Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
SASSA
SASSA
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 49
Localisation : gironde

Faut-il qu'on arrête de travailler?? Empty Faut-il qu'on arrête de travailler??

Lun 13 Aoû - 17:50
Bonjour à tous et toutes,
Je suis à mon compte depuis avril 2010 et dans le métier depuis 1999 mais je sais pas si ça va durer bien longtemps. J'ai repris une petite AE où je travaille avec mon conjoint, je fais le B et le bureau/code et lui fait du B aussi et de la moto. Nous avions eu au départ l'autorisation de travailler nos plateaux moto sur une petite route sans issu et sans riverains et sans commerces ou entreprises. Et puis courant juin, le moniteur en leçon plateau a eu la visite de la police municipale qui lui a dit qu'il ne devait plus "faire ça ici". Donc depuis ce jour, nous avons cherché partout où on pourrait continuer nos formations. Rendez-vous avec les maires des communes concernées, réponse "vous comprenez vous aviez eu à l'époque une tolérance mais on ne peut pas continuer à vous laisser poser vos obstacles (cônes et piquets) sur une route publique. Je vous autorise à terminer, à raison de quelques heures par semaine, vos formations entamées mais ne prenez pas de nouveaux candidats puisque cette tolérance n'est pas ad-vitam eternam"!!! Voila les réponses qui me sont faites. Tous les autres "terrains" goudronnés et ABSOLUMENT PAS UTILISES nous sont refusés sauf si on loue à des sommes in-envisageables. ALORS ON FAIT QUOI? On a déjà certains quartiers interdits à la circulation de voitures AE, donc si on peut plus utiliser les routes on a qu'à fermer tout de suite. Si je ne trouve pas de solution, je devrais renoncer à une bonne partie de mon chiffre d'affaire et ça va faire très mal, je sais pas si ça aura pas des conséquences plus catastrophiques, avec des dettes et un couple au chômage. Je désespère.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Faut-il qu'on arrête de travailler?? Empty Re: Faut-il qu'on arrête de travailler??

Lun 13 Aoû - 19:42
Bon courage !

Etonnant ce revirement de situation.....

Ca sentirait pas un coup fourré de la concurrence des fois?

Moi je dis ca j'dis rien......
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Faut-il qu'on arrête de travailler?? Empty Re: Faut-il qu'on arrête de travailler??

Mar 14 Aoû - 5:10
Ouais, pas très net tout ça!!! Tu devrais en plus aller voir ton Conseiller Régional et lui soumettre ton problème, mais surtout joues avec la presse locale si tu peux!! Tu vas voir ça va bouger, Nos politiques n'aiment pas qu'on étale ce genre d'imbrogrilio à la face du grand public.
Bon courage, pour toi et ta conjointe
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Faut-il qu'on arrête de travailler?? Empty Re: Faut-il qu'on arrête de travailler??

Mar 14 Aoû - 9:26
Une grosse pensée pour vous, bon courage et ne vous laissez pas pas abattre !!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Faut-il qu'on arrête de travailler?? Empty Re: Faut-il qu'on arrête de travailler??

Mer 15 Aoû - 6:48
Va voir à la DDE , mais je n'y crois pas trop.
Dans ton secteur il y a peut-être un centre de formation PL qui ne pratique pas le moto, va voir s'il ne peuvent pas te louer un emplacement certain jour.

PS. pas sympa tes collègues car cela vient surement de là.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Faut-il qu'on arrête de travailler?? Empty Re: Faut-il qu'on arrête de travailler??

Mer 15 Aoû - 9:06
Bonjour,
Comment font les autres auto-écoles de ton secteur ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Faut-il qu'on arrête de travailler?? Empty Re: Faut-il qu'on arrête de travailler??

Mer 15 Aoû - 12:08
Dans mon secteur il y a plusieurs solution :
1/ une AE va sur une route qui va nulle part, derrière une entreprise.
2/ piste privée
3/ sur une piste (ancienne route) mise à disposition par la mairie contre une location annuelle pour toutes les AE qui en font la demande; Certaines AE font prés de 40kms pour venir. Certains jours c'est la bousculade comme le samedi.......
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Faut-il qu'on arrête de travailler?? Empty Re: Faut-il qu'on arrête de travailler??

Mer 15 Aoû - 12:28
Si les concurrents sont à l'origine de vos problèmes , je trouve que ce sont des choses qui ne se font pas , on pratique tous le même métier, certains semblent l'avoir oublié quelque part entre concurrence, rentabilité et je ne sais pas quoi d'autre!

En tout cas bon courage à vous , et ne vous laissez pas faire !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Faut-il qu'on arrête de travailler?? Empty Re: Faut-il qu'on arrête de travailler??

Mer 15 Aoû - 17:59
Ce n'est qu'une hypothèse....
Si c'est le maire qui a pris cette seul cette décision, il n'est pas trop fûté Twisted Evil
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Faut-il qu'on arrête de travailler?? Empty Re: Faut-il qu'on arrête de travailler??

Mer 15 Aoû - 18:56
Oui , c'en est une autre , va savoir ......
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Faut-il qu'on arrête de travailler?? Empty Re: Faut-il qu'on arrête de travailler??

Ven 17 Aoû - 19:20
courage !!
SASSA
SASSA
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 49
Localisation : gironde

Faut-il qu'on arrête de travailler?? Empty Re: Faut-il qu'on arrête de travailler??

Lun 27 Aoû - 15:26
Merci amis pour vos messages de soutien, ça réconforte! Mon auto-école n'est pas sur la même commune que la route sans issu où se fait le plateau, donc le maire de ladite commune s'en contrefout. Je ne pense pas que les autres AE soient à l'origine du problème puisque nous n'avons jamais cherché à nous "cacher", tout le monde nous voit et peu d'AE passent par là. Bon maintenant on a peut-être trouver une soluce sur une piste privée, à 12km de notre bureau (....) et va falloir s'organiser, surtout avec les débutants qui vont devoir prendre les motos pour s'y rendre, et allonger le temps pour pas vendre 2h de leçon moto et travailler que 3/4 d'heure avec 1h30 de route pour rejoindre le plateau hein???
Merci encore pour vos messages et bon courage à vous tous!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Faut-il qu'on arrête de travailler?? Empty Re: Faut-il qu'on arrête de travailler??

Lun 27 Aoû - 15:46
et quid de s'entendre avec les autres ae, qui ne te font visiblement pas concurrence, pour vous trouver une piste commune, quitte à la louer?

solution peu satisfaisante : acquérir un terrain et l'aménager....

sinon les communautés de communes, qui ont une vision plus globale du territoire.
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Faut-il qu'on arrête de travailler?? Empty Re: Faut-il qu'on arrête de travailler??

Lun 27 Aoû - 21:21
Petite question au passage. Quel est le prix moyen d'une location de piste ?.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum