Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

livret+ cerfa Empty livret+ cerfa

Mer 24 Oct - 19:07
bonsoir

Je voudrais connaître le texte de loi qui nous oblige a avoir le livret d'apprentissage de l'élève ainsi que son cerfa ds la voiture pendant la leçon.
Peut-on refuser de faire une leçon si on n'a pas ces documents?

Merci
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

livret+ cerfa Empty Re: livret+ cerfa

Mer 24 Oct - 19:23
Le code de la route précise que, pour avoir une leçon de conduite, un élève doit être enregistré en préfecture.

Il doit pouvoir présenter son livret aux forces de l'ordre en cas de contrôle, faute de quoi il risque une amende de 11€

Pour ce qui est de la copie du 02, il faut la joindre au livret comme justificatif de l'enregistrement du dossier en préfecture, depuis que les livrets ne sont plus validés par le service de l'enregistrement.

L'absence du livret et de la copie du 02 n'empêche nullement de partir en leçon, à condition que le dossier soit validé.

C'est un peu comme conduire sans avoir ses papiers sur soi: cela n'a rien à voir avec la conduite sans permis.
avatar
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

livret+ cerfa Empty Re: livret+ cerfa

Mer 24 Oct - 19:33
C'est mon patron qui garde les livrets ds son bureau et je n'ai pas les clés. Du coup sans le livret je risque une amende...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

livret+ cerfa Empty Re: livret+ cerfa

Mer 24 Oct - 19:43
Non, c'est l'élève qui risque une amende, c'est à lui de présenter son livret. Si le 02 n'est pas validé, c'est le patron qui risque une grosse amende. Le moniteur ne risque rien, si en cas de contrôle il peut présenter son permis et son autorisation d'enseigner.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

livret+ cerfa Empty Re: livret+ cerfa

Jeu 25 Oct - 6:06
Le livret n'étant plus validé par la préfecture, il n'y a que le 02 qui fait preuve de l'inscription. Donc il est impératif de présenter les 2, livret + 02 lors d'un controle.
avatar
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

livret+ cerfa Empty Re: livret+ cerfa

Jeu 25 Oct - 7:01
Donc si mon patron m'interdit l'accès au bureau. ( il m'a repris les clés suite a un rdv préalable a un licenciement " économique " en présence d'un représentant du personnel), je fais comment sans ces documents? Je suis censé reprendre demain suite arrêt maladie mais je n'ai pas de planning, pas de voiture et pas de clés de bureau.
..
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

livret+ cerfa Empty Re: livret+ cerfa

Jeu 25 Oct - 7:12
et bien tu te présentes à l'heure ou tu es sensé reprendre le travail et si c'est fermé tu appelles ton patron. c'est lui qui verra.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

livret+ cerfa Empty Re: livret+ cerfa

Jeu 25 Oct - 7:15
Eh bien, tu te présente à l'heure habituelle à l'auto-école, et tu attends que l'on te donne ton planning, les clés de la voiture et ton élève. L'histoire du livret ne te concerne pas.

P.S. Oups ! doublon avec On-off !
avatar
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

livret+ cerfa Empty Re: livret+ cerfa

Jeu 25 Oct - 7:22
Ok je n'ai pas d'horaires fixes dc j'irai a 8h c'est ce qui est note sur mon contrat. Par contre si mon patron ne me répond pas ou bien me dit qu'il ne veut pas que je revienne au travail, je suis censé faire quoi légalement ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

livret+ cerfa Empty Re: livret+ cerfa

Jeu 25 Oct - 10:20
pommy38 a écrit:Ok je n'ai pas d'horaires fixes dc j'irai a 8h c'est ce qui est note sur mon contrat. Par contre si mon patron ne me répond pas ou bien me dit qu'il ne veut pas que je revienne au travail, je suis censé faire quoi légalement ?

Il est tordu ton patron '(désolé je peux pas m'en empêcher), encore un qui se croit le dieu du monde Twisted Evil.

Moi je Téléphonerai à l'inspection du travail de ton département. Tu leur indiques ce que tu viens de nous expliquer, ne lui fait pas de cadeau.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

livret+ cerfa Empty Re: livret+ cerfa

Jeu 25 Oct - 10:44
je suis Claude 19 et je rajoute qu'il serait bien que tu te présentes avec un témoin qui pourra attester de ta présence (en cas d'absence dudit boss). Et tu recommences jusqu'à ce que tu aies du boulot.

De plus lettre en recommandé avec AR demandant un planning, des horaires de travail et une voiture pour travailler.

Objectif procédure afin de démontrer ta bonne foi.

Dans le cas ou il ne veuille plus te payer sous quelque motif que ce soit, celà devrait tomber à l'eau.

Ceci dit, et comme Claude l'a déjà dit : il est tordu comme gazier!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum