Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Empty Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser?

Mar 31 Juil - 15:31
Ce fait divers aussi dramatique qu'il soit m'inspire la reflexion suivante :

Le conducteur va t il bénéficier d'une amende pour "non maitrise du véhicule" (comme tout ceux qui ont déjà fait une sortie de route, des fois gravissimes, ce sont vu prescrire par les premiers gendarmes venus sur le terrain....).

Le passager ejecté va t il prendre une amende pour non port de la ceinture de sécurité? Puisqu'il a été éjecté.

Le code de la route est il applicable à tous et à toutes de la même façon?

Maintenant je souhaite bon courage à ses victimes de la route qui sauront surement s'en souvenir quand ils seront confrontés à un automobiliste victime d'une sortie de route! Ou pas!

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Remies.-Deux-CRS-grievement-blesses-dans-l-accident-de-leur-camionnette_6346-2100865-fils-tous_filDMA.Htm
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Empty Re: Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser?

Mar 31 Juil - 16:49
là il y a du lourd...y aurait-il une loi à deux vitesses?

nooooooooooooooooooon.............ça se saurait.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Empty Re: Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser?

Mar 31 Juil - 16:59
En 2008, un capitaine de gendarmerie de la Manche expliquait dans le journal que 40 % des accidents des gendarmes se produisaient au sein même des gendarmerie.......

Le tout en fait c'est qu'ils sortent......

et encore !
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Empty Re: Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser?

Mar 31 Juil - 20:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
ça me fait penser aux élèves qui témoins d'infractions à répétions autour de nous, posent souvent la question " mais pourquoi ils se permettent de faire ça les gens " Ou bien pire, " pourquoi je le ferai pas si les autres le font "
Je leur explique que ces gens n'ont pas d'amour propre ni aucun respect envers les autres usagers de cet espace commun qu'est la route, et que de nos jours si tu veux être un rebelle, c'est pas en manquant de respect, mais bien au contraire, respecter les règles et être courtois ! En gros, si tu fais le c**, t'es un mouton !

Tout ça pour dire que si les forces de l'ordre s'octroient des droits entre eux, peu importe, moi je garde la tête haute, c'est leur image qui en prend un coup, point de jalousie !

Toujours est il que ces policiers n'en sont pas moins des hommes avec sûrement une famille et j'espère qu'ils se rétabliront bien.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Empty Re: Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser?

Mar 31 Juil - 20:15
J'espere aussi et bien sur.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Empty Re: Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser?

Mar 31 Juil - 21:01
1) Je me suis permis (modération) de déplacer le sujet vers un chapitre plus approprié.

2) Ce qui me gène le plus, dans l'affaire (mais je n'en connais que ce que le journal disait), c'est qu'ils n'avaient pas la ceinture. Roule un peu vite, rate un virage, c'est l'accident con, pas la ceinture, c'est l'accident grave.

Remarquez, ils auraient eu la ceinture, on n'en aurait pas parlé ...
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Empty Re: Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser?

Mar 31 Juil - 22:41
cyberhornet a écrit:ça me fait penser aux élèves qui témoins d'infractions à répétions autour de nous, posent souvent la question " mais pourquoi ils se permettent de faire ça les gens " Ou bien pire, " pourquoi je le ferai pas si les autres le font "


Je crois qu'on touche vraiment le centre d'un problème de civisme avec le fameux "pourquoi je le ferai pas si les autres le font?", point de départ d'un objectif sur les savoir-être, c'est sûrement l'une des clefs des "dé" comme "désapprentissage", "déculpabilisation". Quelque soit le domaine (mettre un carton dans la bonne poubelle ou son clignotant...), souvent être dans les clous finit par demander un effort parce qu'il faut résister: c'est plus économique d'être laxiste et les conséquences sont rarement désastreuses, en plus je ne le fais pas toujours donc bon... Puis il faut résister au troupeau qui cri "maiééééééééé t'es bêtes ou quoi? On dirait une auto école!" Suis je prêt "à faire bien" alors que les autres ne s'embarrassent pas avec toutes ces choses là? Après tout, je serais quand même bête, non?
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Empty Re: Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser?

Mer 1 Aoû - 9:41
Ce qui est terrible c'est que la plupart des piétons qui meurent sont des utilisateurs des trttoirs et surtout des passages piétons ou passages "protégés"....

C'est encore plus terrible!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Empty Re: Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser?

Jeu 2 Aoû - 20:21
Serge a écrit: ;Le passager ejecté va t il prendre une amende pour non port de la ceinture de sécurité? Puisqu'il a été éjecté.

Le passager est il verbalisable : ça dépend de ce qu'on entend par là ,car les occupants d'un véhicule "d'intervention urgente "prioritaire en intervention sont dispensés de cette obligation.
Maintenant étaient ils dans cette situation , rien ne le précise.

Après cette disposition du code n 'est que " l'autorisation de mourir plus facilement en cas de choc!" c'est mon point de vue.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842104&cidTexte=LEGITEXT000006074228

Du coup espérons qu'à l'avenir tout le monde s'attache , autorisation ou non de ne pas le faire !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Empty Re: Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser?

Jeu 2 Aoû - 20:24
parait-il que le non-port de la ceinture est d'environ (et selon les régions) entre 10 et 15%... pale hors personnes exemptées
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Empty Re: Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser?

Jeu 2 Aoû - 20:26
Un véhicule sur une route à grande circulation, seul en cause.... en intervention? Moi vois tu ca m'étonne un peu et force est de constater que les gendarmes (ceux qui "bossent par chez moi", mais la police est dans le même sac) sont trés souvent hors intervention non attaché.

Mais tu as raison..... rien ne le précise!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Empty Re: Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser?

Jeu 2 Aoû - 20:35
OUI Serge , tu n'as pas tort non plus, mais tu sais bien que bien souvent nos "forces de l'ordre "jouent avec tout ça.

Et "faites ce que je dis , pas ce que je fais" c'est bien souvent leur maxime.


je me souviens d'une fois ou des gendarmes étaient allés en mission prévention dans une école primaire expliquant ainsi quelques règles aux enfants, et sont repartis sous l'oeil de ces mêmes enfants en prenant le sens interdit devant l'école !

Pas très pédagogique tout ça.
avatar
Invité
Invité

Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Empty Re: Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser?

Jeu 2 Aoû - 21:15
C'est juste qu'ils étaient en manque de liberté..... Surprised


Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Original.29026
avatar
Invité
Invité

Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser? Empty Re: Les chausseurs....... sont ils les plus mals chausser?

Mar 7 Aoû - 18:29
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum