Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
StartAndStop
StartAndStop
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2012

Break or not break Empty Break or not break

Lun 15 Oct - 11:14
Bonjour à tous !

Voila je poste se sujet car je suis actuellement en pleine réflexion professionnelle et les bons conseils me manquent

Voila je suis actuellement moniteur depuis 5 mois, oui c'est tout frais. Et pourtant je commence déjà à etre déconcerté par certaines facettes du métier.

Le métier, les leçons, les élèves... c'est encore et toujours un vrai plaisir d'enseigner !! Smile

Par contre les conditions de travail m'exaspère au plus haut point, quelques exemples:

-Je suis donc à l'entière disposition de mon employeur du lundi 8h au samedi 20h (jour de repos irrégulier le mardi ou jeudi). - Heures sup payées 10€/h au noir et que ça soit 5h ou 40h par mois. - Entretien de la voiture sur notre temps perso (motif je vous laisse la voiture pour rentrer, j'ai 600 mêtres à faire...) - Aucunne ligne pédagogique, pas de réunion ni de trame de travail, "roule on s'en fou tant que l'élève paye". - Pas de communication, j'ai vu le patron 15 fois en 5 mois, il est encore moniteur, travaille 8h par semaine et doit gagner 4 fois plus que moi. - Pas le droit de toucher au planning (tien je vais remonter l'élève de 19-20h à 18-19h j'ai rien entre et l'élève est dispo) non sinon à quoi ça sert d'avoir une secrétaire... - Je suis payé le 7, 8 ou 9 du moi...

Je vous ai biensur passé le chapitre des journées 8h 20h avec des trous de 10 à 11 et 14 à 16, des journées à 11h et des après midi de 7h...

Bref je ne prend pas le forum pour le mur des lamentations ! Je suis ici pour trouver une solution, donc je voulais savoir quels sont les différentes évolutions du métier de près ou de loin... Je pense qu'un petit break pour allé voir ailleur serait peut etre judicieux pour revenir enssuite dans la profession car je ne veux pas lacher ce métier. Il serait aussi possible de changer d'employeur mais je crain que si je suis déçu encore une fois, ce soit la dernière...

Et pitié, ne me dite pas que c'est partout pareil Crying or Very sad
Am andine
Am andine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Bragardie

Break or not break Empty Re: Break or not break

Lun 15 Oct - 11:40
C'est partout...différent Wink

J'ai bossé pour 2 patrons différents pendant 1 an qui avais leur bureau à 500 mètres l'un de l'autre.

Choses exactement identique utiliser son temps perso pour nettoyer sa voiture car ils la laissent pour rentrer et venir. Et beaucoup d'heures !!

Pour le reste avec un (celui avec qui je suis resté) pas de réunion mais beaucoup de communication une secrétaire au top (la femme du patron) des fiches de suivi toujours à jour et un patron toujours présent pour donner des conseils mais aussi pour prendre des conseils.
Enfin bref rien à voir avec ce que tu décris.

Pour l'autre moins grosse structure et un peu moins de communication mais toujours un bon suivi des élèves.

Pour ce qui est des autres j'ai toujours entendu de bonnes choses sur les autres patrons pour avoir des amis qui y ont travailler même si tout le monde à ses défauts...

Alors si tu aimes ton métier regarde dans une autre crèmerie les patrons ne sont pas tous des enflures !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Break or not break Empty Re: Break or not break

Lun 15 Oct - 15:19
l'éternel problème des personnes qui s'auto-bombardent patron, jusque là c'est autorisé, et qui embauchent mais sans en avoir l'étoffe.

a mon humble avis, et afin de ne pas devenir aigri, blasé ou de quitter un métier qui te plait.....change simplement de crèmerie...tu finiras par trouver ton bonheur (rapidement).
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Break or not break Empty Re: Break or not break

Lun 15 Oct - 15:42
on-off70 a écrit:

a mon humble avis, et afin de ne pas devenir aigri, blasé ou de quitter un métier qui te plait.....change simplement de crèmerie...tu finiras par trouver ton bonheur (rapidement).
tout à fait d'accord !!!(y)
avatar
Invité
Invité

Break or not break Empty Re: Break or not break

Lun 15 Oct - 17:45
on-off70 a écrit:
a mon humble avis, et afin de ne pas devenir aigri, blasé ou de quitter un métier qui te plait.....change simplement de crèmerie...tu finiras par trouver ton bonheur (rapidement).
oui et rapidement car les heures sup au noir, les trous non comblés ou déplacé moi je file direct!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Break or not break Empty Re: Break or not break

Lun 15 Oct - 18:54
Pareil , va chercher ton bonheur de moniteur ailleurs et très vite.....DE bonnes auto écoles ça existe.


Quant au roule tant que l'élève paie, c'est d'une tristesse , non au roulage pour ne rien apprendre .......Si ton patron est assez con pour ça (excusez le terme) ça finira par lui retomber dessus .

Mais toi pour avoir l'esprit tranquille fait ton travail bien.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 43
Localisation : Hérault

Break or not break Empty Re: Break or not break

Lun 15 Oct - 19:34
Pareil que les autres... vas t'en d'urgence avant d'être définitivement dégouté du métier, et au prochain entretien d'embauche prépares une bonne liste de questions, car tu n'es pas le seul à devoir te vendre, le patron aussi doit te vendre son AE. Discutes aussi avec les moniteurs si tu peux (loin du patron) histoire d'avoir leur son de cloche.
StartAndStop
StartAndStop
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2012

Break or not break Empty Re: Break or not break

Mar 16 Oct - 10:17
Am andine a écrit: Choses exactement identique utiliser son temps perso pour nettoyer sa voiture car ils la laissent pour rentrer et venir. Et beaucoup d'heures !!

Je ne parlais pas de nettoyer, mais du genre vidange, changer les pneus...(chez le gagragiste) Le prendre sur notre temps de repos, en gros je bosse les jours de repos

Je parle avec les autres monos, ils pensent tous pareil, mais mon patron n'en reste pas moins attachant car c'est quelqu'un de gentil et à l'écoute. Mais il ne fait pas plus, parle beaucoup mais n'agit pas. Je pense qu'il est un peu dépassé..
avatar
Invité
Invité

Break or not break Empty Re: Break or not break

Mar 16 Oct - 10:45
StartAndStop a écrit:

Je ne parlais pas de nettoyer, mais du genre vidange, changer les pneus...(chez le gagragiste) Le prendre sur notre temps de repos, en gros je bosse les jours de repos

Je parle avec les autres monos, ils pensent tous pareil, mais mon patron n'en reste pas moins attachant car c'est quelqu'un de gentil et à l'écoute. Mais il ne fait pas plus, parle beaucoup mais n'agit pas. Je pense qu'il est un peu dépassé..
Shocked Shocked Shocked c'est un comique ton patron non??? j'ai jamais vu un enseignant qui prend sur son temps de repos pour faire une vidange ou changer des pneus!! c'est abusé quand même
Am andine
Am andine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Bragardie

Break or not break Empty Re: Break or not break

Mar 16 Oct - 18:35
La même pour les pneus et la vidange car j'ai "tout le temps" la voiture ce qui fait que ce genre d'entretien nous incombe...
avatar
Invité
Invité

Break or not break Empty Re: Break or not break

Mar 16 Oct - 20:22
Am andine a écrit:La même pour les pneus et la vidange car j'ai "tout le temps" la voiture ce qui fait que ce genre d'entretien nous incombe...
tous le temps c'est à dire?? trajet boulot maison et même week end, repos, vacances?
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Break or not break Empty Re: Break or not break

Mer 17 Oct - 5:17
dans mon ancienne boite j'avais tout le temps la voiture, et je
passais au garage pour la vidange, les pneus et le lavage à la station
de lavage 5le lavage je le payais, mais pas trop cher ...... Smile)Il aurait pu aller se brosser que je fasse tout ça sur mon temps de travail
Il nous incombe de "vérifier" le bon état de "notre outil de travail", la mise à disposition du vhl est un avantage en nature qui doit être déclaré aux fisc si tout le temps, si juste trajet/travail pas considéré comme avantage
cf : Circ.DSS DC du 31 mars 2003 concernant le trajet domicile/travail
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Break or not break Empty Re: Break or not break

Mer 17 Oct - 5:53
flashmcqueen a écrit:Il aurait pu aller se brosser que je fasse tout ça sur mon temps de travail

??????
Am andine
Am andine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Bragardie

Break or not break Empty Re: Break or not break

Mer 17 Oct - 11:40
oursouch a écrit:
tous le temps c'est à dire?? trajet boulot maison et même week end, repos, vacances?[/quote]

Oui pour les repos...donc les week-end lol!
Mais non pour les vacances
Après j'ai un statut un peu particulier dirons nous...
Mais ça n'empêche que le nettoyage de voiture et les vidanges se font sur le temps de repos que tu sois patron ou employé sauf cas exceptionnel mais bon ce n'est qu'une fois par an donc bon...
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Break or not break Empty Re: Break or not break

Mer 17 Oct - 18:10
pacermaniac a écrit:
flashmcqueen a écrit:Il aurait pu aller se brosser que je fasse tout ça sur mon temps de travail

??????
oops me suis trompée "sur mon temps libre"!!! rectifff
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Break or not break Empty Re: Break or not break

Mer 17 Oct - 18:19
... je comprends mieux !!
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Break or not break Empty Re: Break or not break

Mer 17 Oct - 18:20
rabbit
avatar
Invité
Invité

Break or not break Empty Re: Break or not break

Mer 17 Oct - 18:28
Am andine a écrit:
oursouch a écrit:tous le temps c'est à dire?? trajet boulot maison et même week end, repos, vacances?

Oui pour les repos...donc les week-end lol!
Mais non pour les vacances
Après j'ai un statut un peu particulier dirons nous...
Mais ça n'empêche que le nettoyage de voiture et les vidanges se font sur le temps de repos que tu sois patron ou employé sauf cas exceptionnel mais bon ce n'est qu'une fois par an donc bon...
okay okay Wink mp pour le reste Wink
Am andine
Am andine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Bragardie

Break or not break Empty Re: Break or not break

Jeu 18 Oct - 9:26
oursouch a écrit:
Am andine a écrit:
oursouch a écrit:tous le temps c'est à dire?? trajet boulot maison et même week end, repos, vacances?

Oui pour les repos...donc les week-end lol!
Mais non pour les vacances
Après j'ai un statut un peu particulier dirons nous...
Mais ça n'empêche que le nettoyage de voiture et les vidanges se font sur le temps de repos que tu sois patron ou employé sauf cas exceptionnel mais bon ce n'est qu'une fois par an donc bon...
okay okay Wink mp pour le reste Wink

Rien à cacher Razz

Je suis la fille de mes patrons rien d'inquiétant Wink

Pourquoi se cacher derrière "un statut particulier" car pour tous mes "collègues" qui me connaissent depuis toute petite je suis la fille de alors que comme eux et comme vous j'ai eu mon diplôme papa ne me l'a pas offert Wink

Comme pour la mention moto c'est toute seule comme une grande ce n'était pas un cadeau.

Alors en effet j'ai un statut particulier mais il n'empêche (retour au principal sujet) que pour mes collègues là où je travail comme dans d'autres auto école de ma ville l'entretien des voitures se fait sur le temps personnel sauf si on se bloque une heure exceptionnellement bien sur.
avatar
Invité
Invité

Break or not break Empty Re: Break or not break

Jeu 18 Oct - 11:11
Am andine a écrit:Rien à cacher Razz

Je suis la fille de mes patrons rien d'inquiétant Wink

Pourquoi se cacher derrière "un statut particulier" car pour tous mes "collègues" qui me connaissent depuis toute petite je suis la fille de alors que comme eux et comme vous j'ai eu mon diplôme papa ne me l'a pas offert Wink

Comme pour la mention moto c'est toute seule comme une grande ce n'était pas un cadeau.

Alors en effet j'ai un statut particulier mais il n'empêche (retour au principal sujet) que pour mes collègues là où je travail comme dans d'autres auto école de ma ville l'entretien des voitures se fait sur le temps personnel sauf si on se bloque une heure exceptionnellement bien sur.
d'accord en gros c'est ta voiture perso lol en tout cas si dans ta ville les auto écoles laissent leur vl aux enseignants hors trajet boulot/maison ils sont bien sympa lol
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Break or not break Empty Re: Break or not break

Jeu 18 Oct - 18:57
Dans mon auto-école aussi on a la voiture tout le temps, week-end et vacances compris. D'ailleurs je n'ai même pas de voiture perso.
Mais c'est très courant j'ai déjà fait plusieurs auto-école et c'est toujours comme ça (sauf pour les vacances quand même). D'ailleurs j'avais un collègue qui faisait 50 km pour venir travailler chaque jour et il avait la voiture du boulot.

T'es dans quelle région oursouch? Parce que chez nous, c'est presque un dû tellement c'est répandu
avatar
Invité
Invité

Break or not break Empty Re: Break or not break

Jeu 18 Oct - 19:17
julo a écrit:Dans mon auto-école aussi on a la voiture tout le temps, week-end et vacances compris. D'ailleurs je n'ai même pas de voiture perso.
Mais c'est très courant j'ai déjà fait plusieurs auto-école et c'est toujours comme ça (sauf pour les vacances quand même). D'ailleurs j'avais un collègue qui faisait 50 km pour venir travailler chaque jour et il avait la voiture du boulot.

T'es dans quelle région oursouch? Parce que chez nous, c'est presque un dû tellement c'est répandu
région paca, j'ai bosser dans le 84/13/04 et connait des enseignants du 05 ba aucun n'avais la voiture pour les trajets hors boulot, même certains pas de Vl a dispo, ils font les trajets boulot maison avec leur Vl perso

sont sympas chez vous lol

en même temps, prendre la vl du boulot le week end ça me ferais un peu chié mais bon, c'est sur que ça fais de belles économies
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Break or not break Empty Re: Break or not break

Jeu 18 Oct - 19:30
Région PACA? eh oh on peut pas tout avoir!!
Nous, on a pas le climat et en plus on a Ségolène lol!

Quant à la voiture le week-end, je m'en sers assez peu maintenant. 2 enfants dans une 208, ça fait un peu juste. Le monospace de ma femme est bien plus adapté. Smile
avatar
Invité
Invité

Break or not break Empty Re: Break or not break

Jeu 18 Oct - 21:22
julo a écrit:Région PACA? eh oh on peut pas tout avoir!!
Nous, on a pas le climat et en plus on a Ségolène lol!

Quant à la voiture le week-end, je m'en sers assez peu maintenant. 2 enfants dans une 208, ça fait un peu juste. Le monospace de ma femme est bien plus adapté. Smile
et pourquoi on pourrait pas tout avoir, non mais oh lol

oui c'est sur que déjà quand j'ai emprunter la clio du boulot, la poussette rentré pas dans le coffre Shocked alors 2 dans une 208, bon courage lol
Am andine
Am andine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Bragardie

Break or not break Empty Re: Break or not break

Ven 19 Oct - 8:34
Je me sent moins seule pour la voiture Very Happy



Comme quoi encore une fois c'est pas partout pareil !!!



Dans la clio on y rentre même un frigo alors pour la poussette c'est de la mauvaise volonté lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum