçu ses plates excuses vu le temps qu'a duré la procédure, si on avait su ...

La banque c'est oki, je pret est validé, les fonds on été viré sur le compte du notaire.

Le dossier d'agrément... je reçoit la visite dans 15 jours et la commission doit statuer dans les semaines qui suivront...

Je suis devenu un expert dans la procédure, même si au départ un simple conseil m'aurait évité bien des nuits blanches, je trouve qu'en france on est vraiment pas aidé, les procédures sont complexes et tout est fait pour nous décourager, chaque interlocuteur se cache derrière la faute d'un autre mais tout le monde est bien content de toucher ses honoraires...

Pour la balance, j'ai bien peur de ne jamais rien toucher, le vendeur a une sale réputation et le notaire m'a dit qu'il ne pouvais rien faire ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum