Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
pierro45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Jeu 20 Déc - 20:43
Bonjour à tous!!
Voilà mon employeur ma fait une remarque aujourd'hui comme quoi mes plaquettes de freins étaient usées prématurément.
Ma voiture :une C3 dernier modèle.
Elle a aujourd'hui un an et 43000 kms. Je l'ai eu en décembre il y a un an .Citroen nous a dis qu'il fallait les changer au mois de julliet dernier et maintenant puisque l'on rend la voiture en décembre il faut encore les changer.
Qu'en pensez vous??En un an il aura fallu les changer 2 fois donc une moyenne de vie d'environ 20000Kms.Est ce normal?Ou est ce que c'est moi qui est un problème?Parce que là franchement je vois pas.Merci à vous!Smile
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Jeu 20 Déc - 20:57
Que peut -on te dire ? Tu n'est pas dans la mécanique.Ces plaquettes sont -elles réellement usées ou bien est-ce une procédure normale du fait que le véhicule repart sûrement à la revente ?


Et puis de toutes façons , pourquoi pas non plus te dire que tu uses trop de pneus ou d'ampoules ? Il y a des limites.


On fait déjà le suivi du véhicule, on l'amène au garage quand il y a besoin ( vidange, révision, etc...) et on contrôle les niveaux (normal la santé de la voiture); si maintenant il faut se demander si on n'appuie pas trop sur le frein.....ou va -t-on ?


La mécanique ,c'est évident qu'elle souffre parfois , mais nous on fait tout ce qu'on peut pour que ça soit le moins possible, alors je ne pense pas que ton problème de freins vienne de "toi" comme tu dis......
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Jeu 20 Déc - 21:00
salut
de mémoire, ça tombe environ tous les 30 000 kms sur la 207. Pour la 208 on verra bien.
Par contre Citroen vous les a fait changer en juillet mais elles étaient usées au moins? Nous on attend que ça couine avant d'aller au garage.

PS: mon employeur se plaint, c'est mieux!! Wink
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Jeu 20 Déc - 21:02
julo a écrit:PS: mon employeur se plaint, c'est mieux!! Wink

cat cat
avatar
pierro45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Jeu 20 Déc - 21:12
Oui désolé pour la faute d'orthographe. Smile
Pour moi citroen se fout de notre gueule et les change pour se faire du beurre des qu'il le peut.
Maintenant il demande de les changer parce qu'il faut remettre la voiture en état.Je suis pas un fou du frein tout de meme!Wink
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Jeu 20 Déc - 21:17
A confirmer mais je crois que tu n'es pas obligé de faire suivre le véhicule dans la concession où vous les prenez.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Jeu 20 Déc - 22:04
Bah moi j' dis arrête de piler quand il y a besoin et hop un ptit constat, un arrêt maladie pour dorsalgie ou je ne sais quoi et tu verras, les freins, il préférera les changer !!!

Et si il te dit quelque chose tu lui répondra " bah quoi il me reste 25 000 a faire avec ses plaquettes toutes neuves, j' économise "

affraid nan mais ou va t on ma pauvre lilianne ??? Ou va t on ????
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Ven 21 Déc - 8:07
Sur Clio 3 : on a changé les plaquettes à la révisions des 30000. On va la rendre à 45000. Il faudra sûrement encore les changer.
On fait un métier qui n'est pas tendre sur la mécanique.
Dis lui de prendre ta place une journée à ton boss... Et qu'il te montre comment faire pour préserver à la fois l'intégrité de ses plaquettes et de sa vie Razz
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Ven 21 Déc - 8:11
Freine plus qu'au frein à main, l'usure des tambours se voit moins ... ok je suis loin !
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Ven 21 Déc - 8:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
bah, moi je fais l'idiote du village. Tu veux que j'use moins de plaquettes de freins, ok, fais moi une note écrite en ce sens et je freinerai moins!!! je t'en ferai une en parallèle relative aux risques encourus , mais c'est toi le boss, pas de souci jocolor
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Ven 21 Déc - 11:15
ou alors tu fais de leçons de conduite théorique pour aussi économiser le gasoil...

il me semble normal que les freins et l'embrayage soient plus sollicités que dans le cadre "normal" de l'utilisation d'une voiture.

Et que diriez vous d'un loulou qui, dès le première leçon prend les commandes pour sortir d'agglomération et expliquer cash comment passer les vitesses (monter ET rétrograder), qui s'éclate à foncer entre deux rond-points à fond les ballons et qui, au bout de 7/8 heures s'étonne EN PUBLIC " que son élève ne sache pas utiliser l'embrayage" et que le même élève "ne sache pas rétrograder ailleurs qu'entre ces deux giratoire"?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Ven 21 Déc - 12:57
bonjour,

je me permet de rappeler qu'il y a eut des rappels de C3 pour des plaquettes d'origine chinoise de mauvaise qualité montées en usine.

J'avais reçu un papier de citroen il y a quelques mois (en fait ce papier date d'1 an) il est possible bien qu un peu surprenant de tomber sur un modèle équipée de ces plaquettes.

ce n'est qu'une supposition et une possibilité, ensuite lors d'un changement en garage/concession à moins d'avoir une grande confiance due à des années de travail de leur part sans faille, il faut toujours demander à voir le matériel usé.

Le témoin d'usure peut ne pas marcher si le fil s'est détaché ou a été sectionné mais des plaquettes qui font 20000 c'est excessivement rare même pour une auto-école.

Les plaquettes devraient avoisiner les 40 000 km avant changement à pondérer selon l'usage

en conduite personnelle cela fait + de 20 ans que j'entretiens seul ou comme aide des vh et je n'ai jamais changé de plaquette à moins de 40000 (sauf la fois ou j'ai été victime de fading sur l'autoroute ou plaquette et disque ont "fondus" mais la c'est extreme)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Ven 21 Déc - 16:06
merci pour la précision lescargotmasqué.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Ven 21 Déc - 16:42
Perso, à l"époque où j'étais exploitant, je roulais en Fiat, c'était: pneus avant, 40000km, pneus arrière 80000km, plaquettes de frein 50000km, disques de frein 100000km. Voitures en LOA, revendues à 150000km.

Fut une époque, j'avais des 206 en location, et on m'a fait changer les disques lors de la restitution des voitures, à 45000km; j'ai payé ce qu'ils m'ont demandé, et je suis devenu client chez Fiat.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Ven 21 Déc - 16:52
Et le frein moteur bon dieu........ lol

Sinon Pierrot as tu mesuré ton pied droit?.......... Je cherche, je cherche..... mais effectivement ca me parait peu 20 000 km.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Ven 21 Déc - 19:38
cyberhornet a écrit:Freine plus qu'au frein à main, l'usure des tambours se voit moins ... ok je suis loin !

Alors là, tu viens de m'achever, Cyberhornet... Je suis ptdr lol! lol! lol!
amazone
amazone
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Dim 23 Déc - 16:46
bah là vous m'épatez, on a jamais changé les plaquettes de freins sur une voiture en location, même lorqu'elles avaient près de 60 000 km, ils sont encore bons

même les pneus ne sont pas changés et ils sont encore en très bon état (on les permute au bout de 6 mois)

je penses que vous avez des garagistes qui en profitent!!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Dim 23 Déc - 17:45
L'ordre de changer les plaquettes et les pneus viennent de mon patron, pour ma part. Il ne jure que par la sécurité, et sur le budget "mécanique", il ne râle jamais... Sans compter qu'on peut profiter des contrats d'entretien prévus à cet effet, non ?
Perso, je n' hésite pas ni à faire changer mes balais d'essuie glace, ni à faire "retendre" mon frein à main régulièrement. Mon boss n'y voit aucun inconvénient. (Et à 45000 km, on on change la voiture, pourtant...)
avatar
Invité
Invité

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Dim 23 Déc - 18:34
j'ai encore jamais changé de plaquette de frein en 45000km sur les clio

ça me paraît bizarre quand même bizarre cette affaire, elles sont pas défectueuse ces plaquettes par hasard???
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Dim 23 Déc - 19:21
Non non, mais mon boss préfère les changer... Par précaution. Et c'est pris en charge par le contrat d'entretien. Donc pourquoi s'en priver Wink
avatar
Invité
Invité

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Dim 23 Déc - 19:29
Tali25 a écrit:Non non, mais mon boss préfère les changer... Par précaution. Et c'est pris en charge par le contrat d'entretien. Donc pourquoi s'en priver Wink
je parlais pas pour toi lol mais pour le 1er post Wink
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Dim 23 Déc - 19:34
Embarassed oups... Sorry...
avatar
pierro45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Dim 13 Jan - 12:57
Salut!Smile
Merci à tous!Sinon j'aurai une autre question concernant la consommation vu qu'on me la demandé aussi.lol
On m'a demandé ma consommation moyenne et le nombre de kms que je fais par heure en moyenne.
Donc ma consommation est de 5.4L/100 avec une C3 diesel 70ch.(Avant j'avais une autre C3 je n'étais qu'à 5.1L/100)
Sinon je fais en moyenne 24kms/heure.
Vous en pensez quoi??Merci Smile
avatar
Invité
Invité

Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???) Empty Re: Mon employeur se plaint (usure des plaquettes de frein anormal???)

Dim 13 Jan - 13:01
pierro45 a écrit:Salut!Smile
Merci à tous!Sinon j'aurai une autre question concernant la consommation vu qu'on me la demandé aussi.lol
On m'a demandé ma consommation moyenne et le nombre de kms que je fais par heure en moyenne.
Donc ma consommation est de 5.4L/100 avec une C3 diesel 70ch.(Avant j'avais une autre C3 je n'étais qu'à 5.1L/100)
Sinon je fais en moyenne 24kms/heure.
Vous en pensez quoi??Merci Smile
dis à ton patron que s'il veut faire des économies qu'il prenne des 90cv ça consomme moins Wink

http://www.galeredemoniteur.com/t2962-quelle-consommation-avec-vos-auto-boulot
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum