Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Chouquette
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2012

Besoins de renseignements  Empty Besoins de renseignements

Jeu 27 Déc - 18:15
Bonjour, j'ai 16 ans, je viens de découvrir ce forum et je pense qu'il y a ici des personne qui pourront répondre à mes questions Very Happy
Alors voilà je viens de finir mes 23 heures de conduite pour l'AAC et pendant mes heures de conduite j'ai découvert le métier de moniteur. Ce métier m'a attirer et je pense à faire ça plus tard alors j'aurais besoins de conseil et d'avis sur ce métier et aussi le BEPECASER. Si vous pouviez me dire les avantages/inconvénients, les infos utiles enfin tous ce que vous pouvez me dire Smile
Merci de me répondre Wink
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Besoins de renseignements  Empty Re: Besoins de renseignements

Jeu 27 Déc - 19:28
Bienvenue sur ce forum, tu trouveras tout ce que tu recherches en le parcourant !
Sache qu'une réforme est prévue pour l'examen du BEPECASER. Very Happy
avatar
Chouquette
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2012

Besoins de renseignements  Empty Re: Besoins de renseignements

Jeu 27 Déc - 19:51
Oui j'ai regarder les sujets du forums mais j'ai pas trouver les réponses que je voulais comme par exemple: ce que les moniteurs aiment et n'aiment pas dans leur métiers? Comment c'est passé leur formation?
Merci quand même pour votre réponse Very Happy
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Besoins de renseignements  Empty Re: Besoins de renseignements

Jeu 27 Déc - 19:55
Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Ce que les enseignants aiment ou non, dépend de chacun et des tempéraments... Enfin je pense...

Après pour ce qui est de la formation, étant donné que je devrais attaquer en janvier (normalement), je ne peux pas trop te répondre pour le moment....
avatar
Chouquette
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2012

Besoins de renseignements  Empty Re: Besoins de renseignements

Jeu 27 Déc - 20:02
Merci Smile je pense aussi que cela dépend de chacun mais j'aurais aimé avoir des avis pour me faire une idée
En tous cas bonne chance pour ta formation Wink
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Besoins de renseignements  Empty Re: Besoins de renseignements

Jeu 27 Déc - 20:14
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Besoins de renseignements  Empty Re: Besoins de renseignements

Jeu 27 Déc - 22:03
Ce qu'on aime dans ce métier: l'enseignement, le contact humain, accompagner nos élèves depuis leurs balbutiements jusqu'à leur autonomie...

Ce qu'on n'aime pas dans ce métier: la salaire médiocre, l'image "ah toi le cul dans la bagnole toute la journée à te faire promener".
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Besoins de renseignements  Empty Re: Besoins de renseignements

Ven 28 Déc - 22:24
Salut Chouquette,

Le mieux pour toi serait de faire un stage dans une auto-école, pour observer ce qu'est vraiment le métier et discuter avec diverses personnes.

Pour la formation, je n'ai pas eu de très gros problèmes, mais il faut bien bosser tout du long, il y a beaucoup de contenu à apprendre, des trames à apprendre et à respecter, de la pédagogie etc. Par contre, d'ici à ce que toi tu le fasses, tu auras surement la réforme.

Personnellement je ne me plains pas plus que ça de mes conditions de travail.. Salaire correct, horaire correct etc

Par contre, à savoir que dans pas mal d'auto-école tu auras le smic, et qu'au niveau de tes horaires de travail, les élèves sont dispo le soir après les cours, le mercredi et le samedi.. donc travail ces jours là et jusque 19h ou 20h en général.

Dis toi aussi, que pendant ta période probatoire, tu n'auras pas l'autorisation d'enseigner Wink
avatar
Chouquette
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2012

Besoins de renseignements  Empty Re: Besoins de renseignements

Ven 28 Déc - 23:08
Merci pacermaniac et Skyla Very Happy
Pour les horaires je m'en suis aperçu pendant mes heures de conduite puisqu'ils avais un petit planning sur le tableau de bord et je voyais que leurs journées étaient très chargée de 8h à 19h!
J'ai regarder les sujets d'études pendant la formation et ils ont l'air intéressant Smile pour moi les apprendre ne sera pas un problème on va dire que j'ai des facilites a mémoriser Wink
Et la mécanique est elle très importante dans ce métier tous les jours? Je sais qu'il y en a dans les vérifs extérieurs et ils faut avoir des bases pour expliquer le fonctionnement de la voiture aux élèves mais c'est très important?
Pacermaniac: j'ai adorer ta phrase " ah toi le cul dans la bagnole toute la journée à te faire promener" clown mais c'est tellement vrai à mon avis les gens sous estime votre métier d'ailleurs avant de commencer ma formation je savais même pas qu'il existé! Ce qui est complètement con je l'avoue... je croyais que les gens apprenais à conduire comment hein? Dans un paquet de céréales jocolor
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Besoins de renseignements  Empty Re: Besoins de renseignements

Sam 29 Déc - 1:31
Niveau mécanique, faut un peu t'accrocher durant la formation pour avoir de bonnes bases, mais pendant les leçons, c'est plus "soft", ils ne veulent pas devenir mécano, mais tu dois quand même être dans la capacité de répondre si jamais il y a des questions de posés.

Euh, certaines personnes ont surement eu leur permis dans un paquet de céréales, pas si faux que ça hein Very Happy
john.biroute
john.biroute
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2013

Besoins de renseignements  Empty Re: Besoins de renseignements

Jeu 3 Jan - 20:36
pacermaniac a écrit:Ce qu'on aime dans ce métier: l'enseignement, le contact humain, accompagner nos élèves depuis leurs balbutiements jusqu'à leur autonomie...

Ce qu'on n'aime pas dans ce métier: la salaire médiocre, l'image "ah toi le cul dans la bagnole toute la journée à te faire promener".



Pour ma part j'aimerais savoir deux choses la dessus.

Combien peut-on espérer gagner en NET en début de carrière ?

Est-ce que pour quelqu'un qui vient juste d'avoir son diplôme, il est facile de débuter dans la profession sans expérience ?

D'avance merci à tous.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Besoins de renseignements  Empty Re: Besoins de renseignements

Jeu 3 Jan - 20:46
Pour le salaire :
http://www.galeredemoniteur.com/t1110-salaire-net-par-mois

Pour l'expérience:
Je pense que oui, il suffit de regarder les offres d'emploi et pouvoir partir si tu es dans un coin perdu !!! lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum