Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Vu dans les faits divers Empty Vu dans les faits divers

Ven 16 Avr - 18:35
Bonsoir

Cet article a été publié dans le journal "Le progrès" ainsi que sur leur site internet.
L'histoire s'est passée récemment à Rillieux-la-pape dans la banlieue Lyonnaise.

http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/3001613/Permis-de-conduire-un-autodidacte-hors-la-loi.html

Cela s'est déroulé dans la ville où je travaille. Rien que d'y penser, je suis MDR.
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Vu dans les faits divers Empty Re: Vu dans les faits divers

Ven 16 Avr - 19:55
Trop fort !!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Vu dans les faits divers Empty Re: Vu dans les faits divers

Ven 16 Avr - 20:13
Cette semaine, je suis allée au permis et j'ai vu passer un vhl de gendarmerie sur la place des départs du permis et ce peu avant 08H00. J'ai trouvé ça bizarre car c'est un endroit assez calme les jours de permis surtout le matin. Maintenant, je comprends mieux.Cet évènement a du se passer la veille...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Vu dans les faits divers Empty Re: Vu dans les faits divers

Sam 17 Avr - 11:26
Après relecture de l'article il semble que c'était jeudi donc rien à voir avec la présence des gendarmes puisque je les ais vu avant.
avatar
Invité
Invité

Vu dans les faits divers Empty Re: Vu dans les faits divers

Sam 17 Avr - 14:58
Il était juste intrigué ? Suspect Il n'aurait pa splutôt reconnu un élève ??? oarce que des gnes qui suivent la voiture ce n'est pas exeptionnel, pas courant mais pas exeptionnnel non plus : des parent ou des maris qui veulent vérifier la régularité de l'examen, qui sont inquiets pour le tit chéris... Wink

Appeler la Maréchaussée !!!!!!.............. Pas top du tout ! Rolling Eyes
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

Vu dans les faits divers Empty Re: Vu dans les faits divers

Sam 17 Avr - 19:31
je trouve ça mignon et tres naïf de la part du jeune Vu dans les faits divers Icon_eek
et encore une preuve qu'ils ont pas trop la conscience tranquille les inspecteurs Vu dans les faits divers Affraid il a vite fait d'aller voir les gendarmes!!!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Vu dans les faits divers Empty Re: Vu dans les faits divers

Sam 17 Avr - 23:05
J'aurais tendance à penser comme toi lavienvert. Il a peut-être reconnu un élève qu'il a ajourné et s'est méfié d'une éventuelle agression. On est quand même en banlieue et certains candidats ne sont pas des anges.
avatar
Invité
Invité

Vu dans les faits divers Empty Re: Vu dans les faits divers

Dim 18 Avr - 7:24
Exact, on a quelques fois des élèves un peu limites en comportement mais c 'est tellement plus souvent le cas chez les "experts" (en quoi ?) que j'ai tendance à penser qu'ils payent un peu le mépris qu'ils affichent pour certains candidats. Dans la famille "je me la pète" on en trouve un paquet !!! Dommage, ça ternit tous les autres qui sont prêts à être bien plus ouverts et pédagogues tant à l'encontre des formateurs que des candidats.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Vu dans les faits divers Empty Re: Vu dans les faits divers

Dim 18 Avr - 18:40
Ben en fait, sur les deux inspecteurs masculins du centre d'examen, l'un n'était pas là jeudi, c'est donc à l'autre que c'est arrivé et franchement le gars, il est calme et sympathique. Il ne se la pète pas du tout et respecte les élèves. Il ne s'énerve pas après les candidats. Il a même une voix douce qui calme un peu le stress de certains candidats. Et niveau résultat, ses décisions sont justes.
avatar
Invité
Invité

Vu dans les faits divers Empty Re: Vu dans les faits divers

Lun 19 Avr - 5:46
J'aurais dû préciser ma pensée : je ne connais pas l'inspecteur qui a appelé la police. Je pense que l'image des inspecteurs est suffisament négative sans qu'il en rajoute en appelant les flics. Ne pas laisser faire n'importe quoi c'est évident mais il y a une administration pour ça.
Dans le temps (pas si lointain) ils étaient surtout des militaires à la retraite qui se posaient en "je sais tout". Les nouveaux inspecteurs ont eu beaucoup de mal à faire évoluer les mentalités sur leur métier. Pas besoin d'ajouter ce qui ne manquera pas d'être vu comme une "balance à flic".

Certains élèves et parents sont même très surpris d'apprendre que les inspecteurs sont des fonctionnaires de la dde. Ils pensent le plus souvent que ce sont d'anciens collègues, des potes qu'on aurait plus ou moins dans la poche, ou des flics justement. Formateurs et inspecteurs nous devons absolument les aider à régulariser leur situation en les incitant à se former. Ce qui s'est passé va à l'encontre de cet objectif. C'est pour cela que je trouve ça négatif.
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

Vu dans les faits divers Empty Re: Vu dans les faits divers

Jeu 22 Avr - 11:03
Pour les vérifications extérieures :
je demande à l'élève : " à quoi sert les bouchons sur les valves des roues ? "
réponse de tous les élèves : " ba pour pas que l'air s'échappe ! "
je répond : " oui mais regarde cette roue elle à pas de bouchon sur la valve pourtant le pneu n'est pas dégonflé "
l'élève regarde perplexe la roue et dit " ah ba oui c'est bizarre "
mdrr
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Vu dans les faits divers Empty Re: Vu dans les faits divers

Mar 26 Oct - 20:24
Je me permets de remonter ce topic car depuis j'ai appris que cet élève était un élève de chez nous. Quelques temps après, il m'a montré la convocation au tribunal mais sans oser me dire pourquoi, seulement à la date, j'ai compris. Je lui ai posé la question et il me l'a confirmé. Il a eu une amende de quelques centaines d'euros. Mais n'a pas eu d'interdiction de passer le permis. On l'a représenté quelques semaines plus tard mais sur un autre centre d'examen. Cette fois ci, il a eu le permis.
avatar
Invité
Invité

Vu dans les faits divers Empty Re: Vu dans les faits divers

Mer 27 Oct - 4:40
reve-dutopie a écrit:Pour les vérifications extérieures :
je demande à l'élève : " à quoi sert les bouchons sur les valves des roues ? "
réponse de tous les élèves : " ba pour pas que l'air s'échappe ! "
je répond : " oui mais regarde cette roue elle à pas de bouchon sur la valve pourtant le pneu n'est pas dégonflé "
l'élève regarde perplexe la roue et dit " ah ba oui c'est bizarre "
mdrr


hmm, bonne question ! çà sert à quoi alors ?
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Vu dans les faits divers Empty Re: Vu dans les faits divers

Mer 27 Oct - 8:27
et oly on bon dire que c'est un bon petit gars finallement........
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

Vu dans les faits divers Empty Re: Vu dans les faits divers

Mer 27 Oct - 9:28
et bien le bouchon de valve sert à ce qu'il n'y ai pas de sable, terre, poussières etc... qui s'incrustre à l'entrer de la valve et de cette manière là quand on regonfle les pneus ces impuretés ne rentre pas dans le pneu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum