Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

nouveau certif d'examen Empty nouveau certif d'examen

Lun 5 Avr - 8:47
Si ca peut aider ... A+

nouveau certif d'examen 0p111

nouveau certif d'examen 0p211
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

nouveau certif d'examen Empty Re: nouveau certif d'examen

Lun 5 Avr - 15:07
alors si je comprend bien, il n'y a plus de manoeuvres, ou alors elles vont être comptabilisées dans l'ensemble de la conduite.
Je trouve ça moins clair pour l'éléve ,car ça englobe beaucoup de critéres pour une seul case. Et pour nous il faudra revoir un ensemble et non plus un point précis !!

Bref je ne sais pas ce qu'en pense les autres moniteurs.

En tous cas merci pour le doc !!! Wink
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

nouveau certif d'examen Empty Re: nouveau certif d'examen

Lun 5 Avr - 17:07
moi ce que j'en pense:
une merde de plus pondu par des mecs qui comprenne rien a notre boulot et aux difficultés des élèves
les pseudo professionnel(nos représentant) qui ont siégé pour pondre cette reforme cela fait bien longtemps qu'ils n'ont pas foutu le cul dans une voiture école
il faut que l'on m'explique en quoi ce cepc va faciliter le passage de l'examen
si qqun peut m'éclairer je suis preneur
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

nouveau certif d'examen Empty Re: nouveau certif d'examen

Lun 5 Avr - 17:10
+ 1
Décidé par des mecs loin du terrain ... Mad
avatar
Invité
Invité

nouveau certif d'examen Empty Re: nouveau certif d'examen

Lun 5 Avr - 17:27
Et dire qu'il y a des auto écoles qui cotisent une fortune dans les syndicats, CNPA et les autres..........il ferait mieux d'augmenter les salaires Twisted Evil
Moi tous ces syndicats il y a longtemps que j'ai abandonné car ils ne défendent en rien la profession
C'est certain cette nouvelle grille est incompréhensive et les inspecteurs pourront faire ce qu'ils veulent.
De plus dans le Lot ils donnaient le résultat aussitot mais à partir du 19 avril il sera fait par courrier, comme ça nous n'aurons plus aucune explication.... Twisted Evil
lol!
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

nouveau certif d'examen Empty Re: nouveau certif d'examen

Lun 5 Avr - 20:39
cl19 a écrit:
C'est certain cette nouvelle grille est incompréhensive et les inspecteurs pourront faire ce qu'ils veulent.

C'est peut etre à cela qu'elle sert, l'ancienne était plus claire on régresse
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

nouveau certif d'examen Empty Re: nouveau certif d'examen

Jeu 8 Avr - 13:50
Ca y est ! premier examen nouvelle formule hier résultat reçu ce matin :

1 seul candidat (1 place cèdée par une autre ae)

Total 18,5 Pts = Insuffisant

C'est un collègue qui est allé a l'examen, voici ce qu'il m'a dit

le candidat a eu 2 pts au lieu de 3 à la rubrique "savoir s'installer et assurer la sécurité à bord"

Le candidat c'est bien installé MAIS ne s'est pas retourné pour vérifier que le passager ar avait bien sa ceinture ! Suspect

Puis en cours de route il a merdé à l'entrée d'un rd pt et s'est engagé alors qu'il y avait un véhicule dans la voie intérieure.

Donc à droite de la grille de notation 0 pour analyse des situations et 0 pour adaptation aux situations.

Et pas assez de points dans les autres rubriques

Pas de points pour courtoisie et conduite économique.
KINOU
KINOU
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 53
Localisation : AIN

nouveau certif d'examen Empty Re: nouveau certif d'examen

Jeu 8 Avr - 15:16
Merci Zouzou pour ce nouveau CEPC et moi qui viens de poster en réponse à Valou sur autre post que j'espérais beaucoup de cette nouvelle réforme...
Et bien grande déception en voyant la grille et en lisant vos commentaires... Il est clair que la notation reste à l'entière appréciation de nos chers IPCSR et leur lubie de voir le danger en chaque élève...
Dans le cas proposé par Zouzou pourquoi l'élève n'a eu qu'1 seul point dans "savoir s'installer...", il a vraiment merder ou bien... Si je comprends bien la case 3 est grisée, donc l'élève ne peut jamais avoir 3 à l'install ?
Pfou dur dur la reprise dans le métier.
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

nouveau certif d'examen Empty Re: nouveau certif d'examen

Jeu 8 Avr - 18:43
Je reste convaincu de la main mise du lobby automobile sur notre profession, lobby qui impose ses exigences à nos dirigeants. Il suffit, pour s'en convaincre d'étudier le nouveau code made in disney et ses questions aussi stupides que simplistes!

Ex: j'aborde un stop:

A: je passe. B: je m'arrête.

Je cède le passage:

C: à gauche. D: à droite.

A se demander à quoi l'on servira aux séances de code commenté!!

Il faut vendre plus, toujours plus de véhicules, privilégier dame économie, maintenir les revenus et profits gargantuesques des grandes entreprises et de leurs dirigeants. Manquerait plus qu'on nous demande d'être bénévoles!

Même nos inspecteurs (certains en rigolent encore) ont reçu l'ordre d'augmenter leur taux de réussite. Réponse de nos experts: les bons restent bons et les mauvais restent mauvais!



Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum