Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
jess29
jess29
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 40
Localisation : Finistére

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Recherche emploi Nord Finistère (29)

Dim 4 Nov - 19:02
Bonjour
Je suis une jeune monitrice auto-école sérieuse et rigoureuse
Je recherche un poste CDI CDD ou remplacement.
Temps plein, partiel ou mi temps.
Très motivée, j'étudie toutes propositions.
Secteur : Finistère Nord
Renseignements et CV sur demande.
avatar
boungsva
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Lun 5 Nov - 9:39
Bonjour Jess29,

Je voudrais savoir dans quel centre de formation as tu passé ton bepecaser ? est ce que tu recherche depuis longtemps ?
Je suis moi même jeune diplômé et je recherche un job sur le centre Finistère.

a bientôt

boungsva
jess29
jess29
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 40
Localisation : Finistére

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Lun 5 Nov - 11:12
Bonjour Boungsva

J'ai fait ma formation à Guipavas, au centre de formation ECF.
Je recherche depuis début septembre.
Et toi ?
Je te souhaite bon courage dans tes recherches.
avatar
boungsva
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Lun 5 Nov - 15:54
J'ai effectué la formation à Carhaix au centre ASR Formation.

Je recherche depuis août et à part les grandes villes (Rennes et Nantes), j'ai vu très peu d'annonce par le Pôle-emploi concernant le nord Finistère.

Pourrais tu me dire combien vous étiez en formation et combien travail en tant que moniteur aujourd'hui ?
Au faite le centre ECF ne vous aide pas à trouver un job ?

Bon courage
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Lun 5 Nov - 17:21
Salut Boungsva !

nous étions 31 (avec ceux qui repassaient qui nous on rejoint vers la fin)

19 à avoir eu le bepecaser (rattrapage inclus)

Après les remplacements d'été nous devons être 4 ou 5 à avoir trouvé du boulot
en tant que moniteur B.
Ceux qui ont passé les mentions je ne sais pas où ils en sont (2 ont eu le lourd et je ne sais pas pour la moto).

Aucune aide de la part d'ECF, bref bilan mitigé pour un boulot où "le plein emploi" nous était promis !

Après ce n'est pas non plus la faute du centre de formation si les AE n'ont pas de places, et ECF reste une entreprise qui ne peut pas non plus employer tout le
monde...

C'est un peu la sinistrose de l'emploi dans le Nord Finistère !

Bon courage à vous 2 et aussi aux autres dans les autres régions évidemment
jess29
jess29
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 40
Localisation : Finistére

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Lun 5 Nov - 18:27
Voilà, tout est dit, nous étions dans la même promo.

L'emploi c'est le même problème partout et dans n'importe qu'elle branche.

Le gros soucis c'est d'avoir envoyé beaucoup de monde en formation même si le fait de devenir moniteur n'était par vraiment une vocation pour certain et qu'ils l'ont plutôt fait en désespoir de cause.

Les bilans de compétences et autre chose de ce type ont envoyés les gens là où il y avait de l'embauche, on ne va pas leur reprocher mais résultat maintenant il y à trop de moniteur.
C'est bien dommage et du beau gâchis pour ceux qui voulait faire ce métier plus par passion ou vocation et qui se retrouve au bout du compte toujours dans la même m****

Mais bon, maintenant on peut compter sur Pôle emploi pour envoyer tout le monde dans le bâtiment vu que c'est encore la ou il y à un peu d'embauche.

Quand aux charges salariales pour les AE... Le bas blesse aussi ici, ça n'incite pas du tout à embaucher tout ça...

avatar
boungsva
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Mar 6 Nov - 12:43
Bonjour Windierstar et Jess29,

Merci pour vos réponses mais cela me préoccupe ce que vous me dites !!!

En effet si les centres de formation savent qu'il n'y a pas le plein emploi pourquoi maintenir des formations tous les ans ? et pourquoi la préfecture ne limite pas le nombre de candidats ou tout simplement qu'il n'y ait pas de formation bepecaser ?

Cette année je crois qu'il y a eu 100 nouveaux moniteurs B sur le région Bretagne. Est ce que tous ces nouveaux moniteurs ont trouvé du travail soit dans la région soit dans d'autres régions ?

Et la région Bretagne qui finance certaines places pourquoi ne faite-t-elle pas des audits pour connaitre le nombre exacte de poste vacant dans la région ??
jess29
jess29
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 40
Localisation : Finistére

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Mar 6 Nov - 18:49
En effet si les centres de formation savent qu'il n'y a pas le plein emploi pourquoi maintenir des formations tous les ans ?

Parce que à 5000 € la formation par personne... ça serait un manque à gagné si ils en faisait moins.

Pas la réponse aux autres questions.
avatar
Invité
Invité

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Mar 6 Nov - 18:58
boungsva a écrit:Bonjour Windierstar et Jess29,

Merci pour vos réponses mais cela me préoccupe ce que vous me dites !!!

En effet si les centres de formation savent qu'il n'y a pas le plein emploi pourquoi maintenir des formations tous les ans ?
argent argent

boungsva a écrit:et pourquoi la préfecture ne limite pas le nombre de candidats ou tout simplement qu'il n'y ait pas de formation bepecaser ?
parceque la pref n'interviens en rien dans les emploi après le diplome

boungsva a écrit:Cette année je crois qu'il y a eu 100 nouveaux moniteurs B sur le région Bretagne. Est ce que tous ces nouveaux moniteurs ont trouvé du travail soit dans la région soit dans d'autres régions ?
non pas possible

boungsva a écrit:Et la région Bretagne qui finance certaines places pourquoi ne faite-t-elle pas des audits pour connaitre le nombre exacte de poste vacant dans la région ??
parcque les places libres durant l'été avant le début de la formation ne seront pas les mêmes quasi un an après
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Mar 6 Nov - 19:20
Je suis de la région Bretagne , BPKASER 2010 , financement Région .

La région normalement fait un audit après l'obtention du diplôme pour savoir si le moniteur a trouvé un emploi , de mémoire :
- 2 mois après
- 6 mois après

Donc qui dit audit , dit adaptation des financements pour les années suivantes suivant l'emploi .

Mais , car il y a un mais , et JESS29 le dit tout comme OURSOUCH :
- les 5000 € de la formation pour les centres de formations .
Et ces centres de formation ont le bras long , un pouvoir ou un lobbying très prononcé vis à vis des pouvoirs publics , donc .............

Il y a de cela 5 ou 6 ans , une ancienne collègue à moi à fait une formation de " visiteuse médicale à 3500€ " , financement pôle emploi en partie , avec un centre de formation accrédité , qui n'a débouché sur RIEN , pas un poste : POURQUOI ?
Les laboratoires ne recrutaient plus , au contraire . Ils commençaient à être dans le collimateur de l'état , les cadeaux aux médecins finis ( donc moins reçus par les médecins ) , et les charrettes de licenciements ou plans de sauvegarde se mettaient en place . Je le savais car ma belle soeur est elle même déléguée médicale .
Et cette formation avait été financée en partie par ..... l'état !!!!!!!!!
Alors la logique ............... elle n'est plus là .

Et pour revenir à nous , oui dans notre région , je pense qu'il y a beaucoup de moniteurs en CDD ( remplacement congé maternité ou maladie ) , certains sans job sont retourné à leur premier métier ou ont pris autre chose , soit petit job .
En même temps , sur ma propre session où nous étions 18 à l'avoir eu je crois , 4 ont abandonné le métier ( et peut être plus car je ne correspond pas avec tous ) .
Donc il y a aussi un très fort abandon du métier dans les 3 ou 4 premières années .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Mar 6 Nov - 19:25
Parce que c'est un métier difficile et mal payé, et qu'il y a un grand turn-over et un certain nombre d'abandons dans les premiers mois.

Mais celui (celle) qui aime ce métier d'enseignant, qui s'y accroche dans les moments de doute, qui apprend de ses élèves et murit sa pédagogie, est un profil recherché par les auto-écoles.

Bon courage aux nouveaux moniteurs, bienvenue au club. Et si vous avez la fibre du métier, cultivez-la et ne vous laissez pas démoraliser par les esprits chagrins.
jess29
jess29
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 40
Localisation : Finistére

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Mar 6 Nov - 21:55
Merci pour les réponses. Il faut être très patient. On va bien finir par trouver un boulot dans notre domaine. Le tout est d'arriver a vivre d'ici la. C'est ce qui fait que beaucoup ne peuvent pas se permettre d'attendre trop longtemps malheureusement Crying or Very sad
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Mer 7 Nov - 6:18
jess29 a écrit:Merci pour les réponses. Il faut être très patient. On va bien finir par trouver un boulot dans notre domaine. Le tout est d'arriver a vivre d'ici la. C'est ce qui fait que beaucoup ne peuvent pas se permettre d'attendre trop longtemps malheureusement Crying or Very sad


Alors je vous souhaite ce poste .
Moi mon CDI c'est fait après un CDD de 6 MOIS , où je remplaçais une monitrice en congé parental , qui n'est pas revenue car à trouvé un autre poste dans un autre domaine ( hospitalier je crois ) .

C'est en cela que je parlais d " abandon du métier " pour certain , ce qui fait le renouvellement " naturel " du milieu , si je peux m'exprimer ainsi !!!!

Pas du tout "d' esprit chagrin " comme le dit PARCERMANIAC , simplement une réalité de ce qui se passe sur le terrain . Very Happy
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Mer 7 Nov - 6:28
Par "esprits chagrins", j'entendais les patrons imbuvables, les automobilistes agressifs, et tous ceux, dans et hors du métier, qui nous minent le moral.

Il ne faut pas les laisser nous démoraliser. "Les chiens aboient, la caravane passe".
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Mer 7 Nov - 6:44
Alors tant mieux si tu parlais de cette catégorie " d'imbuvables là " Very Happy

NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Mer 7 Nov - 6:50
C'est vrai qu'il est étrange de voir ue les centres nous "vendent" 100% d'embauche à lissue de la formation almos que l'on voit bien qu'il ya des galères comme partout....

Je susi aussi en Bretagne et vu le nombre d'AE près de chez moi, j'espère ne pas trop galérer à trouver une fois diplômé (en partnat du principe que je vais au bout sans me vautrer) mais de ce côté(là malheureusement, rien n'est sûr...

Je pense que les stages seront déjà un bon moyen de prendre la température... Mais là aussi, je vais attendre d'avoir les résultats (admissibilité + financement) pour commencer à prospecter.
jess29
jess29
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 40
Localisation : Finistére

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Mer 7 Nov - 7:47
J'espère que vous trouverez.
Pour ma part j'ai fait 72 AE Neutral .
J'ai juste obtenu mon poste cet été pour remplacement de congés. AE super qui ma bien mis en confiance et je les en remercie, je ne pouvais pas rêver mieux comme première expérience. Mais équipe au complète donc pas de poste sur le long terme.
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Mer 7 Nov - 8:45
Malesdoué !! 72 AE !!!

Pas super rassurant ton histoire...
avatar
boungsva
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Mer 7 Nov - 10:16
merci pour vos réponses

Mais est ce que nous pouvons faire quelque chose à notre niveau pour défendre notre métier ?
et les syndicats qu'en pensent-ils de tout cela ??? ils sont là pour nous aider, non ?
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Mer 7 Nov - 22:15
bon, mon 1er patron m'a dit : si tu veux tu auras du travail .... c'etait peut être pour ne pas me démoraliser ??? mais dans mon cas pas eu de problème (peut être beaucoup de chance ???), après il faut accepter de bouger (et moi je suis limitée car famille et maison dans le coin), quite à revenir ensuite plus près ! allez courage à tous, Smile
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Dim 11 Nov - 16:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello à toutes et tous !!

J'ai fait également partie de la promo 2012 à l'ECF de Brest et, fort heureusement pour moi, j'ai fait la mention groupe lourd ds la foulée et je l'ai décroché, ainsi qu'un boulot à la sortie ( mais pas chez ecf Shocked ) !! Alors là, en mention, même discours : " on manque de moniteur lourd, y'a du boulot à bloc, on embauche à la sortie...bla bla bla......". Résultat net : je suis la seule à avoir eu la chance de décrocher un taf !! on est certes 4 sur 10 à l'avoir eu mais quand même !!!! C'est dur dur partout !!! Et nouvelle promo bpkser : encore une bonne trentaine de candidats !!! Donc, même scénario que l'an dernier.....Alors certes, tout le monde n'est peut être pas fait pour ça et certains n'exerceront peut être pas, mais il faut arrêter de faire miroiter monts et merveilles aux futurs moniteurs !!! C'est terminé le plein emploi, 2013 sera du même accabit que 2012 donc préparez vous à galèrer......C'est triste à dire sinçèrement mais il faut être malheureusement réaliste.....
baladeur
baladeur
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Entre le Maine et Loire et la Mayenne

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Lun 3 Déc - 11:21
Vous avez la chance d'être jeune ?

Alors, profitez-en à fond !!!!

Un seul mot : S O Y E Z M O B I L E !!!!
Bougez, allez voir ailleurs, enrichissez-vous, vivez des expériences nouvelles, ne restez pas "encroûté" dans votre région (si belle soit telle)....

Du taf, il y en a quand on est jeune, motivé, plein d'espoir.
Allez taper aux portes, vous verrez ça marche.

Vous reviendrez plus tard, si il le faut dans votre région natal, vous avez toute la vie devant vous.

F O N C E Z à 300%

(Ah, si j'avais 25/30 ans aujourd'hui et la vie devant moi ????? j'en profiterai à DONF !!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Lun 3 Déc - 21:03
Et toi, Baladeur, que deviens-tu ? clown cat
avatar
AnthoSh
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2017

Recherche emploi Nord Finistère (29) Empty Re: Recherche emploi Nord Finistère (29)

Ven 18 Aoû - 16:52
Bonjour
Pour trouver un emploi vous pouvez regarder sur villtravail.fr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum