Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2 emplois d'enseignant Empty 2 emplois d'enseignant

Sam 5 Jan - 18:46
Bonsoir, pleins de questions enfin 2 pour l'instant Very Happy

j'ai actuellement un cdi 35h en tant qu'enseignant auto/moto dans une boite, ma femme a peut être trouvé du taff dans une autre boite en tant qu'enseignante auto. Pour avoir un cdi son éventuel futur patron souhaite que je vienne bosser chez lui sous contrat pas au black durant mes jours de repos de mon cdi en fonction de la demande qu'il a en moto, comme ça pour l'instant ça lui évite d'embaucher un enseignant moto à plein temps pour faire auto et moto ce qui permet à ma femme d'avoir un cdi.

J'ai regardé mon contrat je n'ai pas de clause me l'interdisant, je vais bien sur en parler à mon patron pour l'avertir mais j'ai pas mal de question:

-en cas d'accident du travail chez le patron de ma femme, m’empêchant de bosser chez mon patron, comment cela se passe t il avec les 2 emplois, les indemnités???
-si les deux veulent que je bosse en même temps que faire car je suis lié par contrat au deux?? je donnerais priorité à mon patron mais quizz avec le deuxième

voila, d'autre question me viendrons me viendront surement ou alors vous allez me les suggérer lol

merci
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Sam 5 Jan - 19:04
Tu peux avoir 2 employeurs, mais attention à ne pas dépasser les 48 heures de travail par semaine.
avatar
Invité
Invité

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Sam 5 Jan - 19:05
pacermaniac a écrit:Tu peux avoir 2 employeurs, mais attention à ne pas dépasser les 48 heures de travail par semaine.
oui je savais qu'il y avait une limite mais je savais plus combien lol
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Sam 5 Jan - 23:10
bonjour.Ce qui me gene dans cette histoire, c'est que le patron embauchera ta femme en cdi si tu viens bosser pour lui sur tes jours de repos. A moins que je n'ai pas bien compris.
avatar
Invité
Invité

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Dim 6 Jan - 7:04
rob65 a écrit:bonjour.Ce qui me gene dans cette histoire, c'est que le patron embauchera ta femme en cdi si tu viens bosser pour lui sur tes jours de repos. A moins que je n'ai pas bien compris.
tu as bien compris Wink alors le fin mot de l'histoire

auto école ouverte en mai, jusqu'à présent il a eu 2 enseignants moto avec qui ça c'est très mal passé, le deuxième prenait la voiture du taff le week end pour rouler partout et il a fais un abandon de post il y a une semaine (je l'ai vu une fois en examen c'était pas jolie à voir....)

donc il se retrouve sans enseignant maintenant. la voiture marche pas trop mal mais il lui reste de la moto et il aimerais relancer la chose donc 2 solutions

- je viens pas dépanner, il prend ma femme en cdd le temps de trouvé un enseignant moto qui fera les 2 et après stop ma femme

-je viens dépanner, il prend ma femme en cdi voiture, je relance la moto et dès que c'est bien relancer je stop et il embauche un enseignant moto en plus de ma femme vu qu'elle gérera la voiture
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Dim 6 Jan - 9:19
Pour ce qui me concerne, cette histoire me semble plus qu'étrange et jen e la sens pas.

Mais ce n'est que mon avis.......

Deux enseignants motos qui partent.......... c'est pas un peéu étrange? Ca vient d'eux ou ca vient de lui?

Et puis cette histoire qui ressemble à, non pas du chantage, mais à autre chose...... Moi je ne la sens pas.....
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Dim 6 Jan - 9:24
Bonjour,

Comme Serge j'étais exactement en train de penser la même chose. (Transmition de pensée..)

Moi non plus je ne le sent pas trop , bizarre cette façon de procéder..scratch
avatar
Invité
Invité

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Dim 6 Jan - 9:27
serge50340 a écrit:Pour ce qui me concerne, cette histoire me semble plus qu'étrange et jen e la sens pas.

Mais ce n'est que mon avis.......

Deux enseignants motos qui partent.......... c'est pas un peéu étrange? Ca vient d'eux ou ca vient de lui?

Et puis cette histoire qui ressemble à, non pas du chantage, mais à autre chose...... Moi je ne la sens pas.....
alors le premier enseignant moto: 50 ans passé venant du nord, a fais un mois puis est repartis dans le nord (j'ai discuté avec lui la fois où je l'ai vu), il avait bosser dans le coin il y a 10ans et c'est fais jeter partout où il est passé Evil or Very Mad Evil or Very Mad

le deuxième, même catégorie d'âge, utilisé la voiture pour partir à marseille, et à paris, et a défoncé la voiture durant un week end ( j'ai vu la voiture défoncé lors d'un examen)

lui (le patron) est jeune, moins de 30ans, avec 3 auto écoles dans le var

oui c'est un peu du chantage mais bon ma femme n'a bientôt plus le chômage après s'être occupé du petit après sa naissance donc faut qu'elle trouve du boulot sinon on quitte le coin car c'est tout bouché, mais bon ailleurs les loyer sont pas les même du tout....
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Dim 6 Jan - 11:15
Oursouch, moi je suis comme Serge : sceptique... Ca veut dire quoi embaucher ta femme si toi tu viens aussi ???
Soit il a besoin d'un enseignant B soit il en a pas besoin...
Quand je suis arrivée dans ma boîte actuelle, j'étais en CDD à temps partiel pour soulager le moniteur moto, justement... Qui avait trop de leçons B.
J'ai voulu ensuite bosser dans une 2eme boite (pour cumuler 2 temps partiels) sachant que pour éviter que l'un ne vienne empièter sur l'autre, les horaires exacts que je devais faire dans chaque établissement devaient être notés noirs sur blanc sur chaque contrat de travail.
Enfin la question ne s'est pas posée puisque mon boss m'a embauchée à temps plein.
Mais méfie toi, je trouve ça louche, moi...
avatar
Invité
Invité

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Dim 6 Jan - 17:33
Le CDD pour ta femme n'est peut être pas une mauvaise solution? Ca lui permettra de tâter le terrain avec ce patron qui à l'air étrange tout en prospectant ailleurs.

Que se passera t il s'il ne trouve jamais son enseignant moto pour te remplacer? Ou s'il le trouve, que ce dernier ne reste pas comme les 2 précédents et que toi tu n'acceptes pas de revenir donner un coup de main? ça sent les pressions à la con sur ta femme pour que tu reviennes....

Pèse le pour et le contre, tâche d'imaginer tous les cas de figure possibles....En tout cas on est visiblement plusieurs ici à flairer l'embrouille. Mais peut être sommes nous dans le faux le plus total...
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Dim 6 Jan - 18:44
1/ l'emploi du CDD doit être précisé clairement dans le contrat de travail (remplacement maternité, maladie, congés, etc)

A défaut il faut exiger un CDI avec un maximum de 2 mois de période d'essai

2/ moi aussi, comme les autres, je suis septique, c'est une forme de chantage à l'emploi et totalement illégal, il est pas net ce type.

de plus, si les monos se cassent les uns après les autres c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

3/ Néanmoins je comprends totalement ta position "familiale", mais je pense que la balle est davantage dans votre camp que dans le sien, et qu'une bonne négociation est indispensable, plutôt qu'une mauvaise opération contractuelle qui ne vous apporterait peut-être que des problèmes à moyen ou long terme.
avatar
Invité
Invité

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Dim 6 Jan - 18:47
j'ai pas encore toutes les réponses à vos diverses question, j'ai pas encore eu d'entretien mais je lui poserais vos questions pour en savoir un max Wink
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Dim 6 Jan - 22:21
Bonsoir, je rejoins les camarades en ce qui concerne l'étrangeté de cette histoire.Ça ne me semble pas net du tout.Méfiance ! Impose tes heures puisque tu es déja chez un patron.Ne signe rien tant que ce n'est pas noir sur blanc.
Si tu es en accident du travail chez un,tu ne pourras pas travailler chez l'autre !
avatar
Invité
Invité

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Dim 13 Jan - 19:49
bonsoir, alors un peu des news vu qu'on a eu rdv cette aprem avec lui

donc ma femme à signé un cdd de 6 mois ( le patron ne fais plus de cdi direct avec les crasses qu'il a eu ) pour l'instant en vue d'un cdi après, sa première semaine a été convaincante pour la secrétaire (belle maman du patron), les élèves et le patron. il financera une partie de l'essence des trajets voiture boulot car on est à 50km donc trop loin pour la voiture d'auto école
donc si les résultats du permis suivent elle enchaînera avec un cdi et passage de mention deux roues dès qu'elle sera en cdi

Quand a moi, contrat en fonction de la demande, payé 10€ net de l'heure (donc plus que mon contrat 35h donc je vais négocier avec mon patron lol --> http://www.galeredemoniteur.com/t2996-comment-negocier-une-hausse-de-salaire#47499 ) et vite fais sa femme m'a dit: "et si jamais tu relances bien la moto et qu'on te payes en conséquences tu viendrais à temps plein chez nous???"
moi:" tout est possible, tout est réalisable, pourquoi pas"

voila donc bon on en sort plutôt positif à voir à la longue

edit: j'ai oubliais de préciser, que ma femme aura son cdi uniquement en fonction des SES résultats de SES élèves en B et non plus du fait que j'y bosse en A ou pas car il fera monter si besoin un de ses enseignants d'une autre auto écoles en cas de besoin pour la moto les samedi


Dernière édition par oursouch le Dim 13 Jan - 20:20, édité 1 fois
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Dim 13 Jan - 20:04
Bonsoir,

HUMMMM OUAIS !!!! je trouve louche tout ça mais bon à voir à la longue !!!!!!
A première vue, je ne ferai pas confiance à se boss !

Bonne chance

avatar
Invité
Invité

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Dim 13 Jan - 20:19
j'ai oubliais de préciser, que ma femme aura son cdi uniquement en fonction des SES résultats de SES élèves en B et non plus du fait que j'y bosse en A ou pas car il fera monter si besoin un de ses enseignants d'une autre auto écoles en cas de besoin pour la moto les samedi
avatar
Invité
Invité

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Dim 13 Jan - 21:39
10€/heure avec la mention ça fait rêver dis donc.... (je sais on fait avec ce qu'on trouve, les temps sont durs mais quand même....)
avatar
Invité
Invité

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Dim 13 Jan - 22:33
Agamemnon a écrit:10€/heure avec la mention ça fait rêver dis donc.... (je sais on fait avec ce qu'on trouve, les temps sont durs mais quand même....)
pour le coin c'est très bien payé, on est pas à paris mais en "campagne" donc forcément pas les mêmes salaire mais de l'autre coté le coup de la vie est pas du tout le même Wink j'ai fais un autre entretien dans le 13 dernièrement, le gars payé à la convention...
avatar
Invité
Invité

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Lun 14 Jan - 0:44
J'avais fait abstraction du "net". Je n'ai donc rien dit Wink
avatar
Invité
Invité

2 emplois d'enseignant Empty Re: 2 emplois d'enseignant

Lun 14 Jan - 7:12
Agamemnon a écrit:J'avais fait abstraction du "net". Je n'ai donc rien dit Wink
hih faute avoué à moitié pardonné lol

pour ceux qui parle en brut ça fais 13€ l'heure brut Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum