Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
karine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2010

salutation Empty salutation

Sam 27 Mar - 9:38
voilà, je prends le temps de me présenter quand même !!, je m'appelle karine, monitrice depuis 2003 mais expérience 3 ans. j'adore la moto mais je n'ai pas reussi la mention deux roues. j'ai un vtr. J'ai un petit garçon de 8 ans, j'habite à moitié dans la Somme à moitié dans le Nord et au jour d'aujourd'hui hui je suis au chômage. D'après les réflexion de mes élèves, de mes patrons, depuis le début, je suis une bonne monitrice qui mets de suite les gens à l'aise. On me donnais souvent les plus stressé et ceux qui avaient le plus de difficultés d'ailleurs. Par contre c'est avec certains patrons, 80% je dirais, que je ne m'entends pas car je refuse de faire des éva de départ à 30h minimum pour tout le monde ou rajouter des heures alors que l'élève est près et qu'il a pas les moyens, bref, je suis trop près des élèves et c'est pour ça que j'ai du mal maintenant à trouver un poste de salarié car comme vous le savez, ce milieu c'est un milieu fermé où les patrons et mono parlent beaucoup entre eux quand ils vont aux examens de code ou de conduite et qu'il en faut très peu pour être grillé. En plus on ne vous laisse pas de deuxième chance même 5 ans après.... La picardie c'est spéciale !! même si ailleurs on trouve ce genre de comportement aussi .
Donc voilà, j'essai de voir pour être indépendante mais c'est vraiment pas gagné. je n'ai pas envie d'arreter ce métier car je sais que je peux apporter une bonne formation à mes élèves.
avatar
Invité
Invité

salutation Empty Re: salutation

Sam 27 Mar - 11:18
Bonjour, et bienvenue sur le forum cheers
Heureusement tous les patrons ne sont pas comme tu le décris.
Je ne pense pas que l'on te "grille", car les mauvais patrons sont connus des autres.
Tu arriveras à trouver une bonne place avec un peu de patience. Ou bien ouvre ta propre auto-école. Bon courage.
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

salutation Empty Re: salutation

Sam 27 Mar - 12:22
Salut et bienvenue et ...courage !
avatar
Invité
Invité

salutation Empty Re: salutation

Sam 27 Mar - 16:01
Bienvenue Karine

En ce qui concerne le travail, il y a deux postes à pourvoir dans l'établissement où je travaille. Grosse structure divisée en agences. Je suis en Ille et Vilaine. Si tu te sens "grillée" dis toi bien que tu ne peux l'être qu'auprès de gens qui se ressemblent et en quelques sortes ils te font un cadeau. Par contre ils ont leur réputation. Après avoir travaillé chez un agressif j'ai clairement dit lors de mon dernier entretien d'embauche que les relations étaient mauvaises. Ca a été un vrai bon point pour moi. Qui l'eut cru ???!!!

Courage. Si tu veux des infos sur les postes disponibles, je les donne en mp.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

salutation Empty Re: salutation

Sam 27 Mar - 18:33
Bienvenue et courage....je viens tout juste de signer mon nouveau cdi...donc tout es possible
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

salutation Empty Re: salutation

Dim 28 Mar - 10:50
bienvenue karine!!
installe toi à ton compte
tu es demandeur d'emploi tu as droit à des aides renseigne toi aupres du pole emploi qui te dira "profite" de cette situation pour te lancer au moins tu bosseras comme tu veux
amitiés et bon courage salutation Icon_wink
avatar
karine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2010

salutation Empty Re: salutation

Dim 28 Mar - 11:13
lavienvert, tu bosse du coté de Paris en fait et tu habite en Bretagne ?? quand j'ai lu ton message où tu disais deux poste à pourvoir j'ai regarder sous ton pseudo j'ai vu bretagne lool un bon sourire à illuminé mon visage. c'est mon rêve de reussir à partir en bretagne et à y vivre un jour. mais bon toi tu bosse à coté de Paris c'est bien ça ?
avatar
karine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2010

salutation Empty Re: salutation

Dim 28 Mar - 11:18
sinon ça fait quand même deux ans que je n'arrive plus à bosser dans le coin où je me suis fait "grillée". même au repas de fin d'année j'ai eu des écho par un patron qui ne pratique pas la langue de bois et apparemment je me suis fait tailler un beau costard. Je parle de ça y a un an et demi. depuis jamais de boulot pour moi.
En formation bepecaser, la formatrice qui participait à pas mal de manifestations d'auto école, de reunion, qui faisait des actions sécurité routière, bref, elle nous avait prévenue qu'il y avait une "liste noire" dans la région et plus particulièrement Amiens, de moniteur à ne pas prendre. Tout comme les chauffeurs routiers où les entreprise ont une "liste" de gens à ne pas embaucher.
Sincèrement je ne suis pas étonné de ça et j'y crois vraiment.
avatar
Invité
Invité

salutation Empty Re: salutation

Dim 28 Mar - 11:20
Je ne suis pas à Paris mais bien en Bretagne.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

salutation Empty Re: salutation

Dim 28 Mar - 18:26
Bienvenue à toi et courage.
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Allier

salutation Empty Re: salutation

Lun 29 Mar - 7:48
bienvenu a toi cheers en espérant que tu trouve vite un poste ou te mette a ton propre compte...
ciecman
ciecman
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 47
Localisation : Castelsarrasin 82

salutation Empty Re: salutation

Dim 4 Avr - 11:48
Bienvenue Karine, et accroches-toi!
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum