Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Carrefour Guy Moquet Empty Carrefour Guy Moquet

Ven 5 Oct - 20:06
Réputation du message : 50% (2 votes)
Lu dans le Parisien de ce jour :


Carrefour Guy Moquet Paris XVII
Au volant d'une voiture-école, un futur candidat au permis tente un énième créneau. La place convoitée, rangée contre le trottoir, est mitoyenne d'un passage piéton. Les manoeuvres du malheureux apprenti conducteur sont laborieuses : la voiture avance, recule en biais, esquisse un contre-braquage, puis avance pour mieux se caler dans l'axe ... sans succès : les roues arrière du véhicule empiètent largement sur le passage clouté. La maladresse du jeune candidat aiguise la mauvaise humeur d'un piéton, qui traverse la rue en râlant. Conséquence tout à fait inattendue, le visage du moniteur de l'auto-école apparaît brusquement par la fenêtre ouverte, aboyant un "c'est rouge connard !" en désignant le feu piéton.
Le petit n'a qu'à en prendre de la graine ...
Bon ben c'est pas encore gagné !!


Tirage à 320 230 exemplaires !!!

Bon, j'ai une excuse, c'est un journal que j'ai acheté gratuitement dans un hôtel !

Merci à vous, moniteur concerné par ce fait divers. Quand vous aurez le temps, n'hésitez pas à lire la matrice GDE, et notamment les deux étages supérieurs.

La vie est une dure lutte !!
Laurent
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Carrefour Guy Moquet Empty Re: Carrefour Guy Moquet

Ven 5 Oct - 20:12
J'adore l'intervention du moniteur bounce
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Carrefour Guy Moquet Empty Re: Carrefour Guy Moquet

Ven 5 Oct - 20:28
Un pauvre moniteur épuisé et pressuré qui craque ?

Un moniteur-aboyeur mal embouché comme il en existe encore ?

En tout cas, un journaliste passait par là et a rapporté l'histoire...
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Carrefour Guy Moquet Empty Re: Carrefour Guy Moquet

Ven 5 Oct - 20:32
Et l'impact sera pour tous !

Le lecteur fera-t-il la distinction entre cette histoire et le prochain véhicule-école qu'il croise ??
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Carrefour Guy Moquet Empty Re: Carrefour Guy Moquet

Ven 5 Oct - 20:41
Non il ne fera aucune distinction... Et il sera encore moins tolérant avec les véhicules a-e qui, de toutes façons ne respectent rien ! Oui Monsieur, c'était écrit dans le journal ! Rolling Eyes
Et voila l'image de la profession qui en prend encore un coup !
Toujours est il que je me demande comment ils font ces journalistes ! Toujours à l'affût de la moindre faille, toujours embusqués prêts à publier un article assassin.
Je n'apprécie pas les journaleux journalistes à outre mesure... silent
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Carrefour Guy Moquet Empty Re: Carrefour Guy Moquet

Ven 5 Oct - 21:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
alors Laurent je voudrais que tu nous explique : "j'ai ACHETE GRATUITEMENT......" Very Happy ça m'interresse

bon ok je sors !!! lol
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Carrefour Guy Moquet Empty Re: Carrefour Guy Moquet

Sam 6 Oct - 5:51
notez que cette anecdote a été relevée à Paris, ce n'est donc pas en France.

Je sors avec mono51 Sad
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Carrefour Guy Moquet Empty Re: Carrefour Guy Moquet

Sam 6 Oct - 13:16
mono51 a écrit:alors Laurent je voudrais que tu nous explique : "j'ai ACHETE GRATUITEMENT......" Very Happy ça m'interresse

bon ok je sors !!! lol

Mais relevons quand même que " les monitrices AE " sont plutôt : "perspicaces , observatrices et curieuses" cheers lol!

Alors OUF , la profession est sauvée . tongue Laughing , MERCI MONO51 queen

Et pour le reste , et bien quand j'entends en ce moment ce qui se passe et se dit dans les médias sur " les policiers de LA BAC " , je ne suis pas sure que nous soyons + mis au pilori que d'autres personnes travaillant dans des professions difficiles. Shocked


Dernière édition par mylor le Sam 6 Oct - 18:42, édité 1 fois
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Carrefour Guy Moquet Empty Re: Carrefour Guy Moquet

Sam 6 Oct - 13:50
mono51 a écrit:alors Laurent je voudrais que tu nous explique : "j'ai ACHETE GRATUITEMENT......" Very Happy ça m'interresse

bon ok je sors !!! lol

C'est une expression que j'aime bien ....

Dans les hôtels, les journaux sont souvent gratuits. Heureusement ....
Quand je pense que l'on coupe des arbres pour écrire des conneries !

Je suis d'accord avec Mylor : le journaliste écrit ce que le lecteur veut lire. Que cela soit intéressant ou pas n'a aucune importance !!

Depuis, je me suis abonné à Pif Gadget, et je ne regarde que Gulli à la télé !!!

Mais ceci n'engage que moi.
Laurent
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Carrefour Guy Moquet Empty Re: Carrefour Guy Moquet

Sam 6 Oct - 18:00
Le papier ne refuse pas l'encre, mais ce journaliste a t il son permis au moins?

A t il un enfant en conduite accompagnée et comment cela se passe t il?

Combien de fautes d'ortographe se fait il corriger par son redacteur et combien de faute ferait il au code?

Pour avoir pratiqué ce "metier" pendant 6 ans, dans le plus grand quotidien de France (petit coucou à Mylor...), je ne me fais pas trop de soucis pour les journaleux en manque d'article, ils savent en trouver ou en inventer quand le besoin se fait sentir.

Maintenant, moi personnellement, j'applaudis quand une voiture me double n'importe comment et je dis aussi quelques gros mots, mais ce n'est certainement pas un journaleux et encore moins ses potentiels lecteurs qui vont me faire changer!
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Carrefour Guy Moquet Empty Re: Carrefour Guy Moquet

Sam 6 Oct - 19:28
pleure pas on off ! on va bien rire ensemble !!!! Very Happy

hey ! mylor je suis bretonne c'est peut être pour ça ???? Razz

en parlant de fautes d'orthographes : j'en fais j'en suis consciente mais quand on voit sur la devanture d'un fleuriste : "..... livraison france, étrangé ..........." ça le fait moyen non ?

laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Carrefour Guy Moquet Empty Re: Carrefour Guy Moquet

Sam 6 Oct - 19:49
laurent a écrit:Lu dans le Parisien de ce jour :


Carrefour Guy Moquet Paris XVII
Au volant d'une voiture-école, un futur candidat au permis tente un énième créneau. La place convoitée, rangée contre le trottoir, est mitoyenne d'un passage piéton. Les manoeuvres du malheureux apprenti conducteur sont laborieuses : la voiture avance, recule en biais, esquisse un contre-braquage, puis avance pour mieux se caler dans l'axe ... sans succès : les roues arrière du véhicule empiètent largement sur le passage clouté. La maladresse du jeune candidat aiguise la mauvaise humeur d'un piéton, qui traverse la rue en râlant. Conséquence tout à fait inattendue, le visage du moniteur de l'auto-école apparaît brusquement par la fenêtre ouverte, aboyant un "c'est rouge connard !" en désignant le feu piéton.
Le petit n'a qu'à en prendre de la graine ...
Bon ben c'est pas encore gagné !!


Tirage à 320 230 exemplaires !!!

Bon, j'ai une excuse, c'est un journal que j'ai acheté gratuitement dans un hôtel !

Merci à vous, moniteur concerné par ce fait divers. Quand vous aurez le temps, n'hésitez pas à lire la matrice GDE, et notamment les deux étages supérieurs.

La vie est une dure lutte !!
Laurent

C'est quand même marrant que cela soit noté négativement .....
C'est normal qu'un enseignant moniteur insulte les autres usagers ?
A moins que ce ne soit la personne concernée qui consulte le forum ?

Bref, il y a des fois, franchement, je me pose des questions sur l'image de notre profession !!!!!

Mais ceci n'engage que moi !
Laurent
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Carrefour Guy Moquet Empty Re: Carrefour Guy Moquet

Sam 6 Oct - 21:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Evidemment s'énerver sur les autres usagers quelque soit la situation n'est pas la meilleure des choses à faire surtout en lui donnant des noms d'oiseau.

obj: respecter les autres usagers : si l'on entend le faire appliquer aux élèves il faut le faire soi même.

Après nous sommes des êtres humains et comme dit Pacer , on ne sait pas ce qu'a pu vivre ce moniteur dans la journée, tant de la part de ses élèves, que des autres usagers qui parfois se font juste un malin plaisir d être proprement insupportables par leur bêtise,leur manque de patience , etc....Peut être est-ce un coup de craquage dû à trop de pression accumulée et du coup celui là paie pour tous ceux à qui ont a gentiment souri en les laissant faire.

Je ne cautionne en rien , bien sûr, mais il y a des fois ou c'est la soupape de sécurité, tout en sachant que ça donne un très mauvais exemple .Et pour comble évidemment c'est relaté dans la presse.

Par contre , ce qui est dommage qu'on ne voie pas de temps à autre, c'est un article concernant les incivilités en tous genre qu'on supporte à longueur de journée et parfois aussi les insultes qu'on se prend quand par exemple un élève mal placé gêne.......


Remettons les moniteurs au rang d'êtres humains et non pas de demi dieux sur lesquels tout glisse.....
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Carrefour Guy Moquet Empty Re: Carrefour Guy Moquet

Dim 7 Oct - 3:48
loeb50 a écrit:

Remettons les moniteurs au rang d'êtres humains et non pas de demi dieux sur lesquels tout glisse.....

cheers Smile . Si on m'avait dit un jour que je serais prise pour " la déesse du self control " lol! , alors là !!!!!!!!!!!lol!

TREVE de plaisanterie , tu as raison , il y a des jours avec et des jours sans , et là peut être un jour sans pour le " moniteur qui n'en pouvait plus "

On ne le saura pas car tjs pareil :

le journaliste, et bien, il ne reviendra pas noter les belles missions que ce moniteur accompli tout au long de sa semaine de 40 heures dans la voiture avec tout type d'élèves et tout type d'usagers autour affraid .......Evil or Very Mad .
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Carrefour Guy Moquet Empty Re: Carrefour Guy Moquet

Dim 7 Oct - 14:56
Petit exemple du jour sur mon "attaque" des journaleux qui savent trouver des sujets quand ils sont en manque :

Ce midi, dans la presse de la Manche, journal le plus vendu par chez moi, un micro trottoir sur je ne sais plus quel sujet. Une dizaine de personne est intérrogée par le correspondant local et les photos sont mises pour rendre plus crédible les réponses.

Et là qui je vois.... le corresppondant local de Ouest France (même groupe) qui fait ce métier depuis 20 ans et qui n'a donc pas été pris au hasard!

Ils en sont même à s'interviewer entre eux....... d'ici qu'ils fassent des petits!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum