Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012

combien de moto pour le nouveau permis? - Page 2 Empty Re: combien de moto pour le nouveau permis?

Jeu 13 Déc - 14:38
tu dis: acheter 1 ou 2 scoots 50cc car on ne pourra plus faire le BSR avec les scoots des jeunes comme on faisait avant

pourquoi ??????
avatar
Invité
Invité

combien de moto pour le nouveau permis? - Page 2 Empty Re: combien de moto pour le nouveau permis?

Jeu 13 Déc - 18:56
chacal a écrit:
elburromasque a écrit:personnellement cette date du 31 décembre 2013 ma été donné par la ddt, puis confirmé en réunion, puis par des inspecteurs, mais c'est vrai que elle n' est écrit nul part pour l'instant

idem pour moi et en plus confirme par la deleguee
whe p g eu confirmation cette aprem au permis, dixit l'inspectrice "oui il y a rien sur le texte, mais nous on ai au courant"

cyberhornet a écrit:Ouai du coup mon boss a les boules, on a une petite auto école, du coup d'ici fin 2013, on va devoir :

Vendre une de nos 3 ER6 2012 pour acheter une moto A2 (ER6 qu'on va devoir sûrement toutes changer car butées limées bientôt plus acceptées non plus )

acheter 1 ou 2 scoots 50cc car on ne pourra plus faire le BSR avec les scoots des jeunes comme on faisait avant

Acheter une 125 ...

Bref des grosses dépenses pour une petite structures... ça fait 18 mois que je suis dans cette AE à un salaire de débutant malgré mes bons résultats et là ça donne des arguments au boss pour ne pas m'augmenter bien que j'y sois pour rien ! Mad
oui c'est sur que c'est les boules niveau achat, mais comme chacal je comprend pas le soucis niveau bsr, suffit d'avoir l'assurance pour les scoot des élèves comme actuellement, la réfomre en change rien la dessus
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

combien de moto pour le nouveau permis? - Page 2 Empty Re: combien de moto pour le nouveau permis?

Jeu 13 Déc - 18:59
Bah à la réunion ils ont dit qu'on aurait plus le droit de faire le BSR avec leur engin perso, il faudra que l'auto école soit propriétaire des engins.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

combien de moto pour le nouveau permis? - Page 2 Empty Re: combien de moto pour le nouveau permis?

Jeu 13 Déc - 20:07
oursouch a écrit:
rob65 a écrit:L'utilisation d"une moto relevant de la catégorie A est effectivement autorisée pour le permis A2 jusqu'au 31 decembre 2013.
c'est pas écrit ça dans le texte, la date tu la sors d'où?


Bonsoir,

Rectification : 30 décembre 2013 et pas 31 décembre 2013

C'est écrit dans la procédure d'évaluation du permis A1, A2, et A. Elle n'est pas encore diffusée.
avatar
Invité
Invité

combien de moto pour le nouveau permis? - Page 2 Empty Re: combien de moto pour le nouveau permis?

Jeu 13 Déc - 21:03
mcbeal a écrit:
oursouch a écrit:
rob65 a écrit:L'utilisation d"une moto relevant de la catégorie A est effectivement autorisée pour le permis A2 jusqu'au 31 decembre 2013.
c'est pas écrit ça dans le texte, la date tu la sors d'où?


Bonsoir,

Rectification : 30 décembre 2013 et pas 31 décembre 2013

C'est écrit dans la procédure d'évaluation du permis A1, A2, et A. Elle n'est pas encore diffusée.
merci
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

combien de moto pour le nouveau permis? - Page 2 Empty Re: combien de moto pour le nouveau permis?

Ven 14 Déc - 6:05
J'ai un document de la ddt qui a pour titre " Education routière, les épreuves moto a compter du 19/01/2012" qui indique en page 4 : "Les vehicules d'examen de la catégorie A pourront être utilises pour les examens de la catégorie A2. Cette dérogation est valable jusqu'au 31/12/2013 inclus.
avatar
Invité
Invité

combien de moto pour le nouveau permis? - Page 2 Empty Re: combien de moto pour le nouveau permis?

Ven 14 Déc - 6:47
rob65 a écrit:J'ai un document de la ddt qui a pour titre " Education routière, les épreuves moto a compter du 19/01/2012" qui indique en page 4 : "Les vehicules d'examen de la catégorie A pourront être utilises pour les examens de la catégorie A2. Cette dérogation est valable jusqu'au 31/12/2013 inclus.
peut être mais ce qui me gène la dedans c'est que sur legifrance, donc texte officiel de nos ministre il n'est pas écrit de date Wink

mais comme a dit mcbeal ça va sortir bientôt
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

combien de moto pour le nouveau permis? - Page 2 Empty Re: combien de moto pour le nouveau permis?

Ven 14 Déc - 6:48
rob65 a écrit:J'ai un document de la ddt qui a pour titre " Education routière, les épreuves moto a compter du 19/01/2012" qui indique en page 4 : "Les vehicules d'examen de la catégorie A pourront être utilises pour les examens de la catégorie A2. Cette dérogation est valable jusqu'au 31/12/2013 inclus.

on nous a dit la meme
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

combien de moto pour le nouveau permis? - Page 2 Empty Re: combien de moto pour le nouveau permis?

Ven 14 Déc - 8:20
30 décembre, 31 décembre, la nuance est subtile...

Question à se poser: quelle proportion de vos élèves moto à moins de 24 ans, et donc susceptible de passer le permis A2 ?

Question connexe: une petite structure, qui fait peu de permis moto, ne peut-elle se contenter de faire du A (2 motos, en groupant les élèves) et négliger le A2, comme ceux qui aujourd'hui ne font pas de 125 car la demande est faible ?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

combien de moto pour le nouveau permis? - Page 2 Empty Re: combien de moto pour le nouveau permis?

Ven 14 Déc - 8:43
Ca va être effectivement à réfléchir surtout que , déjà avec l'ancienne formule, les élèves préféraient attendre de pouvoir conduire des motos non bridées 34 cv , pour beaucoup, donc 21 ans ( si mes souvenirs sont bons), ne va -t-on pas voir la même chose avec ce nouveau A progressif ?

Ne préféreront -ils pas attendre un peu et passer direct en A ? Et à analyser également : De quelle tranche d'âge sont la plupart de vos élèves moto ? Y en a-t-il beaucoup dans les 18-24 ?
avatar
Invité
Invité

combien de moto pour le nouveau permis? - Page 2 Empty Re: combien de moto pour le nouveau permis?

Ven 14 Déc - 12:08
pacermaniac a écrit:30 décembre, 31 décembre, la nuance est subtile...

Question à se poser: quelle proportion de vos élèves moto à moins de 24 ans, et donc susceptible de passer le permis A2 ?

Question connexe: une petite structure, qui fait peu de permis moto, ne peut-elle se contenter de faire du A (2 motos, en groupant les élèves) et négliger le A2, comme ceux qui aujourd'hui ne font pas de 125 car la demande est faible ?
loeb50 a écrit:Ca va être effectivement à réfléchir surtout que , déjà avec l'ancienne formule, les élèves préféraient attendre de pouvoir conduire des motos non bridées 34 cv , pour beaucoup, donc 21 ans ( si mes souvenirs sont bons), ne va -t-on pas voir la même chose avec ce nouveau A progressif ?

Ne préféreront -ils pas attendre un peu et passer direct en A ? Et à analyser également : De quelle tranche d'âge sont la plupart de vos élèves moto ? Y en a-t-il beaucoup dans les 18-24 ?

ba pour nous, on réfléchie à se mettre au 125 justement, et proportion d'élève de moins de 24 ans au permis actuel je dirais 65% à vu de nez pour nous
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

combien de moto pour le nouveau permis? - Page 2 Empty Re: combien de moto pour le nouveau permis?

Ven 14 Déc - 14:50
pour ma part je reflechi aussi : 1 moto A, 1 moto A2, 1 moto 125, 2 scoot pour AM

je vais voir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum